Les motos pourraient être interdites dans les cols vosgiens. Le journal Dernières Nouvelles d'Alsace rapporte les propos du préfet du Haut-Rhin, Alain Perret, qui s'est dit être "en train de travailler à limiter l'usage des motocyclettes dans les cols vosgiens".
Ce sont, cette fois encore, des comportements à risques d'une frange de la population motarde qui sont remis en cause, la vitesse excessive en tête. Outre l'aspect sécurité routière, le préfet invoque également le bienfait pour l'écologie.
Si cette décision venait à être appliquée, les motards et scooteristes n'auraient plus le droit de circuler les samedis et dimanches dans les cols du département. Les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang sont néanmoins exclus de la liste du fait de leur trafic important.
Monsieur Perret a également indiqué que la mesure devrait être mise en application dès cette année mais que des "ajustements juridiques" étaient nécessaires pour "bétonner" l'arrêté qui sera prochainement mis en place. Le Préfet à également fait entendre qu'il souhaitait étendre la mesure au Bas-Rhin.
Plus d'infos sur les interdictions de circuler
Source : www.dna.fr
Toutes les actualités Législation
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130121-interdiction… <=== le lien de l'article
est-ce bien légal ? où va-t-on là ? ça commence à bien faire...
Voilà, j'suis énervée