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    Au secour !!! FREINS trop mous !!!

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    Au secour !!!    FREINS trop mous !!! Empty Au secour !!! FREINS trop mous !!!

    Message par Basbass Dim 29 Déc 2013 - 16:50

    Hello tous,

    Bon, suite au changement de guidon etc.....(voir plus bas changement guidon street par un fat bob)

    J'ai mis une durite aviation + banjos + joint cuivre + DOT4 (celui préconisé sur le couvercle du Maitre cylindre).

    Je pense avoir purgé correctement (plus de bulles), mais après un petit essai sur route, le levier de frein et très (trop!) mou, et la distance de freinage du coup et trèèèèèèès loooooooooooongue !

    Je précise que la quantité de lookeed et au pif, puisque je n'ai pas trouvé les infos concernant cela. (il y en a peut être un peu trop....ou pas !)

    De quoi donc ça vient'i ???
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    Message par FredP Dim 29 Déc 2013 - 17:23

    Ta purge est à refaire : il y a très certainement encore de l'air dans le circuit.

    Pour purger soigneusement, méthode classique quand le circuit est plein :
    tu mets un bout de tuyau souple et transparent sur la vis de purge à l'étrier (tuyau d'aquarium, par exemple)
    tu pompes plusieurs fois avec le levier du maitre cylindre,
    tu laisses le levier en pression,
    tu desserres la vis de purge avec le levier toujours sous pression,
    tu regardes sortir la bulle,
    tu resserres la purge levier toujours sous pression,
    tu re-pompes plusieurs fois avec le levier, et tu recommences.

    Sinon, il y a aussi la méthode par le bas, quand ton circuit est vide :
    tu vas chercher une grosse seringue à la pharmacie (seringue vétérinaire d'environ 250 ml),
    tu l'équipes d'un bout de tuyau flexible transparent (idem que ci dessus, tuyau d'aquariophilie),
    tu remplis la seringue par aspiration dans le flacon de liquide de freins,
    tu chasses l'air (tuyau vers le haut, fais sortir les bulles en tapotant + légère pression sur la seringue),
    tu branches la seringue sur la vis de purge,
    tu ouvres la purge,
    tu pousses tout doucement, levier de frein au repos, et tu regardes monter le liquide dans le réservoir du MC.

    Attention à ne pas pousser trop fort/vite, il y a un risque d'en mettre de partout, voire de retourner les coupelles si tu pousses comme un bourrin!


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    Message par BUZZER Dim 29 Déc 2013 - 17:52

    ça c'est une leçon de purge !!  bravo Fred
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    Message par sentenza Dim 29 Déc 2013 - 17:59


    Quelle purge !  mortde 

    Non sans dec, belle leçon de mécanique , ça peut servir, merci FredP . +1 
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    Message par Basbass Jeu 2 Jan 2014 - 22:06

    Bon........ben...............je refais demain alors !!!  fou1 
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    Message par OSCAR Jeu 2 Jan 2014 - 22:53


     idee  idee  idee 

    Tu peux aussi essayer la méthode du fainéant :

    Le soir, tu mets le levier en pression et tu le maintiens avec un élastique.

    Demain matin, la bulle aura remonté dans le bocal et sera (vraisemblablement) partie en vacances...

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    Message par Captain Yvig Ven 3 Jan 2014 - 10:55

    OSCAR a écrit:
     idee  idee  idee 

    Tu peux aussi essayer la méthode du fainéant :

    Le soir, tu mets le levier en pression et tu le maintiens avec un élastique.

    Demain matin, la bulle aura remonté dans le bocal et sera (vraisemblablement) partie en vacances...


    Cette méthode s'appelle d'ailleurs "coincer la bulle".  idee 
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    Message par biker39 Ven 3 Jan 2014 - 11:24

    oui, ça marche très bien ça, ne pas oublier d'enlever le couvercle du bocal pour évacuer la bulle
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    Message par RnRMachine Ven 3 Jan 2014 - 11:55

    Vi, sinon, c'est la bulle qui coince....  oksor2 
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    Message par Basbass Ven 3 Jan 2014 - 17:05

    Allez zou....j'ai fais la méthode à FredP.....nickel !

    Sujet clos !

    Merci à tous !!!  +1 

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