ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+2
RoadKing
avalon
6 participants

    plus petit carbu

    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    plus petit carbu Empty plus petit carbu

    Message par avalon Lun 2 Sep 2013 - 15:47

    Mon electra sidecar est equipée d'un 1600 cc S&S.. Il tracte bien, et peu monter à des vitesses extrèement répréhensibles même avec la famille au complet et la remorque pleine derrière.
    Le hic, est qu'il faut essorer la poignée un peu trop pour voir venir la puissance. J'ai pensé que mon arbre à cames n'etait pas très pointu, mais c'est 561 de chez S&S donc pas trop mauvais.
    Le hic, c'est le poids de l'ensemble qu'il faut lancer.
    J'ai essayé pendant mes vacances un vieux 1000 guzzi attelé à un watsonian bien lourd, qui dès que l'on tourne la poignée tracte à fond et bien mieux que mon gros S&S. Le proprio de cette guzzi me disait que mettre un plus petit carbu me donnerait plus de patate au démarrage.
    Au debut j'avais un super E s&s. Trop gros. J'ai remplacé par un mikuni 42 HSR. C'est mieux mais pas encore ça. J'envisage de remplacer le mikuni par un mettre un CV 40 à la place avec les gicleurs qu'il faut.
    Qu'en pensez vous?

    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    plus petit carbu Empty Re: plus petit carbu

    Message par RoadKing Mar 3 Sep 2013 - 13:27

    J'en pense que c'est une grosse connerie!!!

    Faut d'abord bien régler le carbu, et dans un second temps revoir l'allumage qui y est pour au moins 50%.
    VV.
    VV.


    Masculin
    Nombre de messages : 54
    Age : 52
    Localisation : Dans le 34
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Ma Moto
    Modele: softail heritage
    Année: 93

    plus petit carbu Empty Re: plus petit carbu

    Message par VV. Mar 3 Sep 2013 - 13:39

    idem grosse connerie fais toi régler le carbu
    couleur de tes bougies ???
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1225
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    plus petit carbu Empty Re: plus petit carbu

    Message par mungupikipiki Mer 4 Sep 2013 - 0:25

    Sur un 1600, un carburateur de 42 est trop petit, il faut un 45.

    Pour faire le calcul exact, il faut avoir la cylindrée exacte, le nombre de tours à la puissance maxi et savoir si le moteur est "préparé"

    Pour un 1600 pas préparé, le calcul donne déjà autour des 43,3.

    Si tu trouves que ta bkn est un veau, ce n'est pas parce que ton carbu est trop gros mais bien le contraire!
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    plus petit carbu Empty Re: plus petit carbu

    Message par avalon Mer 4 Sep 2013 - 10:35

    J'ai trouvé ceci qui sembe dire le contraire.

    http://frenzy.bb-fr.com/t13-choisir-son-carburateur
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1225
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    plus petit carbu Empty Re: plus petit carbu

    Message par mungupikipiki Mer 4 Sep 2013 - 10:57

    si tu ne fais pas confiance aux gens qui te répondent et qui ont de l'expérience en HD (c'est à dire sur les grosses gamelles longues courses), tu te débrouilles seul et mets un 40, tu verras bien.

    mais j'avoue : mettre un 40 sur un 1600, c'est à mourir de rire....ou d'ennui!


    sérieusement : en général un moteur peu coupleux à bas régime, c'est plus souvent un problème d'échappement pas adapté que un problème de carbu!!!!



    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4184
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    plus petit carbu Empty Re: plus petit carbu

    Message par FredP Mer 4 Sep 2013 - 11:06

    Ton arbre à cames aussi n'est pas exactement adapté au poids du side. Il commence à donner du couple à partir de 3500 t/min, ce qui est beaucoup, non? Pour le carbu et l'allumage, pareil que mes estimés confrères. Un réglage aux petits oignons d'abord...

    Quand à ton "site" de power-tuning-qui-déchire-son-quad-avec-les-bonnes-formules, no comment... Suspect


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    plus petit carbu Empty Re: plus petit carbu

    Message par RoadKing Mer 4 Sep 2013 - 13:14

    avalon a écrit:J'ai trouvé ceci qui sembe dire le contraire.

    http://frenzy.bb-fr.com/t13-choisir-son-carburateur
    Y doit me rester un 12 de ma vielle mob, si tu veux...

    J'ai un peu trainé en Guzz...

    Je peux te dire qu'il n'y avait pas photo entre les 32 de ma 1000 SP et les 40 le la 850 Le Mans (et oui, la 850 était en 40!!!).
    SHOVEL
    SHOVEL


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 54
    Localisation : DORDOGNE, AQUITAINE, SUD-OUEST.
    Date d'inscription : 04/07/2013

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    plus petit carbu Empty Re: plus petit carbu

    Message par SHOVEL Lun 16 Sep 2013 - 18:10

    Pour un 1600, je verrai plutôt un "S&S super G" ou ou un "HSR 45" qu un petit carbu.
    Pour exemple, sur mon ancien 1340, légèrement tape, j avais un "super E" et je peux t assurer que ce n était pas trop gros.
    Plus un carburateur est gros et moins il y a de restriction, et par consequant un meilleur remplissage des cylindres. Mais il y a tout de meme limites a ne pas depasser sinon effectivement ca ne fonctionne plus vraiment comme on voudrais...
    Pour l arbre a cames, j aurai plutôt opte pour ANDREW "EV27", qui est plutôt fait pour marcher en bas. Ce qui est l ideal sur une moto lourde.
    Tout ceci n etant bien evidement que mon avis et mon experience personnelle.

    Contenu sponsorisé


    plus petit carbu Empty Re: plus petit carbu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 6:14