ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    cames andrews

    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    cames andrews Empty cames andrews

    Message par sylene Jeu 19 Fév 2015 - 10:13

    bonjours à tous

    j'ai en tête d'effectuer un stage 2 pour ma belle.


    mon gris me propose de monter des cames andrews 54, sachant que je veux principalement du couple en 1 800 et 4500 tours. je monte qu'exceptionnellement au dessus.

    si un biker ou bikeuse a monté ce type de cames, puis avoir votre retour d'expérience.

    merci

    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par RoadKing Jeu 19 Fév 2015 - 18:57

    Si tu veux mon avis, les 54 sont inadaptées pour ce que tu demandes : elles sont un poil plus "pointues".
    Su tu recherche du couple supplémentaire dans la zone de régime que tu indiques, et si tu veux rester cher Andrew, faut t'orienter vers des 21 ou des 26. Mais ce sera moins coupleux que des S&S 551 par exemple.
    http://www.sscycle.com/product/2007-Up-Twin-Cam-96-103-110-/Valve-Train/Camshafts/Standard-Cams/Chain-Drive/551C-Chain-Drive-Camshaft-Kit-p22905.html
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par Tanxane Jeu 19 Fév 2015 - 19:01

    bravo



    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par sylene Ven 20 Fév 2015 - 10:10

    Salut Roadking

    je te remercie cher voisin, pour tes conseils qui sont toujours pertinents.

    je reconnais que le choix n'est pas facile. Depuis l'été dernier, je me pose la question du stage 2. J'ai pris la décision de le faire pour le printemps, mais j'hésite devant le choix des cames. je suis donc preneur de toutes explications.

    cordialement JP
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par RoadKing Ven 20 Fév 2015 - 16:49

    Mouais, on va pas faire un cours de mécanique.

    En gros...
    Plus la "pression de compression" est élevée, plus il y aura de couple. Cela est directement lié à la "RFA" (retard de fermeture à l'admission).
    Plus cette valeur en ° est faible, plus la compression est élevée. Les cames d'origine ferment à 30°, les 54 à 42° et les 551 à 19°...
    Pour ce qui est du régime de rendement optimum, plus la durée d'admission est longue, plus l'AAC est "pointu". Les AAC stock ont une durée de 198°, pour les 54 on a 238° et pour les 551 on a 216°
    La levée des came est également importante pour améliorer le remplissage. Dans ce domaine, plus les levées sont élevées, plus le moteur va avoir d'allonge (couple haut perché). A ce niveau-là, les levées "stock" sont de 0.484", les 54 lèvent à 0.555" et les 551 lèvent à 0.550.

    A savoir : le culasses stock HD ne supportent pas des levées supérieures à 0.560".
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par sylene Ven 20 Fév 2015 - 19:42

    Pour faire suite à tes explications

    peux tu me dire si d'après toi un Crane HTC-300-2 serait un bon compromis pour ce que je recherche.

    l' andrews 54 est apparemment conseillé pour un 103ci je n'ai pas ce même rens pour le crane.

    encore merci pour tes conseils - JP
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par RoadKing Ven 20 Fév 2015 - 21:42

    Les AAC Crane HTC 300 2 ont les caractéristiques suivantes :
    RFA = 42°
    Durée d'ouverture admission = 226°
    Levée de came = 0.505".

    En gros, ils se placent entre les S&S et les Andrews.
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par sylene Sam 21 Fév 2015 - 14:00

    encore merci,

    je pense que je vais opter pour les cranes.

    je ferai un petit compte rendu pour les sensations dès que la pose sera effectuée.

    cordialement
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par RoadKing Sam 21 Fév 2015 - 14:12

    Ouais, encore faut-il que l'injection suive...
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par sylene Sam 21 Fév 2015 - 14:21

    oui effectivement,

    comme tu es le roi du power vision, je t'adresserai ma map pour avis et correction

    à bientôt peut être sur les routes de l'indre et loire
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par sylene Mar 21 Avr 2015 - 22:16

    Voilà le stage est effectué;

    j'ai opter tout compte fait pour les crane HTC 310.

    j'ai finis le peaufinage de la carto sur un banc dynojet. Résultat couple maxi de 15.5 et 100 CV à la roue.

    j'ai un peu perdu en souplesse, ressenti principale sur le 2 et 3 rapport.

    la moto est métamorphosée par rapport au moteur stock. la conduite est depuis un peu plus virile. je risque de manger du pneu
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par Tanxane Ven 24 Avr 2015 - 18:56

    P'tain, ça c'est de la carto miracle !!!


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par sylene Ven 24 Avr 2015 - 21:34

    La carto y est pour quelque chose, mais le principal vient de l'arbre à cames.

    je reconnais que le résultat m'a assez surpris, tout comme celui qui a fait la carto. il pensait pouvoir sortir autant d'un gros twin
    avatar
    postman


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 71
    Localisation : près de Pau
    Date d'inscription : 05/11/2013

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par postman Lun 25 Mai 2015 - 0:02

    bonjour
    Je viens également de monter des cames Andrews 26 HG, ainsi qu'une distribution par pignons.
    Mon gris ne m'a pas touché à la carto , sauf si j'installe un boitier.
    Je ne trouve pas une grosse différence avec ma config précedente. ( Stage 1 + Rinéhart sur Road king 2007 )
    Ne peut on pas exiger qu'il me fasse une carto sans boitier ?
    Merci
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par Tanxane Lun 25 Mai 2015 - 11:04

    Déjà ton gris il n'aurait pas dû accepter de changer les cames sans faire de carto.

    Pas de boitier à installer mais un boitier à acheter qui servira d'interface (permet à un ordinateur de converser avec ton boitier d'injection). Ce boitier sera appairé à ta moto et te permettra de reconfigurer ton injection à chaque modification.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    postman


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 71
    Localisation : près de Pau
    Date d'inscription : 05/11/2013

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par postman Lun 25 Mai 2015 - 12:09

    Merci beaucoup pour cette réponse, ça me rassure sur l’honnêteté de mon gris.
    Je pensais qu'il voulait à tout prix me fourguer un boitier.
    Que penses tu du Power vision, il a l'air assez simple à utiliser ,par rapport au Pro super tuner SE que j'avais sur mon électra.
    De plus étant marié à la machine, j'ai du le laisser lors de la vente de celle ci.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par Tanxane Lun 25 Mai 2015 - 12:28

    Le power vision est à ce jour le meilleur boitier interface qui soit.

    Tu peux trouver tout plein de bons tuyaux en t'inscrivant ici : http://vtwin-injection.forumactif.org/



    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    postman


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 71
    Localisation : près de Pau
    Date d'inscription : 05/11/2013

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par postman Ven 9 Oct 2015 - 23:12

    je viens de m'acheter un Power Vision de chez Dynojet , le top du top comme interface.
    Un peu compliqué à utiliser , mais ça commence à rentrer grace surtout aux super cracs de " Vtwin Injection"
    Grace aux séances d'auto tune et au logiciel HD data Analyser qui analyse tes résultats et les corrige, la moto se libère petit à petit et tourne de mieux en mieux.
    Là je sens la différence par rapport à avant....
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par sylene Sam 21 Nov 2015 - 20:51

    j 'ai retrouvé mes courbes après stage 2, si certains sont intéressés par les cranes HTC 310 voici le resultat

    cames andrews Puissa11

    cames andrews Couple10

    Contenu sponsorisé


    cames andrews Empty Re: cames andrews

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 21:15