ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
Captain Yvig
polmar
katchou66
FredP
rico
46Vtwin
Tanxane
Igor190
12 participants

    Dégouté de ATS Bastille

    avatar
    Igor190


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 44
    Localisation : chelles
    Date d'inscription : 04/07/2013

    Dégouté de ATS Bastille Empty Dégouté de ATS Bastille

    Message par Igor190 Jeu 4 Juil 2013 - 1:27

    En août 2012 , ayant toujours été admirateur des motos harley, je me décide enfin à m’en offrir une, à savoir une Iron 883, neuve pour la somme de 9000 euros chez cette concession, ce qui est quand même une somme assez importante vu mes revenus (mais c'était un rêve de gosse) chez ATS Bastille. Jusqu’ici, tout se passait bien, je faisais mes révisions et réparations chez eux conformément aux instructions.
    Vendredi dernier, en sortant de l’autoroute A4, je rencontre un problème et le moteur se met à fumer. Sans plus attendre, je me range et fais appel au HOG assistance dont je suis bénéficiaire car ayant acheté une harley neuve.
    Le dépanneur sur place et envoyé par le hog me fait savoir que le problème vient de l’embrayage et de la courroie, que ceci est tout à fait anormal vu le peu de kilométrage au compteur à savoir 7000 km à peine.
    Ma moto est transportée chez un garage à Villiers sur Marne. Ces derniers me recontactent ce matin pour m’annoncer que l’embrayage est mort. Ils me confirment également que c’est anormal car un embrayage harley ne devrait pas « cramer » avant 40.000 kilomètres. Néanmoins, ils me disent que la réparation ne pouvait être couverte par la garantie car l’embrayage est considérée par votre garantie comme une pièce d’usure… Toutefois, vu le peu de kilométrage et vu qu’il y a un problème évident à l’origine, ces derniers m’invitent à prendre contact avec la concession où j’ai acheté le véhicule, à savoir ATS Bastille.
    Je le fais dans la minute qui suit à savoir entre 11H00 et 12H00. J’entre en contact avec un employé qui lui aussi, très étonné de la panne, prend mes coordonnées et m’indique qu’il va me rappeler rapidement.
    N’ayant aucune nouvelle 17H00 passée, je le recontacte. Ce dernier change alors totalement de discours et prétend alors que c’est une panne normale et que la garantie ne pouvait couvrir les frais de réparation, prétendant limite que je devais faire trop de ville pour cette moto, que c’était comme les pneumatiques…
    Je me suis renseigné auprès de divers propriétaires de harley davidson ainsi que sur les forums de passionnés, personne n’a jamais vu une telle panne avec un si faible kilométrage, sans compter le comportement de ATS Bastille. D’ailleurs, je n’ai jamais vu une telle panne avec un si faible kilométrage pour d’autres marques de motos pourtant réputées moins fiables que Harley Davidson. J’ai payé une moto neuve 9000 euros et l’on me réclame pour ce qui est visiblement un défaut de fabrication 900 euros de plus pour la réparer! J'en fais part à l'employé; ce dernier, visiblement sur la défensive, prétend que ce n'est pas rare (ben mince alors... il fallait peut être prévenir qu'ils vendaient des motos peu fiables...)

    En plus en ce qui concerne l’argument de l’employé de ATS Bastille concernant la ville, c’est tout bonnement aberrant ! La 883 est une moto prévue justement pour la ville ou les voies semi rapides. Comment prétendre que l’embrayage est si faible ? Ou alors c’est que Harley Davidson ne fabrique plus de motos solides malgré leur réputation.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par Tanxane Jeu 4 Juil 2013 - 1:36

    Tout d'abord bonjour.
    Ici on est super bien eduqué et on se fend d'une gentille presentation avant de poster.

    Pour ton probleme, je te confirme que c'est totalement anormal et que l'encul le correspondant telephonique (que nique que nique) a choisi la voie obscure de la force.

    Alors tapes plus haut !

    Si t'es sage et que tu te presentes corek, je te file des tuyaux.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    Igor190


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 44
    Localisation : chelles
    Date d'inscription : 04/07/2013

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par Igor190 Jeu 4 Juil 2013 - 1:44

    c'est fait
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par 46Vtwin Jeu 4 Juil 2013 - 11:10

    Je partage totalement l'analyse de Tanx... ton concessionnaire a choisi de tenter de " taper en touche "

    s'il m'était arrivé la même mésaventure je me serais fendu d'un courrier RAR destiné à mon vendeur en le mettant en demeure de procéder dans les meilleurs délais à la réparation de ma bécane.

    ( à moins qu'il soit établi que tu passes ton temps à faire des wheelings et autres burns façon dragster )
    rico
    rico


    Masculin
    Nombre de messages : 466
    Age : 23
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 07/12/2006

    Ma Moto
    Modele: inconnu original
    Année:

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par rico Jeu 4 Juil 2013 - 12:43

    Ne désarme pas Igor, le pb de ton 8 et tout a fait anormal
    Je suis surpris de l'attitude de ATS c'est quand meme une boite qui a pignon sur rue depuis des années, comme quoi tout change
    Avec diplomatie tout devrai rentrer dans l'ordre ;)
    avatar
    Igor190


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 44
    Localisation : chelles
    Date d'inscription : 04/07/2013

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par Igor190 Jeu 4 Juil 2013 - 14:34

    J'ai écrit une lettre avec accusé de réception à Harley France. Je compte le faire aussi avec Harley USA. Ecrire au concessionnaire ATS ne servira à rien d'après ce que l'on m'a dit, ils sont tous aussi obtus lorsqu'il s'agit de reconnaitre leur erreur. Je vais enclencher les procédures judiciaires si harley france ne me donne pas satisfaction car c'est tout bonnement anormal. Si je faisais du wheeling, il n'y aurait pas que l'embrayage qui serait mort. Or, j'ai fait l'entretien chez ATS à 1500 km, soit à peine à 5500 km d'aujourd'hui. Et l'on ne m'a pas signalé le moindre problème. De plus, suite à un accident (dont je ne suis pas responsable), j'ai fait changé le réservoir en juin. Comme ils ont changé le réservoir, ils ont dû au moins testé la moto pour voir si tout se passait bien, c'est le minimum. Là encore, on ne m'a signalé aucun problème.
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par FredP Jeu 4 Juil 2013 - 20:07

    Désolé de refroidir l'ambiance, mais ton combat est perdu d'avance.

    Si vraiment tu veux mordre, faut pas juste aboyer, faut faire faire à tes frais une expertise contradictoire, avec immobilisation de ta machine, convocation dans les règles de la partie adverse en respectant les délais etc.
    Puis demander une conciliation.
    Pis renoncer, parce qu'ils te diront toujours "c'est pas couvert".

    Partir en procès pour 1000 euros, ça vaut pas le coup.

    T'es prêt à ça?


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par katchou66 Jeu 4 Juil 2013 - 20:11

    un embrayage fait au minimum 80.000kms

    tous à la guillotine chez Bastille ATS m,enfin!!rir2 
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par polmar Jeu 4 Juil 2013 - 21:09

    Le mien n'a fait que 24000 km.
    Rupture des rivets du disque presser.
    Le conspcessionnaire (pas ATS) n'a pas trouvé la panne.
    Suggestion: je ne sais pas conduire. Comme cela du jour au lendemain????

    Bref, passage chez mon gris, qui commence à démonter, prêt à aller jusqu'au fond de la boite de vitesses.

    Il découvre rapidement le problème.
    Changement de l'embrayage pour un Barnett, beaucoup plus performant.
    600 €. Sans doute un peu plus maintenant vu les quelques années passées.

    À priori, l'huile de vidange devait contenir des particules dorées (des rivets); mais je n'avais pas fait gaffe lors de la révision par mes soins. Depuis je laisse faire le pro. ;-)
    Sinon, il me reste un certain nombre de disques encore dans les cotes HD.

    Enfin, un embrayage mal reglé, cela se sent à la conduite:
    Difficulté pour passer les vitesses.
    La moto tracte encore, une vitesse enclenchée et en débrayant à fond.
    La moto prend.plein de tours sur un gros gaz, sans accélérer à due proportion, puis l'embrayage accroché, le régime moteur décroît et la moto accélère enfin.


    Dernière édition par polmar le Ven 5 Juil 2013 - 7:33, édité 1 fois
    avatar
    Igor190


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 44
    Localisation : chelles
    Date d'inscription : 04/07/2013

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par Igor190 Jeu 4 Juil 2013 - 21:55

    "T'es prêt à ça?"

    réponse: oui. J'ai déjà commencé.
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par Captain Yvig Jeu 4 Juil 2013 - 22:45

    Garantie "vice caché": UFC Que Choisir... Harley-Davidson ou Moulinex, mêmes lois!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par Tanxane Ven 5 Juil 2013 - 0:00

    Désolé Fred mais j'ai fait prendre en charge le changement d'alternateur du FXDB après la fin de garantie puis le changement de roulement de sortie de boite du FXDC aussi bien après la fin de garantie.

    Donc, la premiere chose selon moi est de rencontrer le directeur de la conce pour entamer la nego en toute amitié. Pas de menaces qui seraient susceptibles de braquer l'interlocuteur.

    Si ce premier round ne débouche sur rien de bon, tiens nous au jus. On passera a la deuxieme etape.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    rico
    rico


    Masculin
    Nombre de messages : 466
    Age : 23
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 07/12/2006

    Ma Moto
    Modele: inconnu original
    Année:

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par rico Ven 5 Juil 2013 - 7:56

    Tanxane a écrit:Désolé Fred mais j'ai fait prendre en charge le changement d'alternateur du FXDB après la fin de garantie puis le changement de roulement de sortie de boite du FXDC aussi bien après la fin de garantie.

    Donc, la premiere chose selon moi est de rencontrer le directeur de la conce pour entamer la nego en toute amitié. Pas de menaces qui seraient susceptibles de braquer l'interlocuteur.

    Si ce premier round ne débouche sur rien de bon, tiens nous au jus. On passera a la deuxieme etape.

    +1
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par FredP Ven 5 Juil 2013 - 9:17

    Je n'ai peut être pas exprimé correctement ma pensée : quand on envoie une lettre en recommandé, c'est qu'on aboie. On est déjà en train de se battre, avant même d'avoir essayé de discuter.

    Tanxane a écrit:Donc, la premiere chose selon moi est de rencontrer le directeur de la conce pour entamer la nego en toute amitié. Pas de menaces qui seraient susceptibles de braquer l'interlocuteur.

    Tu as téléphoné à ATS pour exprimer tes griefs, c'est bien, mais pas suffisant. Un coup de téléphone (même plusieurs) n'a (n'ont) absolument aucune portée. Tu aurais du prendre rendez vous avec le patron, avant d'envoyer le recommandé. C'est dans ce sens que je te prédis ce qui va arriver par la suite...

    Si tu ne laisses pas de porte de sortie "honorable" à ton adversaire pour cesser le combat, celui ci ira jusqu'au bout, et tu n'es certainement pas de taille (en tout cas, pas pour 1000 euros). Les recommandés sont partis?

    Tanx', Polmar et les autres : bien évidemment, on arrive encore à faire passer des trucs après la garantie, ou bien des trucs qui normalement ne sont pas couverts.
    Mais y'a une façon de la faire, la meilleure n'étant pas le recommandé direct.


    P.S. : la notion de vice caché obéit à une stricte définition, qui t'enferme dans un cadre légal très contraignant. D’où mes mots de "expertise contradictoire", "immobilisation du véhicule", "conciliation"...


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par 46Vtwin Ven 5 Juil 2013 - 13:42

    Un recommandé ne signifie pas qu' on " aboie "! il est un grand nombre d'acte de la vie quotidienne qui exigent cette façon de procéder: Si j'ai bien tout suivi, notre pote Igor186 s'est déjà fait renvoyé " aux dix mètres " à deux reprises: à partir de là soit le truc est défendable soit il ne l'est pas! un recommandé constitue un écrit ... qui peut s'avérer fort utile si l'affaire est défendable....si elle ne l'est pas on joue alors sur le registre de la tête du client ( ou l'humeur du "vendeur" ) et là ça reste très aléatoire.
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par 46Vtwin Ven 5 Juil 2013 - 14:00



    http://www.dgae.gov.pf/article106-achat-dun-vehicule-neuf/
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par FredP Ven 5 Juil 2013 - 14:15

    46Vtwin a écrit:Un recommandé ne signifie pas qu' on " aboie "! il est un grand nombre d'acte de la vie quotidienne qui exigent cette façon de procéder:  Si j'ai bien tout suivi, notre pote Igor186 s'est déjà fait renvoyé " aux dix mètres " à deux reprises: à partir de là soit le truc est défendable soit il ne l'est pas! un recommandé constitue un écrit ... qui peut s'avérer fort utile si l'affaire est défendable....si elle ne l'est pas on joue alors sur le registre de la tête du client ( ou l'humeur du "vendeur" ) et là ça reste très aléatoire.

    D'accord avec toi, mais il faut envoyer le recommandé directement à l'acteur concerné (= le patron de la concession ATS), pas à son chef d'équipe (= Harley France).

    Ce recommandé se fera après la première visite de conciliation, il permet de dater les faits et réponses de chacun.

    Dans un deuxième temps, graduer l'attaque et mettre Harley France en copie. Mais seulement si le premier recommandé n'aboutit pas.

    (Je gère des cas comme celui ci chaque semaine... en tant que fournisseur. Notre réponse est directement dépendante du formalisme et de la démarche adoptée par le client.)


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par 46Vtwin Ven 5 Juil 2013 - 15:39

    le truc au cas présent est d'établir qu'un embrayage qui lâche à ce kilométrage ( qui correspond a peine au " rodage" du moteur constitue un vice caché ....

    article 1641 du code civil


    * Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

    recommandations de la commission des clauses abusives ( que citent souvent les jurisprudences )
    http://www.clauses-abusives.fr/recom/79r01.htm

    " aucune pièce de l'objet défectueux ne peut être exclue de la garantie "

    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par RoadKing Ven 5 Juil 2013 - 15:58

    Par ailleurs, l'envoie du recommandé ouvre une "fenêtre d'incident" et fige le délai de garantie pour le problème cité tant qu'une solution n'est pas trouvée.

    Pour ce qui est d'éventuels frais de procédure judiciaire, une visite de courtoisie à l'assureur pour une possible "aide juridique" n'est pas à exclure...
    poupouz45
    poupouz45


    Masculin
    Nombre de messages : 334
    Age : 75
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 08/12/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par poupouz45 Ven 5 Juil 2013 - 20:32

    cette affaire me rappelle un peut mon histoire de roues libre sur ma dragstar vice connu de chez yamaha mais pas pris en charge systématiquement sauf pour quelques uns.
    Je croyais que chez Harley cela n'arriverai pas mais apparemment c'est identique, le mythe s'efface .
    Bon courage
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par Tanxane Sam 6 Juil 2013 - 0:31

    En résume Igor, tu as par le biais de ton courrier recommandé ( à condition que le phrasé soit éloquent et proprement tourné)exprimé que tu as bien noté qu'on te prend pour une bille et que t'es un peu contrarié.

    Maintenant vient le temps du dialogue et des arguments bien pesés et bien étayés.

    Saches quand même que l'attitude de ton interlocuteur aurait été la même chez BMW ou Honda.

    courage.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    donald
    donald


    Masculin
    Nombre de messages : 286
    Age : 65
    Localisation : près de la capitale
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sport 1200
    Année: 2005

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par donald Dim 13 Oct 2013 - 9:45

    j'ai aussi eu un problème chez ATS en sortie de révision, mais je m'en suis aperçu aussi tôt après avoir fait le tour du pâté de maison et on réglé la chose de suite, sinon j'étais certainement mal
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par BUZZER Lun 14 Oct 2013 - 8:58

    Tanxane a écrit:En résume Igor, tu as par le biais de ton courrier recommandé ( à condition que le phrasé soit éloquent et proprement tourné)exprimé que tu as bien noté qu'on te prend pour une bille et que t'es un peu contrarié.

    Maintenant vient le temps du dialogue et des arguments bien pesés et bien étayés.

    Saches quand même que l'attitude de ton interlocuteur aurait été la même chez BMW ou Honda.

    courage.

    Et la suite de l'histoire ?? de juillet à ce jour, que c'est il passé ?? Igor, des news ??
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par Tanxane Lun 14 Oct 2013 - 23:59

    Nan, Igor eul moto dans eul'garage.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par BUZZER Mar 15 Oct 2013 - 8:55

    Tanxane a écrit:Nan, Igor eul moto dans eul'garage.

    Ah l'pooove gars !! rir5 

    Contenu sponsorisé


    Dégouté de ATS Bastille Empty Re: Dégouté de ATS Bastille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:42