Tous d’abord je suis allé sur le net pour chercher un modèle et je suis tombe sur une grille avec un aigle, juste ce qui me faillais. Donc récupération de l’image et redimensionnement avec Photoshop pour avoir la dimension exacte. (Diam.14 cm arrière et 12 cm avant)
Ensuite décalquer l’image et la reproduire sur un carton, pour mon cas un intercalaire.
Avec une lame de scalpel découper toutes les parties à enlever.
Sur une plaque alu 2 m /m a l’aide d’un compas pointe sèche tracer tout les cercles de la future grille.
Poser le modèle sur le traçage et l’immobiliser avec du scotch. Avec une pointe de compas griffez tout les contours
Avec un feutre pour cd/dvd .peindre toutes les futures parties à enlever.
Pratiquer un petit trou avec une mèche a métal pour ensuite passer une lame pour découpe l’alu. (J’ai ressorti mon matériel de modélisme. Scie à chantourner, lime etc. etc.)
Une fois toutes les parties enlevées il va falloir avec une lime attaquer l’alu pour arriver doucement sur les lignes de traçages.
Mettre les deux grilles une sur l’autre et les maintenir e avec du ruban adhésif pour les limer ensemble et de ceux fait avoir des grilles identiques.
Ensuite séparer les grilles et les peaufinés à la lime.
Ensuite polissage de l’alu (ponçage a l’eau, laine d’acier, BELGOM alu et huile de coude pour arriver à un brillant chrome).
Pour la fixation plusieurs options perçage de petit trou pour fixation avec vis métal très fines ou du double face
Voila y plus qu’a !!!!!!!
DES PHOTOS ... https://plus.google.com/photos/100365643108846409727/albums/5959790313372307009?hl=fr&utm_source=lmnavbr&utm_medium=embd&utm_campaign=lrnmre&rtsl=1
Dernière édition par magnatilla83 le Lun 23 Déc 2013 - 7:18, édité 1 fois