Voila j'ai une brèle no 2 qui est vachement basse! donc y en a-t-il parmis vous qui on trouvé une solution de béquille autre que celle d'origine fixée sous le cadre?? (sinon ça touche +++)
+2
seb
DidBoum
6 participants
Béquille
DidBoum- Admin
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°2
Re: Béquille
ça !................... cest HD
Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps
- Message n°3
j'ai pas la photo mais j'ai deja vu des bequilles qui ce fixe sur le cadre "style les truc qu'on metait sur nos petrolette gamin" l'avantage c'est que j'en ai vu qui les fixé sur les partie plus haute du cadre ou sur l'ariere de celui ci me semble t'il !! peut etre quelque pourat metre une photo sur ce a quoi je pense sinon si je retrouve un truc je le ferai!
pat 40
Ma Moto
Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
Année: 1944- 1998- 2009-1985
- Message n°4
salut Cash, tu peux preciser type de cadre, basse comment, une photo serait encore mieux et pourrait donner libre court à mon imagination debordante
à moins qu'on la voie ce week end?
A+
Pat
à moins qu'on la voie ce week end?
A+
Pat
Invité- Invité
- Message n°5
@Didboum : un peu compliqué et surtout ça ne va pas le faire dans le "style"
@Seb : merci! j'y ai pensé mais pas évident de trouver un point d'encrage
@Pat : cadre rigide, environ 10 cms, non ce WE je risque d'etre en duo donc impossible! et puis un peu "éparpillée" la brèle!....je mettrais une fot mais ce n'est pas une HD........
merci à vous
@Seb : merci! j'y ai pensé mais pas évident de trouver un point d'encrage
@Pat : cadre rigide, environ 10 cms, non ce WE je risque d'etre en duo donc impossible! et puis un peu "éparpillée" la brèle!....je mettrais une fot mais ce n'est pas une HD........
merci à vous
pat 40
Ma Moto
- Message n°6
améne une photo samedi, on pourra reflechir autour d'un godet., et pourquoi pas un concours lepine de la bequille .
Invité- Invité
- Message n°7
RE-FLE-CHIR!!!!!!!!! moi je n'y vais pas pour ça!! VOUS réfléchirez pendant que JE boirais! ......au fait vous emmenez des "produit locaux?"
Invité- Invité
- Message n°8
La solution que moi j'avais trouvé, c'était :
1 une cale en bois dans la poche
2. Une béquille maison fixée sur le cadre avec une platine maison à l'avant du cadre.
1 une cale en bois dans la poche
2. Une béquille maison fixée sur le cadre avec une platine maison à l'avant du cadre.
Invité- Invité
- Message n°9
OK Saxa, j'ai aussi pratiqué la calle en bois : 30 cms de long comme ça le cadre reposait bien dessus et un coté plus large que l'autre pour le choix de l'inclinaison! si ce n'est de la trainer il y a quand meme des avantages! :joker:
Pour la platine c'est l'emplacement le plus difficile à trouver.....
Mais je mettrais une tof, se sera plus simple!
Pour la platine c'est l'emplacement le plus difficile à trouver.....
Mais je mettrais une tof, se sera plus simple!
pat 40
Ma Moto
- Message n°10
bon cash cette photo, elle vient? tu as peut être une soluce, mais ça dépend des commandes avancées que tu as, la fixer verticale sur le tube avant, en modifiant la butée, ou alors sur le tube arriere de ton rigide, mais à l'envers( repliée arriére avant au lieu d'avant arriere, comme ton cadre doit remonter vers larriere, ça ne devrait plus toucher.
A+
Pat
A+
Pat
BikerLandais
Ma Moto
Modele: VICTORY MAGNUM X1
Année: 2015
- Message n°12
CASH a écrit:OK mon Pat! je vais en faire une photo, t'énerve pas!
Ben !! y s'rait temps non ?
Jaco
Ma Moto
Modele: Dyna Street Bob
Année: 2008
- Message n°14
Bon, on fait comme d'hab, Cash... je corrige, hein
Invité- Invité
- Message n°15
Ben elle est très bien cette béquille là, un coup de noir et ça roule !!!
Trève de plaisanterie, pourquoi tu te prends la tête avec une béquille, tu trouveras toujours un mur ou un poteau pour la poser ta bécanne non ?
Trève de plaisanterie, pourquoi tu te prends la tête avec une béquille, tu trouveras toujours un mur ou un poteau pour la poser ta bécanne non ?
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°16
Pour le point d'ancrage là, est-ce que ça passe?
après c'est la forme de la béquille qu'il faut étudier pour qu'elle se replie complètement sous l'échappement
après c'est la forme de la béquille qu'il faut étudier pour qu'elle se replie complètement sous l'échappement
Ma Moto
- Message n°17
pas facile ton histoire, y a beaucoup de bordel tout partout.
t'as peut etre un truc qui serait sympa, c'est genre bate de baseball en alu,fixee sous la selle, avec une patte et un axe sur le tube du hard tail, que tu deplie pour te servir de bequille, et un truc genreressort de verrouillage pour la tenir en position fermee. si j'ai le temps je te fais un dessin,ou une modif sur ta photo, mais je suis au boulot et le temps m'est compte.
A+
Pat
t'as peut etre un truc qui serait sympa, c'est genre bate de baseball en alu,fixee sous la selle, avec une patte et un axe sur le tube du hard tail, que tu deplie pour te servir de bequille, et un truc genreressort de verrouillage pour la tenir en position fermee. si j'ai le temps je te fais un dessin,ou une modif sur ta photo, mais je suis au boulot et le temps m'est compte.
A+
Pat
Invité- Invité
- Message n°18
salut
pour mon bob, razmoquette aussi, je n'ai trouvé d'autres solution que de souder une béquille au niveau des comandes avancées
c'est une béquille de japonaises, qui sont en générale : platine+béquille.
si t'as pas moyen de souder, tu peut toujour tenté le boulonage.
mais une béquille de jap' a la casse te coutera pô trop cher, et elles fonctionnent bien.
je me démerde pour poster une tof bientot...
pour mon bob, razmoquette aussi, je n'ai trouvé d'autres solution que de souder une béquille au niveau des comandes avancées
c'est une béquille de japonaises, qui sont en générale : platine+béquille.
si t'as pas moyen de souder, tu peut toujour tenté le boulonage.
mais une béquille de jap' a la casse te coutera pô trop cher, et elles fonctionnent bien.
je me démerde pour poster une tof bientot...