ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

Quand ça fait du bruit côté primaire ...

FRM888
    FRM888

Masculin

Ma Moto
    Modele: Ultra Classic - 990 Adventure
    Année: 2009 - 2007

Quand ça fait du bruit côté primaire ... Empty Quand ça fait du bruit côté primaire ...

Message par FRM888 Lun 28 Oct 2013 - 14:20

Pendant le trajet pour Rome, j'ai commencé à entendre un bruit pas normal du côté du primaire sur mon Electra (FLHTCU 2009).
    Après avoir fait écouter ce bruit à FredP et à Tanxane, j'ai décidé de continuer la ballade (j'étais quand même pas fier) et de voir au retour ...
    Au retour avec l'aide de FredP (encore MERCI à lui) nous avons démonté le primaire pour voir ce qui pouvait générer ce bruit ...
    Nous avons trouvé l'amortisseur de couple un peu fatigué et marqué.
    Donc démontage de la pièce (Ref: 40356-07 + Ref: 40296-06A) et remplacement par la pièce screamin'eagle (Ref: 40274-08A pièce modèle 2013, il y a maintenant une nouvelle version 2014)...
    A froid, super, plus de bruit ... mais après qques kilomètres, un bruit persiste dans le primaire :-((
    Il y a donc autre chose qui merde !!!
    Après qques recherches sur le net et une discussion avec Djack de VTwin injection, il semblerait que les 96CI aient une faiblesse au niveau du roulement de primaire, en particulier sur la bague.
    Re-démontage du primaire et inspection de la dite bague ...
    Quand ça fait du bruit côté primaire ... <a href=Quand ça fait du bruit côté primaire ... Bague_11" />
    Quand ça fait du bruit côté primaire ... <a href=Quand ça fait du bruit côté primaire ... Zoom_b11" />
    Aïe, c'est bien marqué ... la bague est foutue ... hop, commande du roulement (Ref: 9231) ET de la bague (Ref: 34091-08).
    Attention, ce sont 2 pièces séparées et il faut penser à les commander ensemble.
    Mais en regardant bien l'embrayage ...
    Quand ça fait du bruit côté primaire ... <a href=Quand ça fait du bruit côté primaire ... Noix_d15" />
    Quand ça fait du bruit côté primaire ... <a href=Quand ça fait du bruit côté primaire ... Noix_d14[/url]" />
    Horreur ... les cannelures de la noix sont bouffées sur plus d'1/2 cm ...
    Voilà pourquoi j'avais toujours du bruit !!!
    Curieusement, pas de limaille dans le primaire, avec FredP on avait juste trouvé un petit bout de métal lors du démontage du primaire pour le changement d'amortisseur de couple.
    Après moult recherches dans les catalogues after market, cette satanée noix d'embrayage (Ref: 37554-06A) n'est dispo que chez HD !!!
    Le roulement d'embrayage (Ref: 37906-90) lui est dispo chez tous les bons gris pour moins de 50 euros contre presque le triple chez HD.

Pièces changées, embrayage (vérifié) et primaire remonté, la moto ne fait plus de bruits bizarres.

Voilà, à 64000km, je repars pour au moins autant (je l'espère ...).

Prochaine étape, de l'autre côté, le changement d'AAC ... mais là ce n'est pas à cause de l'usure mais pour "améliorer" mon moteur.
    DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Quand ça fait du bruit côté primaire ... Empty Re: Quand ça fait du bruit côté primaire ...

Message par DidBoum Lun 28 Oct 2013 - 14:27

Merci pour l'info.

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

Quand ça fait du bruit côté primaire ... Empty Re: Quand ça fait du bruit côté primaire ...

Message par Philal Lun 28 Oct 2013 - 14:33

Donc tu as résolu ce problème de bruits (tu en parlais au MEB).
    Et les bruits de "ronflements" sont-ils partis aussi rire02 
    Content pour toi et à bientôt sur les routes (peut-être).
    Philippe
    FRM888
    FRM888

Masculin

Ma Moto

Message par FRM888 Lun 28 Oct 2013 - 15:21

Philal a écrit:Et les bruits de "ronflements" sont-ils partis aussi rire02 
    Hein quoi ?
    Ma moto ne ronfle pas, moi non plus d'ailleurs ... rir2
    Waya Na
    Waya Na
    Modo

Féminin

Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

Message par Waya Na Lun 28 Oct 2013 - 17:26

bon, une bonne chose de faite ...

Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Mer 30 Oct 2013 - 8:05

Je ne comprends pas vraiment ce qui a pu détruire la noix comme ça mis à part le fait que la bague de roulement soit trop enfoncée, t'as du en baver pour l'extraire!

FRM888

Masculin

Ma Moto

Message par FRM888 Mer 30 Oct 2013 - 9:41

Malgré tout un ensemble d'extracteurs divers et variés, nous n'y sommes arrivés qu'en meulant la bague !!!
    Et à priori la bague ne peut pas être mal positionnée, il y a un léger épaulement sur l'arbre pour aider.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 20:08