KiKa déjà monté ça sur un Softail ? car à 300 dollars le bout de féraille , je me demande si ça vaut la chandelle . L'intérêt serait pour moi de m'occuper enfin du coté gauche de la moto qui est toujours cracra vu qu'il faut faut que je soit à 5cm du sol pour la nettoyer ! PS: Peut on la béquiller facilement sur la centrale vu son poids ( 330 kg ) a+ gil .
+4
polmar
Pascual 1450
Captain Yvig
NIKON-RIDER
8 participants
Béquille Centrale Softail Deluxe-2011
NIKON-RIDER
Ma Moto
Modele: Softail Deluxe*96CI
Année: AC-510G 2011
- Message n°1
Béquille Centrale Softail Deluxe-2011
Captain Yvig
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
- Message n°2
Re: Béquille Centrale Softail Deluxe-2011
Pascual 1450
Ma Moto
Modele: Softail Deluxe Mikuni
Année: 2006
- Message n°3
Plus 1 pour le lève moto, pour le passer sous le Deluxe tu devras virer les roulettes car la garde au sol est plus basse que les autres HD. (sous le châssis du lève moto j'ai collé une bande de téflon au double faces pour le faire glisser facilement)
Une béquille centrale(a 300 roros ) sur un Deluxe tu peux même plus prendre un rond point.
J'ai acheté le mien a carouf.
Une béquille centrale(a 300 roros ) sur un Deluxe tu peux même plus prendre un rond point.
polmar
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°4
Pour faire giter la moto sur l'autre bord, deux techniques
La mienne:
Je mets le bac poubelle contre le mur pour qu'il soit calé
Je pose une couverture sur le bac poubelle, pour ne pas abimer la moto.
J'amène la moto à la bonne distance, définie par approximation successives.
Une fois à la bonne place, j'enclenche une vitesse, pour que la belle n'ai pas envie de partir.
J'incline la moto sur la droite de manière à ce que le réservoir appuie contre le bac poubelle, avec la couverture entre moto et bac.
Le bac permet de laisser la place pour le guidon qui ne touche pas le mur.
Plus rapide à faire qu'à écrire. Je peux faire des photos si vous n'avez pas compris.
L'AUTRE
Celle de Mungu.
Il s'agit de "munguter" la machine.
L'outil nécessaire est un tube carré, coupé à la bonne longueur avec un bout taillé de manière à passer entre le tube droit du châssis et le dessous du moteur.
Le tube carré se coince entre les deux tubes du cadre. L'extrémité au dessus du tube droit, le tube carré sous le tube gauche.
La moto est parfaitement maintenu.
Mais je n'ai pas de photo
La mienne:
Je mets le bac poubelle contre le mur pour qu'il soit calé
Je pose une couverture sur le bac poubelle, pour ne pas abimer la moto.
J'amène la moto à la bonne distance, définie par approximation successives.
Une fois à la bonne place, j'enclenche une vitesse, pour que la belle n'ai pas envie de partir.
J'incline la moto sur la droite de manière à ce que le réservoir appuie contre le bac poubelle, avec la couverture entre moto et bac.
Le bac permet de laisser la place pour le guidon qui ne touche pas le mur.
Plus rapide à faire qu'à écrire. Je peux faire des photos si vous n'avez pas compris.
L'AUTRE
Celle de Mungu.
Il s'agit de "munguter" la machine.
L'outil nécessaire est un tube carré, coupé à la bonne longueur avec un bout taillé de manière à passer entre le tube droit du châssis et le dessous du moteur.
Le tube carré se coince entre les deux tubes du cadre. L'extrémité au dessus du tube droit, le tube carré sous le tube gauche.
La moto est parfaitement maintenu.
Mais je n'ai pas de photo
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°5
Pascual 1450 a écrit:Plus 1 pour le lève moto, pour le passer sous le Deluxe tu devras virer les roulettes car la garde au sol est plus basse que les autres HD. (sous le châssis du lève moto j'ai collé une bande de téflon au double faces pour le faire glisser facilement)
Ça passe sous la mienne, donc ça doit passer sous la Deluxe; ça passe sous 11 cm.
pat 40
Ma Moto
Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
Année: 1944- 1998- 2009-1985
- Message n°6
Si ça ne passe pas, tu mets 2 bouts de planches de 20 mm et tu roule dessus, une pour la roue avant une pour l'arrière et la ça passe et tu peux même mettre la béquille sans que ça penche trop. Moi j'éviterais la béquille centrale.
@+
@+
NIKON-RIDER
Ma Moto
Modele: Softail Deluxe*96CI
Année: AC-510G 2011
- Message n°7
Merçi les potos pour vos conseils et tout réfléchi ça sera le lève moto car embarquer une béquille qui va me casser les bur.....s dans les ronds point c'est pas la peine . J'avais utilisé un cric de garage pour ma Triumph à l'époque , mais là c'est plus le même poids ( 100 kg en + )
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°8
Le lève-moto chez Norauto, tu le commandes via internet, et ils te le livrent dans le magasin de ton choix, la semaine suivante.
chica
- Message n°9
pat 40 a écrit:Si ça ne passe pas, tu mets 2 bouts de planches de 20 mm et tu roule dessus, une pour la roue avant une pour l'arrière et la ça passe et tu peux même mettre la béquille sans que ça penche trop. Moi j'éviterais la béquille centrale.
@+
idem
Invité- Invité
- Message n°10
Bonsoir,
Je ne sais pas si une Softial Deluxe est plus basse ou plus haute qu'une Electra. Par contre ce que je sais c'est que j'ai monté une béquille centrale sous la mienne et ça va très bien. Pourtant je ne suis ni grand, ni costaud,et ce n'est pas une béquille HD mais une béquille centrale US vendue un peu partout et en particulier chez Kustom machin à LIMAS.
Pour faire frotter la béquille centrale sur l'Electra, il faut vraiment être très fort.En couchant doucement le bestiau sur le côté, on s'aperçoit que d'autres éléments viennent en contact auparavant.(le repose-pied).
Voilà c'est tout pour ma contribution de ce soir.
A+
Je ne sais pas si une Softial Deluxe est plus basse ou plus haute qu'une Electra. Par contre ce que je sais c'est que j'ai monté une béquille centrale sous la mienne et ça va très bien. Pourtant je ne suis ni grand, ni costaud,et ce n'est pas une béquille HD mais une béquille centrale US vendue un peu partout et en particulier chez Kustom machin à LIMAS.
Pour faire frotter la béquille centrale sur l'Electra, il faut vraiment être très fort.En couchant doucement le bestiau sur le côté, on s'aperçoit que d'autres éléments viennent en contact auparavant.(le repose-pied).
Voilà c'est tout pour ma contribution de ce soir.
A+
Dark31
- Message n°11
J'ai une centrale depuis deux ans sous mon electra, je trouve que c'est parfait.
Je crois par contre que ta moto est plus basse que la mienne.
Je crois par contre que ta moto est plus basse que la mienne.
xabi
- Message n°12
Le softail Deluxe est une des motos les plus basses de la gamme Harley contrairement à une electra, cela serait même dangereux de l'équiper d'une béquille centrale.