Suite à un post d'Entonox datant de quelques semaines, j'ai décidé d'installer un voltmètre sur ma bécane.
J'ai choisi le "battery gauge black" #4218 de Küryakyn, minimaliste et pas cher : 58,79 € chez BigJack rendu à la maison.
Le montage est facile dans son principe : un fil rouge à relier à un plus-contact, un fil noir à une masse, le voltmètre lui-même étant muni d'un adhésif...
Pour ma part, j'ai routé le câblage sous le réservoir et branché les connections dans le réseau sous la selle.
Au repos, c'est discret, ça donne :
Contact mis, ça clignote puis ça se stabilise à la valeur de la tension de la batterie, la couleur indiquant celle-ci :
Orange donc batterie faible... Un coup d'Optimate et ça devrait verdir ;)
J'ai choisi le "battery gauge black" #4218 de Küryakyn, minimaliste et pas cher : 58,79 € chez BigJack rendu à la maison.
Le montage est facile dans son principe : un fil rouge à relier à un plus-contact, un fil noir à une masse, le voltmètre lui-même étant muni d'un adhésif...
Pour ma part, j'ai routé le câblage sous le réservoir et branché les connections dans le réseau sous la selle.
Au repos, c'est discret, ça donne :
Contact mis, ça clignote puis ça se stabilise à la valeur de la tension de la batterie, la couleur indiquant celle-ci :
Orange donc batterie faible... Un coup d'Optimate et ça devrait verdir ;)