Un p'tit truc pas cher, facile à installer et qui assouplit l'embrayage.
http://www.clutchlite.de/en_home.html
En images
on détend le cable d'embrayage
on démonte l'échappement, s'il passe devant la boite. Un p'tit truc, un peu de graisse dans la clé pour éviter que les écrous se barrent dans les pires recoins
Si le résé n'est pas plein raz la gueule !!! on bascule la moto sur la béquille ou contre un mur en ayant pris soin de la protéger! C'est pour ouvrir la boite sans devoir la vidanger.
J'ai préparé un carton sur lequel l'emplacement des vis est repéré, en effet sur certaines meules, les vis ne sont pas toutes de la même longueur
Un p'tit coup de maillet, voire une cale en bois et un marteau pour décoller le couvercle
Je ne saurais trop vous conseiller de prévoir d'avance le joint, car parfois celui en place reste collé et se déchire
On entre dans le vif du sujet.
Il faut oter le circlip
Sortir la rampe interne et la déconnecter du cable. ATTENTION, derrière il y a3 billes!!!
Vous pouvez récupérer les billes et sortir la rampe externe que l'on va remplacer par celle de chez clutchlite (à gauche sur la photo)
A ce niveau on comprend mieux le truc, c'est la forme des gorges qui assouplit l'embrayage.
On garnit les gorges avec de la graisse pour "coller" les billes au remontage
On réinstalle la rampe externe, puis on connecte la rampe interne au cable d'embrayage, on la remet par dessus, avec le circlip. ATTENTION de ne pas laisser l'ouverture du circlip "dans le vide", on le fait tourner jusqu'à ce qu'elle soit dans cette position
A ce moment là c'est fini ! On huile le joint, on vérifie la propreté des portées, on referme, on remonte l'échappement, on repose la machine, et on règle la garde à 3mm à froid.
Merci aux conxeils récupérés chez kaz biker http://www.kaz-biker.net/categorie-11644418.html et sur swiss biker http://swiss-biker.bbconcept.net/t3362-changement-du-cable-d-embrayage-sur-softail-1340
http://www.clutchlite.de/en_home.html
En images
on détend le cable d'embrayage
on démonte l'échappement, s'il passe devant la boite. Un p'tit truc, un peu de graisse dans la clé pour éviter que les écrous se barrent dans les pires recoins
Si le résé n'est pas plein raz la gueule !!! on bascule la moto sur la béquille ou contre un mur en ayant pris soin de la protéger! C'est pour ouvrir la boite sans devoir la vidanger.
J'ai préparé un carton sur lequel l'emplacement des vis est repéré, en effet sur certaines meules, les vis ne sont pas toutes de la même longueur
Un p'tit coup de maillet, voire une cale en bois et un marteau pour décoller le couvercle
Je ne saurais trop vous conseiller de prévoir d'avance le joint, car parfois celui en place reste collé et se déchire
On entre dans le vif du sujet.
Il faut oter le circlip
Sortir la rampe interne et la déconnecter du cable. ATTENTION, derrière il y a3 billes!!!
Vous pouvez récupérer les billes et sortir la rampe externe que l'on va remplacer par celle de chez clutchlite (à gauche sur la photo)
A ce niveau on comprend mieux le truc, c'est la forme des gorges qui assouplit l'embrayage.
On garnit les gorges avec de la graisse pour "coller" les billes au remontage
On réinstalle la rampe externe, puis on connecte la rampe interne au cable d'embrayage, on la remet par dessus, avec le circlip. ATTENTION de ne pas laisser l'ouverture du circlip "dans le vide", on le fait tourner jusqu'à ce qu'elle soit dans cette position
A ce moment là c'est fini ! On huile le joint, on vérifie la propreté des portées, on referme, on remonte l'échappement, on repose la machine, et on règle la garde à 3mm à froid.
Merci aux conxeils récupérés chez kaz biker http://www.kaz-biker.net/categorie-11644418.html et sur swiss biker http://swiss-biker.bbconcept.net/t3362-changement-du-cable-d-embrayage-sur-softail-1340