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Entonox
Diablo45
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    Questions diverses...

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    Message par Diablo45 Dim 16 Fév 2014 - 20:00


    Bonjour,

    nouveau sur le forum, j'ai eu des motos, mais plus depuis une dizaine d'années...

    Du coup, je me demandais si pour un budget raisonnable, je ne pouvais pas acquérir un 883 sportster, qui me plaît bien par sont côté dépouillé et ramassé.

    Mais ne voulant pas commettre d'impair, je me demande:

    Y-a-t'il des "vrais" Harley (moteur en fonte ?) et des fausses...

    Quels modèles acheter ou pas ?

    Erreurs à ne pas commettre pour l'achat ?

    Merci à vous. merci 
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    Message par Entonox Dim 16 Fév 2014 - 20:26

    Houla ! vaste programme !  cri 
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    Message par Diablo45 Dim 16 Fév 2014 - 20:35


    Je m'en suis douté... rir1 

    Aussi, avant de lire tout le forum et de m'embrouiller l'esprit cri , si quelqu'un pouvait me donner les grandes lignes.

     merci 

    J'ai cru comprendre qu'avant 1985, les moteurs étaient en fonte, j'imagine donc que certains ne jurent que par lui.

    Je ne sais pas si elles sont toutes à courroie.

    Et puis avec les normes anti-pollution, il a dû y avoir des modifications récentes et successives...

     zen1 

    Ce que je cherche, c'est une Harley à prix abordable, relativement fiable, réparable par moi-même et avec le bruit typique du V2 et peut-être les secousses qui vont avec... blonde 

    Merci à vous.
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    Message par Captain Yvig Lun 17 Fév 2014 - 0:47

    En effet, vaste programme!
    Déjà au départ, je crois comprendre que le critère de fiabilité ne t'est pas indifférent? Alors retiens ce mot: "evolution"(alias "evo"). Ce sont les moteurs apparus après les shovelhead; sur les sportsters ils sont compacts (bloc moteur) et un modèle à boîte 5, à carbu bien sûr, pour un prix raisonnable devrait répondre à ta demande.
    Les V-Rod sont sûrement plus compliqués pour un entretien maison  (bouillotte), mais beaucoup de ses détracteurs ignorent que les evo, apparus en 1984 en 1340 (faudrait savoir!) ont aussi été conçus par Porsche.
    Mais tu vois ça fait tout de suite une littérature.
    Je crois que le mieux est de procéder comme suit: tu trouves une HD qui te plaît, tu la présentes et tu auras 7 ou 8 avis éclairés (ça ne veut pas dire objectifs, hein, ici c'est la passion avant tout!)
    Tu ignores encore tout, mais tu apprendras vite, en ne perdant toutefois pas de vue la maxime de Pierre Dac (1893-1975): "Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne."  Wink
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    Message par BUZZER Lun 17 Fév 2014 - 7:51

    Salut,
    La première chose est de savoir combien tu peux mettre dans le commerce. A partir de la tu tape
    sur le coincoin "harley" dans la rubrique moto, tu ajoute un prix maxi et tu cherche. Tu vas avoir un aperçu de ce que tu peux espérer. Ne t'engage pas à l'aveuglette, il y a de tout et n'importe quoi.
    Juste te faire une idée !!

    Pour info: un Sportser en dessous 5000/5500 c'est souvent une trapanelle
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    Message par Diablo45 Lun 17 Fév 2014 - 20:03


    Merci à vous. un1 

    Donc, pour avoir un moteur Evolution et un carburateur, il faut choisir entre 1985 et 1995, d'après ce que je comprends, puis-qu’après, apparaît l'injection (non fiable ?)

    Voilà, puis 5000 € pour un usage loisirs, ça me va... :biker2: 

    Allez, j'ai de quoi débuter mes recherches... bravo 
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    Message par Tanxane Lun 17 Fév 2014 - 20:06

    Ben nan, jusqu'en 2006.


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    Message par Diablo45 Lun 17 Fév 2014 - 20:32


    Bon, bah moi, j'ai trouvé ça ici... scratch 

    J'aurais mal compris alors, ou bien il y a moult variantes... rir1 
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    Message par Diablo45 Lun 17 Fév 2014 - 21:06


    Et au niveau du look, j'aime bien celle-là: guidon bas, selle monoplace et moteur chromé. amour 

    Questions diverses... Harley10

    Elle s'appelle 883 Sportster XL, qu'elle est la différence entre une XL et une autre ?

     merci 
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    Message par Captain Yvig Mar 18 Fév 2014 - 0:30

    XL ça veut dire Sportster.
    Attention! Un Sports à 5000€ tu risques d'avoir des frais avant de rouler!
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    Message par Diablo45 Mar 18 Fév 2014 - 8:02


    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en occasion, il faut prendre un 883 à 6000 ou 7000 € quand le neuf est à 9000 € ?

    C'est dû aux options rajoutées par les propriétaires ou bien une Harley ne décôte pas ?

    De plus, je n'en vois pas en dessous de 5000 €, elles vont à la benne ou servent de pièces à ce prix là ?

    Je vous prie d'excuser mon ignorance en matière de Harley...

    Est-ce qu'un moteur évolution, entretenu correctement peut aller jusqu'à 100 000 km ?

    Merci à vous
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    Message par Captain Yvig Mar 18 Fév 2014 - 10:39

    Une HD décote peu. Quand j'ai acheté la mienne, elle avait 12 ans, et je peux dire qu'elle était chère, car en état excellent et de plus elle avait peu roulé. Il y a 4 ans que je l'ai et je sais que si je la revendais (quelle horreur!) je pourrais en demander presque autant!

    Il vaut mieux débourser un peu plus à l'achat, tu t'y retrouveras à l'usage, les soucis en moins.

    Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais mes deux sports, un 8 puis un 12, je les ai achetés à des Parisiens, friqués, la soixantaine sûre d'elle, et qui faute de s'intéresser au monde moto en demandaient le prix Argus! Le 8 avait 3 ans et 1200 km, et le 12 avait 4 ans et 4000 km. Quand je les ai revendus, l'un comme l'autre, j'en ai obtenu autant...
    Les options sont un plus, oui, mais attention, pas les modifications, qui ne peuvent entrer dans la négociation que si elles sont réversibles, et avec les pièces d'origine fournies.

    Voilà en gros, mais je répète: tu soumets l'annonce qui t'intéresse et on te dit quoi...

    Quant à faire 100 000 km avec un Sports, pas de souci et d'ici que tu les aies accomplis tu auras fait la connaissance de tous les joyeux membres de ce forum!  Wink 
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    Message par STRATO371 Mar 18 Fév 2014 - 11:38

    moi j'ai eu un 8 LOW [comme ton modele] (injection de 2007) et j'ai fait 100 000 km avant d'etre emmerdé (mais j'aurais pu etre plus attentioné aussi :-( ....)
    la j'ai racheté un 8 IRON et je pense en changer tous les 50 000 km pour etre sur de pas etre emmerdé (si le moteur tient le coup c'est tout ce qu'il y a autour qui se degrade : la camelotte ricaine est pas mieux que la camelote jappy)

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