+4
L'Apache
jp
thierry24
sergio
8 participants
Une expérience : la crevaison
seb
Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps
- Message n°26
Re: Une expérience : la crevaison
Isabeau- Invité
- Message n°27
Bon vous battez pas !!! après tout c'est moi qui choisit Lamant (avec un grand L)
DAYTON number one... que voulez vous je résiste pas à l'appel du Pan-pan
Invité- Invité
- Message n°28
swapmeet a écrit:@ la guepe
Pour ta moto
- avant, roue à rayons = pneu traditionnel , tu verras moulé ds le flanc du pneu "TubeType" (pneu à chambre à air ajoutée) ou "T T"
- arrière, jante alu "fat" = pneu "TubeLess" (pneu sans chambre à air ajoutée), moulé sur le flanc du pneu - et même sur la fonderie de ta jante, si elle n'a pas été polie- "tubeless" ou "T L"
Certaines machines à pneus automobiles récentes sont "réglables"...trois coups de clef et 30 secondes, et on a une machine à pneus "auto" adaptée à nos Ø de jantes ( 19, 16, et 21 pour les plus modernes )...il te reste à trouver le "gommiste" équipé moderne et sensible au sourire que tu ne manqueras pas de lui faire....c'est des choses que vous savez faire,vous, les filles..!!..
j'espère avoir été plus explicite
Merci pour ces renseignements
@+
swapmeet
DAYTON
Ma Moto
Modele: HYDRA GLIDE
Année: 1952
- Message n°29
@ Isa : euh ....me sens déjà ... CREVE (tout ça pour revenir au sujet du post, sinon vais me faire virer des modos moi )
ah, isA , isAAA
ah, isA , isAAA
seb
Ma Moto
- Message n°30
kit de reparation "moderne" pour tubeless! comme expliqué pressedament mais la c'est vendue tout fait et ca consiste a enfoncé une meche grasse et poisseuse a la place du trou ou du clou
j'espere que c'est lisible!
j'espere que c'est lisible!
Isabeau- Invité
- Message n°31
DAYTON... J'suis une "bombe" anti crevé... zon
Puis oui tu as rasion re-centre toi sur le sujet... c'est à dire MOUA (ayé tu es viré ??? )
Puis oui tu as rasion re-centre toi sur le sujet... c'est à dire MOUA (ayé tu es viré ??? )
Invité- Invité
- Message n°32
Isabeau a écrit:DAYTON... J'suis une "bombe" anti crevé... zon
Tu as beau dire Isabeau, mais même une bombe comme toi dans les fontes, en cas de crevaison, mis a part l'avantage que tu as en tant que jolie bikeuse, en levant le pouce au bord d'une nationale, lorsqu'il faut pousser 300kg de dyna...vois pas trop où est la solution!
sergio
Ma Moto
Modele: D-Glide
Année: 2004
- Message n°36
Dans le MotoMag de ce mois-ci, n°236, il y a un article sur un kit particulièrement complet.
Invité- Invité
- Message n°37
@ la guepe
Tous les motocistes et accessoiristes "moto" ont....privilégie un kit complet, genre celui-ci:
http://www.accessoires-motos.com/accessoire-moto_accessoires-quad-moto_accessoires-motos-quad-et-rando_8_2_1_.htm
Chez BMW moto, ils ont un kit qui est pas mal, marque TIPTOP (c la marque, ce n'est pas un adjectif), ce ne sont pas des "mèches" grasses, mais il fonctionne trés bien, notice explicative et tout...à voir...
sur ebay, tu peux trouver aussi à "kit tubeless moto" privilégie un kit de marque, parce que y'a pas mal de "daubes" made in china...
@+
swap
Tous les motocistes et accessoiristes "moto" ont....privilégie un kit complet, genre celui-ci:
http://www.accessoires-motos.com/accessoire-moto_accessoires-quad-moto_accessoires-motos-quad-et-rando_8_2_1_.htm
Chez BMW moto, ils ont un kit qui est pas mal, marque TIPTOP (c la marque, ce n'est pas un adjectif), ce ne sont pas des "mèches" grasses, mais il fonctionne trés bien, notice explicative et tout...à voir...
sur ebay, tu peux trouver aussi à "kit tubeless moto" privilégie un kit de marque, parce que y'a pas mal de "daubes" made in china...
@+
swap
seb
Ma Moto
- Message n°38
et bin voila!!la guèpe tout est dit swapmeet a encore frapé!! il a toujours un temps d'avance qu'est ce qu'il est rapide le bougre!! j'espere que c'est pas comme ca pour tout?
Invité- Invité
- Message n°39
@ seb
pour le montage à blanc..??...ou pour l'assemblage final..??..
pour le montage à blanc..??...ou pour l'assemblage final..??..
Invité- Invité
- Message n°40
MERCI les gars, j'ai une concs BMW pas loin, vais aller faire un tour.
Invité- Invité
- Message n°41
Me revoilà.... Non plus de questions!
Je viens de faire ma première expérience de crevaison, pour ma 3ème sortie de l'année, ben vite fait la sortie!
Pneu arrière à plat, bon sagement, ayant emporté mon kit pour tubeless, je me lance, ben devinez quoi???????? Pas de trou
Valve pas cassée, pas de déchirures, mes yeux sont en face des trous, voit RIEN!!!!!
Plus le choix, ASSISTANCE... 1h à attendre au bord de la route et tous les motards: Sympa les gars!!!
J'appele tous les garages, concessions, personne ne veut la prendre! "On touche pas à Harley".... Autrement frais à ma charge pour l'emmener à + de 150km, pour avoir la 1ère concession.... re
Yamaha, a bien voulu la prendre et essayer de réparer, j'attend mardi pour les news...
Bilan 2h à pied pour 40 mn de route, COOL LA BALADE! Quoique super soleil, j'ai bronzé!
ma belle découche!
Je viens de faire ma première expérience de crevaison, pour ma 3ème sortie de l'année, ben vite fait la sortie!
Pneu arrière à plat, bon sagement, ayant emporté mon kit pour tubeless, je me lance, ben devinez quoi???????? Pas de trou
Valve pas cassée, pas de déchirures, mes yeux sont en face des trous, voit RIEN!!!!!
Plus le choix, ASSISTANCE... 1h à attendre au bord de la route et tous les motards: Sympa les gars!!!
J'appele tous les garages, concessions, personne ne veut la prendre! "On touche pas à Harley".... Autrement frais à ma charge pour l'emmener à + de 150km, pour avoir la 1ère concession.... re
Yamaha, a bien voulu la prendre et essayer de réparer, j'attend mardi pour les news...
Bilan 2h à pied pour 40 mn de route, COOL LA BALADE! Quoique super soleil, j'ai bronzé!
ma belle découche!
Invité- Invité
- Message n°42
Comment ça...y'avait rien dans le gommard..!!??..tu as mis "de l'air" ...pour voir...
Invité- Invité
- Message n°43
mettre de l'air..... en bordure de route, en pleine campagne! Difficile. Puis pas cherché midi à quatorze heure, je taffais le soir, et je suis encore arrivée en retard...
Invité- Invité
- Message n°44
Ben..!!..dans ton kit tubeless...y'avait pas de bonbonnes d'air..??....les bonbonnes en ferraille..
Invité- Invité
- Message n°45
oupppssss vi! mais fallait pas gaspiller! Honnêtement comme dit plus haut, la HANTISE et au bout d'un moment, panique à bord! Et l'assurence prend en charge le dépannage...
Je t'avoue ne pas y avoir pensé!
Je t'avoue ne pas y avoir pensé!
Invité- Invité
- Message n°46
L'avantage du kit BM c'est quand tu as usé un des ingrédients... ben tu rachettes qe ce qui te manque :)
Compter 3 bombonnes par pneu....Enfin, un pneu de 180 tout de même :)
Compter 3 bombonnes par pneu....Enfin, un pneu de 180 tout de même :)
Invité- Invité
- Message n°47
Ouais, t'as raison..de toute manière, même à plat, il y a assez d'air ds le pneu pour faire le test suivant, car ça peut arriver qu'on ne voit pas le "coupable" (clou, vis, debris de verr...etc...)
Tu cherches attentivement toute trace suspecte sur le pneu...trou, fente..etc...
J'sais pas si tu vas trouver ça dégueu..!!...mais lorsque tu as "identifié"...tu mets de la salive dessus..si ça fait une bulle...t'as trouvé la "zone à traiter"...je sais c pas ce qu'il y a de plus clean, mais ça marche..!!..
Tu cherches attentivement toute trace suspecte sur le pneu...trou, fente..etc...
J'sais pas si tu vas trouver ça dégueu..!!...mais lorsque tu as "identifié"...tu mets de la salive dessus..si ça fait une bulle...t'as trouvé la "zone à traiter"...je sais c pas ce qu'il y a de plus clean, mais ça marche..!!..
Isabeau- Invité
- Message n°48
le mieux c'est le pipi dessus... moins crad que la bave !
DidBoum- Admin
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°49
le pipi ça fait pas de bulle !...