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    Questions sur le Fat Boy

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    Questions sur le Fat Boy Empty Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 11:14

    Bonjour à tous,

    Voilà comme je l'ai mis dans ma présentation je compte acheter un Fat boy en millieu d'année 2008.
    Je ne connais absolument pas les HD car je n'ai roulé jusqu'à présent que en Japonaise.

    Quelle sensation a t'on avec ce genre de machine? (Facile à piloter, sensation de puissance, tenue de route, vitesse etc..),je sais, ça va être difficile pour vous de me répondre.

    Les points positifs et negatifs du Fat boy? (mécaniques, conduite, entretien)

    Injection ou carbu?

    Avec une injection peut t'on avoir le poum poum poum des harleys? est ce possible de mettres les pots que l'on veux?

    Les HD sont surements bridées? Comment? est ce débridable?



    Le coût moyen d'une assurance? (42 ans , 23 ans de permis, 50% de Bonus)

    Peux t'on l'équiper comme on le désire? (Guidon droit, durite aviation, échappement en courbe, bizoté au bout, je ne connais pas le nom des pièces).

    Voili voilo en gros les questions que je me pose pour le moment.

    Merci par avance à ceux et à celles qui pourront éclairer ma lanterne idee

    Cordialement
    Gab.


    Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 16:43, édité 1 fois
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 12:12

    A toutes les questions posées, la réponse est oui. On peut tout faire, pot, moteur, carbu, injection...etc... sinon comme moto en version stock, c'est déjà pas mal.
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    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 13:28

    Gab a écrit:Quelle sensation a t'on avec ce genre de machine? (Facile à piloter, sensation de puissance, tenue de route, vitesse etc..),je sais, ça va être difficile pour vous de me répondre.
    Les points positifs et negatifs du Fat boy? (mécaniques, conduite, entretien)
    pour ces question la, laissons repondre les proprios (ou ex-proprio) de Fat....


    Gab a écrit:Injection ou carbu?
    la est LA question...
    elle rejoint cette autre:
    Gab a écrit:Avec une injection peut t'on avoir le poum poum poum des harleys?
    les "sensations" issue du type de motorisation seront differentes, tant sur le "son" que sur la conduite
    a developper...(je pense que certains vont pô se priver de critiquer les "nainjection"... demon1 )

    Gab a écrit:est ce possible de mettres les pots que l'on veux?
    en gros oui, suivant ton choix de motorisation (choix peut être beaucoup plus restreint avec les modèle 2007 et +)

    Gab a écrit:Les HD sont surements bridées? Comment? est ce débridable?
    oui, recherche les posts sur le stage1, stage2 etc...

    Gab a écrit:Le coût moyen d'une assurance? (42 ans , 23 ans de permis, 50% de Bonus)
    y'a eut aussi un post qui traitait du sujet...
    j'irais le chercher plus tard (pô trop le temps la...)

    Gab a écrit:Peux t'on l'équipé comme on le désire? (Guidon droit, durite aviation, échappement en courbe, bizoté au bout, je ne connais pas le nom des pièces).
    alors la, tout les délires sont permis....les seules limites sont :
    1) ton budget
    ou/et
    2) tes compétances de "bidouilleur"
    et
    3) ton imagination

    voili voillou pour un debut de reponse qui sera surement developpé par certains...
    et plus tard je te met les liaisons des principaus topic traitant des sujets de tes questions (ou d'autres peuvent le faire, je ne serais pô véxé... rir5 )
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 13:46

    Salut Gab
    Des sensations..!!..tu vas avoir ta dose.!.et ce, à des vitesses très raisonnables, loin des trucs du genre - trouver l'espace libre pour pouvoir enfin exploiter le moulbif multicylindres multisoupapes que tu as entre les jambes ( ..on parle bécane, là.!.hein..!!)...
    - tu vas être surpris par la maniabilité du Fat (ou autres HD, excepté certaines Touring) malgré le poids respectable à l'arrêt..
    - tu as une longue expérience moto, et en quelques heures, passé le cap de la position "pieds en avant", tu auras cette machine "en main", crois-moi..
    - la sensation de puissance, dès le 1/8 de tour de poignée le gros couple arrive, et les premiers temps, normal, autre comportement-moteur aidant, tu couperas de toi-même tellement ça "tracte" sur ts les rapports...bon.!! c'est qd même pas la cavalerie d'une jap dans les tours, mais ça "pousse" quand même..
    - tenue de route; c'est un custom, donc la garde au sol est limitée...attention, on prend de l'angle qd même, ça "frotte" plus tôt c'est tout, mais même si tu "frottes" violement, pas de surprise, la tenue de route est saine sur le Fat, faut dire que la bête fait ds les 300kgs en ordre de marche....ok.c'est pas une BM ou une Ducat' non plus.! donc pas de freinage de "trappeur" sur l'angle ou chose ds le genre..
    - vitesse:...ben, si un jour ça te prends...tu pourras "taper" le 200, voire plus......sinon Evo ou TC, tu pourras rouler - vitesse de croisière - sur autoroute, par ex, au dessus de la vitesse autorisée...
    - points positifs de la famille Softail:...look custom...famille la plus proche, ds l'esprit et l'esthetique, des HD d'antan...enfin, et non des moindres, elles sont, dans la gamme, les plus customisables à souhait, tous styles confondus et avec bonheur...
    - points négatifs:...moins de garde au sol....moins confortable, notamment en duo (par rapport aux Dyna et Touring)...plus lourde aussi..
    Injection ou carbu:..pour moi, carbu, sans conteste...plus de caractère moteur, modifiable et réglable à souhait, contrairement à l'injection, où c'est passage-concession obligé pour quoique ce soit...chgt de pots, filtre à air, etc...sans compter que le pom-pom dont tu parles est impossible avec une "injectée" qui doit tourner, au ralenti, plus haut, qu'une modèle "à carbu"...
    Bridage: les HD comme tous véhicules US doivent répondre à des normes très contraignantes...d'ou un "etouffement" admission- échappement....donc un changement ou modifs pots/ filtre à air/ carburation s'impose...les catalogues HD et aftermarket te "noie" sous les propositions...t'as l'embarras du choix..
    Assurance:..ton HD te coûtera moins chère en assurance qu'une sportive, mêmes garanties..
    Peux-t'on l'équipée:...c obligatoire sur ce genre de machines..!!...y'a tellement de catalogues proposant chacun des milliers de pièces, que tu vas en perdre ton latin..!!..

    Voilà, j'espère avoir été convainquant...c'est dur de changer de "famille" moto...saches que j'ai eu le même dilemme il y a vingt ans...après une tentative avortée quelques années auparavant en Sportster, je revendais un FZR Genesis pour acheter un Softail Custom...depuis,bien que j'ai eu l'opportunité de rouler sur d'autres machines, ma préférence va au BigTwin..
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Tanxane Mar 14 Aoû 2007 - 14:11

    J'peux pô te dire mieux que Swapmeet si ce n'est que l'évolution de la législation tend à faire disparaître les carbus (donc prenez en soin) alors que dans le même temps l'électronique permettra à beaucoup de "bidouiller" son injection à partir de son téléphone portable...Ouai bon là c'est pô pour demain....
    En ce qui concerne le Fatboy, tu peux aller dans une concession HD et demander à fair un essai sur route, ce qui te donnera une première impression. C'est gratos.


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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 15:59

    Merci les gars pour toutes les réponses, mais le problème c'est que vous me donner encore plus envie de poséder ce genre de machine.(ça va être difficile de tenir encore une année).

    Pour les versions carbu, cela se dérègle t'il facilement, genre tout les 6 mois chez HD pour réglage?
    De plus comment vont évoluer les normes? Je pense que l'injection va être obligatoire à un moment? et si le biocarburant arrive plus vite que prévu?.

    Ps: les modèles "Carbu" sont des modèles jusqu'à quelle année? l'injection est apparue en 2004?

    Désolé encore un point important pour moi, la fiabilité du Fat? ça donne quoi? j'imagine qu'il y a quelques points faibles? hormis la réponse sur la tenue de route.

    Gab


    Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 16:47, édité 1 fois
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 16:41

    Tanxane a écrit:J'peux pô te dire mieux que Swapmeet si ce n'est que l'évolution de la législation tend à faire disparaître les carbus (donc prenez en soin) alors que dans le même temps l'électronique permettra à beaucoup de "bidouiller" son injection à partir de son téléphone portable...Ouai bon là c'est pô pour demain....
    En ce qui concerne le Fatboy, tu peux aller dans une concession HD et demander à fair un essai sur route, ce qui te donnera une première impression. C'est gratos.

    Oui, c'est vrai je pourrais demander, mais vu que je programme mon achat pour l'année prochaine, si je vais chez un concessionnaire et que je demande à essayer, ils vont faire la tronche.
    Je me suis déjà rendu chez un concessionnaire, pour commencer à me renseigner, mais quand je leur dit que mon achat n'est pas prévu pour cette année, ils ont eu un peu tendances à me laisser mourrir dans un coin.

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    Message par Coxbow Mar 14 Aoû 2007 - 16:57

    Gab a écrit:
    Tanxane a écrit:J'peux pô te dire mieux que Swapmeet si ce n'est que l'évolution de la législation tend à faire disparaître les carbus (donc prenez en soin) alors que dans le même temps l'électronique permettra à beaucoup de "bidouiller" son injection à partir de son téléphone portable...Ouai bon là c'est pô pour demain....
    En ce qui concerne le Fatboy, tu peux aller dans une concession HD et demander à fair un essai sur route, ce qui te donnera une première impression. C'est gratos.

    Oui, c'est vrai je pourrais demander, mais vu que je programme mon achat pour l'année prochaine, si je vais chez un concessionnaire et que je demande à essayer, ils vont faire la tronche.
    Je me suis déjà rendu chez un concessionnaire, pour commencer à me renseigner, mais quand je leur dit que mon achat n'est pas prévu pour cette année, ils ont eu un peu tendances à me laisser mourrir dans un coin.

    Gab

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    Message par DidBoum Mar 14 Aoû 2007 - 21:02

    Pense a prévoir les delais de livraison qui peuvent etre tres tres long !.......... Wink


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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Tanxane Mar 14 Aoû 2007 - 21:51

    Gab a écrit:Oui, c'est vrai je pourrais demander, mais vu que je programme mon achat pour l'année prochaine, si je vais chez un concessionnaire et que je demande à essayer, ils vont faire la tronche.
    Je me suis déjà rendu chez un concessionnaire, pour commencer à me renseigner, mais quand je leur dit que mon achat n'est pas prévu pour cette année, ils ont eu un peu tendances à me laisser mourrir dans un coin.
    Gab

    Mauvaise approche du gibier...... apache2
    J'ai essayé pratiquement toutes les HD au catalogue avant de basculer du côté obscur...
    Je cite mézigue:
    "-Bonjour, J'ai besoin d'un maximum de renseignements avant de choisir ma future monture (note que j'ai procédé de la même manière pour ma femme)

    - vous pensez vous acoupler....heu...programmer quand votre futur achat???
    - Le plus rapidement possible, je suis plutôt attiré par les grosses..."
    obelix
    Et là le gus il te fait faire le tour de la concession, les garages, la patronne ve2 .... Et tu craques pour le premier modèle que tu veux essayer.... c'est pô vraiment ça....je repasse la semaine prochaine.... tu repasses plus tôt..... et ainsi de suite, et comme ça tu essayes tout le bouticot y compris la vendeuse de strings Harley Davidson blonde ....

    Voili voilou, c'est pô difficile.....
    rir2 rir2


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    Message par Coxbow Mar 14 Aoû 2007 - 22:20

    Elle a combien de soeurs ta copine ? mortde
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 2:08

    pour les assurances, comme promis, voila un topic deja tout fait (si tu n'as pô deja trouvé tout seul) :
    https://planet-bikers.1fr1.net/Forums-generaux-Motos-c2/GENERAL-MOTOS-HARLEY-DAVIDSON-f3/ASSURANCE-t466.htm?highlight=assurance

    pour le stage 1 (y'a rien ici sur le 2, 3, 4 (c'etait sur PB)...tu fais "recherche" (dans la barre de menu en haut...t'auras plusieurs réponses...

    @swapmeet : decidement, t'es aussi bavard a l'écrit qu'a l'oral (une après midi a discuter avec lui a une terasse de café a vincenne)
    rir7 rir7 rir7
    mais perso, j'prefaire ecouté que lire...
    rir1 rir1 rir1
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 12:35

    Mjöllnir a écrit:
    @swapmeet : decidement, t'es aussi bavard a l'écrit qu'a l'oral (une après midi a discuter avec lui a une terasse de café a vincenne)
    rir7 rir7 rir7
    mais perso, j'prefaire ecouté que lire...
    rir1 rir1 rir1

    @Mjôllnir : avec un bon alter ego.. si on parle de pétoires..devant une, ou plusieurs bonnes bières...effectivement, je suis "intarissable"..héhéhéhé..!!..on remet ça quand tu veux..!!..
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 12:46

    DidBoum a écrit:Pense a prévoir les delais de livraison qui peuvent etre tres tres long !.......... Wink

    Ce sera surement une occasion récente, le seul dileme c'est l'histoire Carbu/Injection.

    Gab
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 12:48

    Tanxane a écrit:
    Gab a écrit:Oui, c'est vrai je pourrais demander, mais vu que je programme mon achat pour l'année prochaine, si je vais chez un concessionnaire et que je demande à essayer, ils vont faire la tronche.
    Je me suis déjà rendu chez un concessionnaire, pour commencer à me renseigner, mais quand je leur dit que mon achat n'est pas prévu pour cette année, ils ont eu un peu tendances à me laisser mourrir dans un coin.
    Gab

    Mauvaise approche du gibier...... apache2
    J'ai essayé pratiquement toutes les HD au catalogue avant de basculer du côté obscur...
    Je cite mézigue:
    "-Bonjour, J'ai besoin d'un maximum de renseignements avant de choisir ma future monture (note que j'ai procédé de la même manière pour ma femme)

    - vous pensez vous acoupler....heu...programmer quand votre futur achat???
    - Le plus rapidement possible, je suis plutôt attiré par les grosses..."
    obelix
    Et là le gus il te fait faire le tour de la concession, les garages, la patronne ve2 .... Et tu craques pour le premier modèle que tu veux essayer.... c'est pô vraiment ça....je repasse la semaine prochaine.... tu repasses plus tôt..... et ainsi de suite, et comme ça tu essayes tout le bouticot y compris la vendeuse de strings Harley Davidson blonde ....

    Voili voilou, c'est pô difficile.....
    rir2 rir2

    Pour la vendeuse de string je suis preneur. Haarg1
    T'inquiète pas je serais me faire connaître dès que j'aurais la possibilité d'acheter, et là ils vont morfler. coupe

    Gab
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 12:50

    Mjöllnir a écrit:pour les assurances, comme promis, voila un topic deja tout fait (si tu n'as pô deja trouvé tout seul) :
    https://planet-bikers.1fr1.net/Forums-generaux-Motos-c2/GENERAL-MOTOS-HARLEY-DAVIDSON-f3/ASSURANCE-t466.htm?highlight=assurance

    pour le stage 1 (y'a rien ici sur le 2, 3, 4 (c'etait sur PB)...tu fais "recherche" (dans la barre de menu en haut...t'auras plusieurs réponses...

    @swapmeet : decidement, t'es aussi bavard a l'écrit qu'a l'oral (une après midi a discuter avec lui a une terasse de café a vincenne)
    rir7 rir7 rir7
    mais perso, j'prefaire ecouté que lire...
    rir1 rir1 rir1

    Merci, je jette un oeil.

    Gab
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 12:52

    Coxbow a écrit:
    Gab a écrit:
    Tanxane a écrit:J'peux pô te dire mieux que Swapmeet si ce n'est que l'évolution de la législation tend à faire disparaître les carbus (donc prenez en soin) alors que dans le même temps l'électronique permettra à beaucoup de "bidouiller" son injection à partir de son téléphone portable...Ouai bon là c'est pô pour demain....
    En ce qui concerne le Fatboy, tu peux aller dans une concession HD et demander à fair un essai sur route, ce qui te donnera une première impression. C'est gratos.

    Oui, c'est vrai je pourrais demander, mais vu que je programme mon achat pour l'année prochaine, si je vais chez un concessionnaire et que je demande à essayer, ils vont faire la tronche.
    Je me suis déjà rendu chez un concessionnaire, pour commencer à me renseigner, mais quand je leur dit que mon achat n'est pas prévu pour cette année, ils ont eu un peu tendances à me laisser mourrir dans un coin.
    Gab

    Pas cool mais normal, c'est le scenario type d'un curieux qui n'achettera jamais...

    Ce qui n'est pas mon cas, car je vais faire cet achat, surement d'occass mais je vais le faire.
    D'ailleur y a t'il plus d'intéret à passer par un concessionnaire que par un particulier?

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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Tanxane Mer 15 Aoû 2007 - 13:00

    Quand tu épluches les P.A sur les revues spécialisées, il y a vraiment de quoi se poser la question.....

    Pour ma part, à moins de tomber sur un gars honète qui ne cherche pas à faire du pognon avec une machine dont il veut se séparer, je penche pour le professionnel qui te fournira une garantie et souvent pour un prix identique voire inférieur au particulier...


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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 13:54

    Tanxane a écrit:je penche pour le professionnel ...
    fô ecarter aucune bonne piste Wink
    pour ma part, c'etait achat a un particulier, et une très bonne affaire un1
    vu sur ve site :
    http://www.annonces-custom.com/liste-custom-occasion.php
    bien sur, y'a aussi PB :
    http://www.planete-biker.com/pa/
    et plein d'autres...
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    Questions sur le Fat Boy Empty Re: Questions sur le Fat Boy

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 16:18

    +1: écarter aucune piste.
    Pour ma part, achat auprès d'un particulier avec annonce sur Planete Biker puis négo sévère en comparant avec le même type de meule chez un cons.
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    Message par Coxbow Mer 15 Aoû 2007 - 17:16

    Perso j'ai opté pour le particulier, la meme chez les pro etait au bas mots 1000€ plus chere, et la "garantie" qu'ils donnent est souvent nulle, bas moteur uniquement et encore souven tjuste les pieces, autant dire rien quoi !

    Mais il y a de rare pro qui font 1an sde garantie totale sur leurs occaze !!
    bien sur ceux la ne vendent pas des machine de 10ans d'age...
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    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 20:41

    Un pro normalement, en France, devrait garantir quoi qu'il arrive 3 mois de garantie pièces et MO. Dans certains cas ça se négocie à 6 mois
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    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 10:27

    Mjöllnir a écrit:
    Tanxane a écrit:je penche pour le professionnel ...
    fô ecarter aucune bonne piste Wink
    pour ma part, c'etait achat a un particulier, et une très bonne affaire un1
    vu sur ve site :
    http://www.annonces-custom.com/liste-custom-occasion.php
    bien sur, y'a aussi PB :
    http://www.planete-biker.com/pa/
    et plein d'autres...

    Merci pour les liens.
    Quand je vois le rapport Prix/Kilométrage sur le premier lien (dans la plupart des cas, 95%), autant se rendre chez un concessionnaire car d'après le peu que j'ai pu voir, cela me semble moins cher pour moins de kilomètre.

    Gab

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