ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
fabharl
Entonox
DidBoum
twinrider
8 participants

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par twinrider Dim 13 Jan 2013 - 14:19

    extrait de "FXR History"

    " Rit Booth is quoted as saying that they were a group of riders who were really “performance oriented” he at the time was riding a Moto Guzzi 850 Le Mans and even had the “guts” to ride it to work. So as he stated, “we wanted the new bike to be even “stiffer” and to have even more of that “on-rails” feel than the current FLT. Basically, as he goes on, “we started with a “clean sheet” of paper and then decided we’d keep the FLT mounts and build into the new frame all that we’d learned about making a bike go through corners” It’s Chief Engineer of Motorcycles, Mark Tuttle that continues on by stating that “at a personal level, that he particularly didn’t care for Sportsters because of their lack of ground clearance, you simply couldn’t ride them as aggressively as I wanted to ride, with the “FXR” we solved that particular problem.”

    http://www.cvoharley.com/smf/index.php?topic=25417.0
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par twinrider Mar 15 Jan 2013 - 13:04

    traduction toute perso, mais je crois relativement fidéle... Wink

    " Rit Booth est cité comme ayant dit que, faisant partie d'un groupe de coureurs vraiment "axés sur la performance» à l'époque, il était monté sur une Moto Guzzi 850 Le Mans et avait même eu les "couilles" de rouler à la faire donner. Donc, comme il le dit, "nous voulions que la nouvelle moto puisse être encore " plus rigide " et d'avoir encore plus l'impression d'être "sur un rail "que sur le FLT en cours. Au fond, poursuit-il, «nous avons commencé avec une" feuille blanche "de papier, puis décidé que nous devions garder les montages de base FLT et intégrer dans le nouveau cadre tout ce que nous avions appris sur la construction de moto au bon comportement en virages. C'est un chef ingénieur en motos, Mark Tuttle qui continue en déclarant qu' à son niveau personnel, il ne se souciait pas particulièrement des Sportsters, à cause de leur manque de garde au sol, les empêchant pour lui d'être pilotées aussi agressivement qu' il aurait voulu le faire, et qu'avec le "FXR" ils avaient résolu ce problème en particulier. "

    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13013
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par DidBoum Dim 25 Aoû 2013 - 22:44

    pour TwinRider
    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... 541791_567442246656329_606431744_n


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par twinrider Dim 25 Aoû 2013 - 22:49

    merci Did !
    mais je serai au Bol d'Or Classic ....
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par Entonox Lun 26 Aoû 2013 - 4:31

    Moi j'aime les lasagnes, il n'empêche, je mange aussi du cassoulet.
    fabharl
    fabharl


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 56
    Localisation : Caraman
    Date d'inscription : 23/08/2013

    Ma Moto
    Modele: FX80
    Année: 1979

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Moi j'ai eu 2 Guzzi

    Message par fabharl Lun 26 Aoû 2013 - 18:00

    Et j ai depuis 20 ans un shovel
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par twinrider Lun 26 Aoû 2013 - 19:07

    et j'aimerai avoir çà (ce modéle )
    http://www.leboncoin.fr/motos/524653925.htm?ca=3_s
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par OSCAR Lun 26 Aoû 2013 - 21:24

    twinrider a écrit:et j'aimerai avoir çà (ce modéle )
    http://www.leboncoin.fr/motos/524653925.htm?ca=3_s
    C'est pas mal, mais ça vaut pas un 900 SS...

    nez nez nez 

    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par twinrider Lun 26 Aoû 2013 - 21:27

    euh, c'en est un ....
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par OSCAR Lun 26 Aoû 2013 - 21:31

    twinrider a écrit:euh, c'en est un ....
    Non, ça, c'est un SD... la version d'aprés le 900 SS!
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par twinrider Lun 26 Aoû 2013 - 21:36

    moi, c'est la darmah que je kiffe
    wiki
    La Darmah est un modèle de motocyclette du constructeur italien Ducati.

    Le premier projet est présenté au salon de Bologne en 1976. Cette machine se veut plus routière que le reste de la production de la marque.

    Les premiers modèles de SD Darmah arrivent en concession en mai 1977.
    Darmah est le nom d'un tigre dans un conte italien pour enfants. Pour cette raison, une tête de tigre orne les caches latéraux.

    Le design fut confié à Leo Tartarini.

    La Darmah utilise un moteur issu de la 860 GTS, le bicylindre en V ouvert à 90° de 863,9 cm³. La principale évolution est l'adaptation à ce bloc de la distribution desmodromique, et l'adoption de la boîte de vitesses avec sélecteur à gauche.

    Le cadre est un double berceau tubulaire en acier, interrompu sous le moteur.
    La fourche télescopique provient de chez Ceriani ou de chez Marzocchi.
    Le freinage est assuré par trois disques de 280 mm de diamètre, pincés par des étriers Brembo.
    Elle est la première machine de la marque à être équipée en série d'un amortisseur de direction.

    Les jantes à cinq branches sont des Campagnolo, puis des Speedligne et des FPS.

    La première année, elle fut disponible en rouge, avec une bande blanche qui court de chaque côté de la machine. L'année suivante, elle reprit les couleurs noir et or de la 900 SS.

    En 1978, une version appelée SD Sport reçoit des carburateurs de 40 mm de diamètre et des silencieux Conti.

    Parallèlement, le salon de Bologne voit la présentation de la SSD Supersport Darmah. Elle représente une évolution plus routière de la 900 SS.
    Elle adopte un démarreur électrique et les carburateurs de la SD Sport. La béquille centrale est secondée par une latérale.
    Le carénage tête de fourche est également copié sur celui de la 900 SS.

    Une dernière version sort en 1981, avec des sacoches et un carénage tête de fourche plus protecteur.
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par OSCAR Lun 26 Aoû 2013 - 22:19

    twinrider a écrit:moi, c'est la darmah que je kiffe
    Dans ce cas, fais le chéque et tu seras comblé.


    En regardant de plus pret, cette moto est bizarre... il y a des trucs qui vont pas et qui ne se remarquent pas au premier coup d'oeil (du tigre, lol).

    Présence des deux béquilles, donc, c'est peut etre une SSD mais alors, ou est passé le tete de fourche et les bracelets???

    Donc, si tu souhaites achété, il y a deux ou trois trucs à vérifier.
    Matching number bien évidemment, démontage d'un cache culbu pour vérifier que c'est bien un desmo ...

    PS; Cette pétoire était surnommée "Ugly Duck"
    rire02 rire02 rire02 

    Et juste pour le plaisir
    http://www.ducati.fr/histoire/annees_80/900_super_sport_desmo_/index.do

    Merci M. Taglioni.

    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par twinrider Lun 26 Aoû 2013 - 22:35

    j'aime bien les motos boudées ....(j'aurai pas un FXRS, autrement)
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par RoadKing Mar 27 Aoû 2013 - 13:27

    OSCAR a écrit:
    twinrider a écrit:euh, c'en est un ....
    Non, ça, c'est un SD... la version d'aprés le 900 SS!
    Effectivement.

    Une Darmah, rien à voir avec un SS!!!
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par twinrider Mar 27 Aoû 2013 - 14:10

    pour tout dire, je m'en tape de la SS !
    je n'ai jamais aimé les bracelets !
    toujours eu des "cornes de vaches" sur mes machines...
    donc la version rouge, mais plutôt noir et or, guidon roadster,
    (dans le menu dérouleur du site sur les ducat' + haut)
    me conviendrait parfaitement......sauf les prix exhorbitants pratiqués actuellement
    (d'ailleurs, les annonces tournent et retournent sans preneurs !)
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par Tanxane Mar 27 Aoû 2013 - 20:26

    twinrider a écrit:moi, c'est la darmah que je kiffe
    wiki
    La Darmah est un modèle de motocyclette du constructeur italien Ducati.

    Le premier projet est présenté au salon de Bologne en 1976. Cette machine se veut plus routière que le reste de la production de la marque.

    Les premiers modèles de SD Darmah arrivent en concession en mai 1977.
    Darmah est le nom d'un tigre dans un conte italien pour enfants. Pour cette raison, une tête de tigre orne les caches latéraux.

    Le design fut confié à Leo Tartarini.

    La Darmah utilise un moteur issu de la 860 GTS, le bicylindre en V ouvert à 90° de 863,9 cm³. La principale évolution est l'adaptation à ce bloc de la distribution desmodromique, et l'adoption de la boîte de vitesses avec sélecteur à gauche.

    Le cadre est un double berceau tubulaire en acier, interrompu sous le moteur.
    La fourche télescopique provient de chez Ceriani ou de chez Marzocchi.
    Le freinage est assuré par trois disques de 280 mm de diamètre, pincés par des étriers Brembo.
    Elle est la première machine de la marque à être équipée en série d'un amortisseur de direction.

    Les jantes à cinq branches sont des Campagnolo, puis des Speedligne et des FPS.

    La première année, elle fut disponible en rouge, avec une bande blanche qui court de chaque côté de la machine. L'année suivante, elle reprit les couleurs noir et or de la 900 SS.

    En 1978, une version appelée SD Sport reçoit des carburateurs de 40 mm de diamètre et des silencieux Conti.

    Parallèlement, le salon de Bologne voit la présentation de la SSD Supersport Darmah. Elle représente une évolution plus routière de la 900 SS.
    Elle adopte un démarreur électrique et les carburateurs de la SD Sport. La béquille centrale est secondée par une latérale.
    Le carénage tête de fourche est également copié sur celui de la 900 SS.

    Une dernière version sort en 1981, avec des sacoches et un carénage tête de fourche plus protecteur.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_Darmah

    Merci de citer tes sources.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par FredP Mar 27 Aoû 2013 - 20:30

    Ben oui, il cite :
    Twinrider a écrit:moi, c'est la darmah que je kiffe
    wiki
    La Darmah est un modèle de motocyclette du constructeur italien Ducati.
    Perso, je préfère le 9OO MHR amour  (ou un p'tit Laguna Seca...)


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par twinrider Mar 27 Aoû 2013 - 23:09

    euh, Tanx, en mettant wiki, au début, je pensais que tout le monde comprendrait.....

    Contenu sponsorisé


    pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR .... Empty Re: pourquoi, fan de guzzi, je roule aussi en 1340 FXR ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:57