Pendant le trajet pour Rome, j'ai commencé à entendre un bruit pas normal du côté du primaire sur mon Electra (FLHTCU 2009).
Après avoir fait écouter ce bruit à FredP et à Tanxane, j'ai décidé de continuer la ballade (j'étais quand même pas fier) et de voir au retour ...
Au retour avec l'aide de FredP (encore MERCI à lui) nous avons démonté le primaire pour voir ce qui pouvait générer ce bruit ...
Nous avons trouvé l'amortisseur de couple un peu fatigué et marqué.
Donc démontage de la pièce (Ref: 40356-07 + Ref: 40296-06A) et remplacement par la pièce screamin'eagle (Ref: 40274-08A pièce modèle 2013, il y a maintenant une nouvelle version 2014)...
A froid, super, plus de bruit ... mais après qques kilomètres, un bruit persiste dans le primaire :-((
Il y a donc autre chose qui merde !!!
Après qques recherches sur le net et une discussion avec Djack de VTwin injection, il semblerait que les 96CI aient une faiblesse au niveau du roulement de primaire, en particulier sur la bague.
Re-démontage du primaire et inspection de la dite bague ...
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Aïe, c'est bien marqué ... la bague est foutue ... hop, commande du roulement (Ref: 9231) ET de la bague (Ref: 34091-08).
Attention, ce sont 2 pièces séparées et il faut penser à les commander ensemble.
Mais en regardant bien l'embrayage ...
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[/url]" />
Horreur ... les cannelures de la noix sont bouffées sur plus d'1/2 cm ...
Voilà pourquoi j'avais toujours du bruit !!!
Curieusement, pas de limaille dans le primaire, avec FredP on avait juste trouvé un petit bout de métal lors du démontage du primaire pour le changement d'amortisseur de couple.
Après moult recherches dans les catalogues after market, cette satanée noix d'embrayage (Ref: 37554-06A) n'est dispo que chez HD !!!
Le roulement d'embrayage (Ref: 37906-90) lui est dispo chez tous les bons gris pour moins de 50 euros contre presque le triple chez HD.
Pièces changées, embrayage (vérifié) et primaire remonté, la moto ne fait plus de bruits bizarres.
Voilà, à 64000km, je repars pour au moins autant (je l'espère ...).
Prochaine étape, de l'autre côté, le changement d'AAC ... mais là ce n'est pas à cause de l'usure mais pour "améliorer" mon moteur.
Après avoir fait écouter ce bruit à FredP et à Tanxane, j'ai décidé de continuer la ballade (j'étais quand même pas fier) et de voir au retour ...
Au retour avec l'aide de FredP (encore MERCI à lui) nous avons démonté le primaire pour voir ce qui pouvait générer ce bruit ...
Nous avons trouvé l'amortisseur de couple un peu fatigué et marqué.
Donc démontage de la pièce (Ref: 40356-07 + Ref: 40296-06A) et remplacement par la pièce screamin'eagle (Ref: 40274-08A pièce modèle 2013, il y a maintenant une nouvelle version 2014)...
A froid, super, plus de bruit ... mais après qques kilomètres, un bruit persiste dans le primaire :-((
Il y a donc autre chose qui merde !!!
Après qques recherches sur le net et une discussion avec Djack de VTwin injection, il semblerait que les 96CI aient une faiblesse au niveau du roulement de primaire, en particulier sur la bague.
Re-démontage du primaire et inspection de la dite bague ...
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Aïe, c'est bien marqué ... la bague est foutue ... hop, commande du roulement (Ref: 9231) ET de la bague (Ref: 34091-08).
Attention, ce sont 2 pièces séparées et il faut penser à les commander ensemble.
Mais en regardant bien l'embrayage ...
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Horreur ... les cannelures de la noix sont bouffées sur plus d'1/2 cm ...
Voilà pourquoi j'avais toujours du bruit !!!
Curieusement, pas de limaille dans le primaire, avec FredP on avait juste trouvé un petit bout de métal lors du démontage du primaire pour le changement d'amortisseur de couple.
Après moult recherches dans les catalogues after market, cette satanée noix d'embrayage (Ref: 37554-06A) n'est dispo que chez HD !!!
Le roulement d'embrayage (Ref: 37906-90) lui est dispo chez tous les bons gris pour moins de 50 euros contre presque le triple chez HD.
Pièces changées, embrayage (vérifié) et primaire remonté, la moto ne fait plus de bruits bizarres.
Voilà, à 64000km, je repars pour au moins autant (je l'espère ...).
Prochaine étape, de l'autre côté, le changement d'AAC ... mais là ce n'est pas à cause de l'usure mais pour "améliorer" mon moteur.