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    ocas 1340 dyna low

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    Message par legrec Sam 4 Aoû 2007 - 20:24

    bon j'ai jamais autant poste qu'en ces temps , pourtant plus en congé .
    Que pensez vous d'un dyna low rider de 97 à 33000 km carbu mikuni j'ai essayé moteur tourne trés bien pour 9500 €
    cela me semble pas cher !!! ca cache pas un loup ou un ours ou une couille ?
    bleu toue arriere monté à l'avant pleine à l'arriere lourde du museau en fait .


    wa do you think about this ?
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    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 20:29

    a priori , moi j ai echanger mon dyna 98 avec 35000km contre un shovel au printemp et le gars l a revendu au mois de juin . il l aurai vendu 9200 €

    donc il faut voir et essayer
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    Message par legrec Sam 4 Aoû 2007 - 20:38

    le gris qui la vends connait l'ex proprio il dit qu'elle est clean , mais comme il y a eu pas mal de modif cycle j'ai peur que la meca est était bricolé aussi , je voudrai pas passé à coté d'une affaire, mais comme j'ai le look d'une buse ( costume ..cadre sup... blaireau des carpates je risque de me faire enfler )

    et à ce prix j'ai un nighster neuf !!!!!!!!
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    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 20:46

    Si tu veux un outil pour te servir tous les jours, je penche pour le nighster.
    Si tu veux un truc qui te fait plaisir ben choisis toi même , mais saches que plus c'est bidouillé, plus tu risques des problèmes (voir le coup de savate de ta moitié si jamais tu dois justifier un imprévu).
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    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 20:55

    t as pas une tof de ton brelon a vendre ? et on peut faire beaucoup de modif parti cycle sans pour autant faire des modifs coté moteur , car ça demande un minimum de connaissance de mettre les mains dedans idee
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    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 21:09

    Oui, mais il ne faut pas se leurrer. Et je dis ça humblement tout en sachant qu'on peut modifier BIEN sans que ça impacte la fiabilité.

    Tiens un exemple: c'est pas du Harley mais c'est pareil.

    Un rigidificateur de fourche... Marzocchi en fait des biens tiens.... Eh ben un rigidificateur qui s'ancre là où le tube sort, ben que tu le veuilles ou pas, ça serre bien les tubes, au point que tes joints souffrent plus et s'usent plus... d'où coulée et les travaux qui s'en suivent.

    Idem pour certains mécanismes de commandes avancées: ils sont montés sur des bagues qu'il faut graisser, sans quoi ça pourris plus vite... tous ces renvois bossent et si tu te sers de ta meule au quotidien, il faut suivre ses modifications.

    On touche pas au moteur, mais toutes ces petites choses demandent qu'on les suive de près. Quand tu les montes toi même, ça va: tu sais comment est foutu le truc, tu l'as repéré et tu connais les jeux avant montage et tu vois les choses évoluer... n'anticipes .. agis au plus juste.
    Quand tu achètes une meule modifiée ras-la-gueule au goût et aux moyens du proprio d'époque, tu risques de perdre l'historique, des omissions. On a tous diminué certains points faibles avant de vendre.
    Quand ta meule est d'origine, il y a quand même un paquet de gus qui ont participé au débugage ... quand tu es dans la petite série, c'est pas pareil.

    Encore une fois je dis pas qu'il ne faut pas bidouiller, je dis juste que l'historique de l'engin devient un facteur très très important, que même les factures peuvent pas tout à fait combler.

    C'est de la masturbation de drozophyles, qu'on soit clairs, et en aucun cas je ne veux refroidir legrec, mais sachant qu'il y a peu de temps il cherchait des arguments "rationels" pour l'achat d'un sportst, je préfère donner aussi une version plus nuancée.
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    Message par seb Sam 4 Aoû 2007 - 23:41

    legrec une photo ca serait bien pour ce faire une idée! maintenant on est jamais dans le moteur et si y a vraiment un vis caché il est parfoi tres dur meme pour un pro de la voir
    sache toute foi que le prix a l'air conrect ,voir pas trop chere sans aparament etre l'affaire du siecle car pour ce genre de machine en bonne etat avec quelque accesoirs ou ptite modif je metrait a peut pres 10 000€ pas vraiment plus,apres c'est quant meme une machine reputée tres tres fiable mais a toi de faire ta petite anquette "factures,entretient,historique etc..." regarde aussi toutes les pieces d'usures chere a changer pour te faire une idée du kilometrage réel du brelon "cotes des disque de frein,usure des repose pied,peinture au endroit de frotement si elle est encore d'origine,poignée de frein,etc.. etc.." y a toujours un indice oublié si il y a tromperie
    mecaniquement pareil essaye de trouver une machine proche de l'origine "enfin ca c'est mon avi" et apres sa si tu vois que tout a l'air ok esite pas c'est une super becane,une base idéale pour faire de superbes modifs et si elle est vraiment en bon etat tu perdra jamais un rond de décote Wink apres c'est aussi une question de coup de coeur coeur1
    perso je prefaire ca au nighster
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    Message par legrec Sam 4 Aoû 2007 - 23:56

    merci a tous de vos avis .le gris ferme j'usqu'au 20 d'ici la j'ai un pot qui pourras l'estimer sur place .
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    Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 12:06

    pierre.ristic a écrit:Oui, mais il ne faut pas se leurrer. Et je dis ça humblement tout en sachant qu'on peut modifier BIEN sans que ça impacte la fiabilité.

    Tiens un exemple: c'est pas du Harley mais c'est pareil.

    Un rigidificateur de fourche... Marzocchi en fait des biens tiens.... Eh ben un rigidificateur qui s'ancre là où le tube sort, ben que tu le veuilles ou pas, ça serre bien les tubes, au point que tes joints souffrent plus et s'usent plus... d'où coulée et les travaux qui s'en suivent.

    Idem pour certains mécanismes de commandes avancées: ils sont montés sur des bagues qu'il faut graisser, sans quoi ça pourris plus vite... tous ces renvois bossent et si tu te sers de ta meule au quotidien, il faut suivre ses modifications.

    On touche pas au moteur, mais toutes ces petites choses demandent qu'on les suive de près. Quand tu les montes toi même, ça va: tu sais comment est foutu le truc, tu l'as repéré et tu connais les jeux avant montage et tu vois les choses évoluer... n'anticipes .. agis au plus juste.
    Quand tu achètes une meule modifiée ras-la-gueule au goût et aux moyens du proprio d'époque, tu risques de perdre l'historique, des omissions. On a tous diminué certains points faibles avant de vendre.
    Quand ta meule est d'origine, il y a quand même un paquet de gus qui ont participé au débugage ... quand tu es dans la petite série, c'est pas pareil.

    Encore une fois je dis pas qu'il ne faut pas bidouiller, je dis juste que l'historique de l'engin devient un facteur très très important, que même les factures peuvent pas tout à fait combler.

    C'est de la masturbation de drozophyles, qu'on soit clairs, et en aucun cas je ne veux refroidir legrec, mais sachant qu'il y a peu de temps il cherchait des arguments "rationels" pour l'achat d'un sportst, je préfère donner aussi une version plus nuancée.

    je suis d accord avec toi pierre , sur la forme , mais si tu t arretes a tous ces details , ils faux acheter du neuf et pas de l occase et si il y a trop de modifs et que la brele ne te plais pas , tu l as revends et basta cool
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    Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 12:44

    Oh que non, je ne m'arrête pas à tous ces détails...J'essaye juste de nuancer l'engouement général: les conseilleurs ne sont pas les prêteurs :)
    Si en bécane on fait que du rationnel, ben on ne fait pas de bécane. Mais au moins si il croise des petites galères ce sera en son âme et conscience...
    (si non pourquoi crois tu que je sombre aussi dans la kékétisation Very Happy )
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    Message par legrec Dim 5 Aoû 2007 - 13:04

    c'est vrai cyril jusqu'a présent j'ai toujours acheté des motos neuves, mais depuis le virus harley mon budget ne me permet pas plus d'un 12r et comme j'aime bien le fat boy, le road king custom l'helectra classiq et le street bob il en mabque un peu .

    De plus lle loto ce week end pour moi c'est encore rappé, je pensai à une base sympa pour transfo personnele et c'ets vrai qu'il n'y a pas mort d'homme si c'est une trapanelle je ne perd que 9500 € mon enthousiasme, mes espérance mes réves ma vie quoi ( suicide possible , je commence d'ailleur une collecte vue que planete annonce 586 inscrit avec 10 € chacun vous pouvez sauver une vie, c'est pas plus cher que le tsunami et de plus vous pouvez voir le résuktat ).
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    Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 13:11

    legrec a écrit:c'est vrai cyril jusqu'a présent j'ai toujours acheté des motos neuves, mais depuis le virus harley mon budget ne me permet pas plus d'un 12r et comme j'aime bien le fat boy, le road king custom l'helectra classiq et le street bob il en mabque un peu .

    De plus lle loto ce week end pour moi c'est encore rappé, je pensai à une base sympa pour transfo personnele et c'ets vrai qu'il n'y a pas mort d'homme si c'est une trapanelle je ne perd que 9500 € mon enthousiasme, mes espérance mes réves ma vie quoi ( suicide possible , je commence d'ailleur une collecte vue que planete annonce 586 inscrit avec 10 € chacun vous pouvez sauver une vie, c'est pas plus cher que le tsunami et de plus vous pouvez voir le résuktat ).


    mais non , avec un harley tu ne perd pas d argent ou tres peu . Haarg2
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    Message par Bob Dim 5 Aoû 2007 - 17:11

    Mon 1340 est modifié: arbre à cames, carburateur,flitre à air, powernow et récemment allumage SE.
    Aucun problème de fiabilité.
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    Message par legrec Lun 6 Aoû 2007 - 20:26

    En fait j'en pince pour cette dyna j'en dort plus , j'ai déja plein d'idées de modif ( budget caché) par contre premiere virée pour justifier l'achat c'est chez le bof à 300 km au nord de ma créche ( vienne ) ; faudras pas que ca pette . Priez tous vos dieu si le 20 je craque sinon lisez la gazette locale il peu y avoir mort d'homme si panne
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    Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 22:20

    legrec a écrit:Priez tous vos dieu si le 20 je craque...
    .
    que Thor soit avec toi le Grec...
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