aujourd hui j'ai emmené bob pour la révision des 1600 km.
Je pense que mon avis positif du magasin va vite changer .
Je m'explique:je dépose la machine le gars me demande s'il y a quelque chose de particulier je lui dit non tout va bien mais je veux juste qu'on me coupe le moteur de la valve à l'echappement avec la valise qui va bien.
Et là le gars me dit :"mais c'est pas possible ça!"
moi:"bah si avec la valise diag tu deconecte"
lui:"non non et puis de toute façon c'est très utile cette valve"
moi:"bah j'ai fait 2000km sur les 3000km de bob en ayant débranché le fil qui va bien et bob reprend bien mieu"
lui:"c'est pas possible "
moi:"sisi"
lui" non et puis de toute facon si tu deconnecte le fil à l'arret ta valve est fermée"
moi:"non pas sur les 2010......"
lui:"je te dit que la valve est fermée à l'arret"
moi:"bon ok tkt je me demerderais , je deconnecte le fil comme avant et pis c'est bon"
lui:"pourquoi tu l'a rebranché si ca marche (narquois)"
moi:"bah pour pas avoir un fil qui pend et devoir isoler la prise et la fiche....."
lui:"mais bon même si ca marchait tu avais un code erreur c'est pas bon!"
moi:"bah......sur les 2010 y a pas de code erreur ......."
Sur ce j'ai quand même eu une bécane de pret pour rentrer chez moi le temps de la révision (un vrod) .
En debut d'après midi je retourne chercher ma belle et là.......JE SUIS ENERVE!!!!!!!!!!
Devant l'incompétence et la mauvaise foi du gars ce matin je lui avais dit de laisser tomber pour la valve, que je me demerderais tout seul!
Il n'y avait donc rien sur la feuille de prise en charge concernant cette valve.
La je viens recuperer ma machine voilà ce qui se passe:
lui:j'ai vu avec mes mécanos ,concernant la valve à l'echappement car on peut toujours faire une erreur et apprendre mais je peux vous dire qu'on ne peut vraiment pas deconnecter le moteur de la valve à partir de la valise diag ça c'est Sûr! par contre on à retiré le cable et comme il y avait le code erreur je vous ai mis un leurre.
moi:ah bon c'est bizarre ça moi j'ai fait 2000 km sans code erreur et j'ai entendu dire que ca se faisait avec la valise diag en 5 min......
lui:vous savez faut pas croire les trucs sur internet
moi:mouais mais j'ai quand même fait 2000 km et pas de code erreur en debranchant le fil.......
lui:(pas de réponse genre je suis un menteur)
moi:bon c'est pas grave....
lui:voilà ca fait ......................331 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lui:ah mince je voyais pas le leurre aussi cher , il est à 35 euros......mais je vous l'ai facturé à 25.........
Là j'ai pris sur moi je ne voulais pas perdre encore du temps et comme il avait l'air sûr de lui je me suis dit ok je paye et je me casse.
Sur le chemin du retour je passe pas loin de la concession HD Borie et je décide d'aller voir le mécano.
Après avoir dit bonjour je demande s'il est possible sur un sb 2010 de déconnecter le moteur de la vale à partir de la valise diag et bien sûr il me répond : OUI Biensûr c'est comme ça qu'on fait en général!
Je précise que je n'ai pas parlé à ce mécano de mon experience dans l'autre concession pour eviter qu'il me dise juste "oui" pour récuperer un client.
Voilà comment je suis en train de me transformer en grand bonhomme tout vert et que je vais retourner faire un scandale chez ATS demain ou mardi!!!!!!!!