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    Message par sylene Mer 28 Aoû 2013 - 21:34

    je suis à la recherche d'avis de mécano, mes connaissances étant plus que limitées et handicapé par 2 pouces gauches

    Quel peut être l'intérêt de changer l'arbre à cames sur un 103 CI - Gagner du couple en bas ou graisser uniquement le portefeuille du cons ?

    j'attends vos conseils avisés

    cordialement
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    Message par matamor Mer 28 Aoû 2013 - 22:04

    selon les cames choisies , elles amélioreront une plage ou une autre ......
    A priori , pour nous , en effet , des cames qui agissent sur le couple sont bienvenues ...les miennes agissent  de 1700à 4800 tours ..
    J'ai trouvé l'investissement très justifié !
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    Message par Castel Mer 28 Aoû 2013 - 22:13

    Le 103 ci est déjà bien assez coupleux, pas besoin de changer les cames, à moins que tu ne cherches de la perf ou que tu es un bon billet à dépenser. Sur un 1450, oui, il manque un peu de caractère en bas, mais à partir du 1584 c'est franchement pas nécessaire. ( ce n'est que mon avis, bien sur )
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    Message par sylene Jeu 29 Aoû 2013 - 7:19

    je vous remercie pour vos avis;

    l'investissement est quand même important, çà demande donc réflexion

    quel sera donc le rapport investissement plaisir

    bonne journée
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    Message par SHOVEL Lun 16 Sep 2013 - 17:53

    Si tu as un moteur déjà tres coupleux, tu peux etudier un AaC qui va chercher un peu plus haut dans les tours.
    Tout depend ton style de conduite, et ce que tu veux faire avec ta brele.
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    Message par sylene Lun 16 Sep 2013 - 19:03

    Salut,

    je cherche avant tout du couple.
    une autre question de taraude, un changement d' arbre à cames, ne risque t'il pas de fragiliser l'embiellage, voir plus ?
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    Message par SHOVEL Lun 16 Sep 2013 - 19:38

    La ou ca crain pour l embiellage, c est quand tu augmentes, exagerement, la cylindree (big-bore, stroker par exemple).
    Le risque qu il y a quand tu montes un arbre a cames different, c est de prendre de trop grandes levees.
    Le risque etant que les pistons viennent faire un bizou aux soupapes. Donc toujours rien a voir avec l embiellage.
    Avant d en arriver la, il y a de la marge...
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    Message par FredP Lun 16 Sep 2013 - 20:28

    Hello,
    avant de penser à changer les arbres à cames, commence par investir un peu de temps dans un Dynojet Powervision.
    Un filtre type Big Sucker, un échappement Supertrapp (tu as déjà un 2/1 sur la Switchback d'origine, non?), quelques minutes de reparamétrage injection et tu verras, c'est fou ce que ça changera le comportement de ta moto.

    Ensuite, tu pourras te pencher sur le cas des arbres à cames, mais fais les choses dans l'ordre.  Wink


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    Message par sylene Lun 16 Sep 2013 - 20:39

    Merci à tous pour vos avis,

    je suis totalement incompétent en mécanique et suis preneur de tous vos conseils.
    cà m'évitera je pense de me faire gruger.
    En ce qui concerne le stage1, j'y réfléchit mais je reconnais que ce n'est pas évident de faire son choix, en matière de filtre et pot.
    pour la carto, je pense effectivement me tourner vers du Dynojet powervision.
    cordialement
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    Message par RoadKing Lun 16 Sep 2013 - 21:10

    J'ai développé la carto sur le Softail 103 d'un copain : il trouvait la moto vachement coupleuse et il consommait à peine 5L aux cents.

    Un jour il m'appelle pour me demander ce que je pensais du changement de ces AAC par des SE 255.
    "Vas-y, fonce!" que je lui ai dit.

    Y m'a rappelé :
    "Le dealer a monté des SE 255 et y m'a fait une carto, et je ne vois aucune différence!" (il avait les boules!!!)

    Alors je lui ai refait une deuxième carto, et là y m' dit :
    "Put..., c'est le jour et la nuit!!
    Mon Héritage, y monte aux arbres!!!"

    Moralité: une carto bien faite, ça marche aussi bien qu'un changement d'AAC chez un dealer...
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    Message par sylene Lun 16 Sep 2013 - 21:30

    Merci RK

    Dès que les fonds le permettent ( printemps prochain je l'espère)
    je me lance dans un stage &
    ça me laisse l'hiver pour paufiner mes recherches d'un filtre et du pot ad hoc
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    Message par SHOVEL Mar 17 Sep 2013 - 18:49

    Heuu, moi l electronique, pfff...bazouka 
    Je parlais juste pour les cames...

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