Pour ma part, je n'ai jamais fais ce que je fais aujourd'hui, m'inscrire sur un forum pour descendre quelqu'un en flèche, en l'occurrence, il s'agit de la concession HD de Caen/Ifs (14) !!!
On a donc laissé une Harley en révision cet hiver, afin de pouvoir se faire des ballades une fois la belle saison venue (c'est à dire maintenant), normalement 3 semaines d'immobilisation sont prévues, ok, pas de soucis jusque là.
Seulement au bout de 2 mois, nous récupérons la moto, ok, c'est l'hiver, on part du principe que le temps ne se prête pas pour rouler (quoi que, nous roulons toute l'année, bref)! Avec une facture, où le montant TTC te fais asseoir direct, obligé de payer en deux fois, car : au-delà de 4000 euros, en une seule fois c'est pas facile (sauf si t'as gagné au loto), mais bon réparationS oblige, pièces qui mettent des semaines et des semaines a arriver.... ok on paye et : merci au revoir !
Cool, on a la moto, on se dit qu'au moins on va pouvoir l'utiliser sans avoir à la remettre au garage de suite !!! Sauf que, on se fait, 3 petites ballades (50 bornes max), puis quand tu veux te faire la 4iéme, tu rentres dans le garage, et là...... ça sent grave l'essence.....
Eh oui, de fait, la pièce qui sert à amener l'essence au carbu et en deux !!! donc ça suinte grave !!! bon... on se dit ok on va chercher une autre pièce ! sachant qu'il faut changer aussi les joints qui s'emboitent sur les vis creuses, (pour les mécanos, ils me comprendrons !!! pour les autres, je suis désolée, je n'ai pas le vocabulaire adéquat, je tente d'être le plus claire possible) !!!
Enfin, je vais voir les vendeurs de la dite concession, pour commander ces pièces (délai : 5 jours). Maintenant, me dit on, les joints sont en cuivre et c'est mieux ! ok je prend, mais j'ai dans la main le joint d'origine, qui ressemble à une rondelle avec un joint en caoutchouc à l'intérieur, et je fais remarqué au vendeur, que ce n'est pas la même taille (de circonférence), il me prend un peu pour une "cruche" en me disant : Bin oui, c'est normal, il n'y a plus de joint en caoutchouc dedans"!!!... Ok, je ne suis pas mécano, je ramène tout ça à mon copain pour qu'il puisse s'affairer à remonter et remettre en marche sa machine...
Effectivement les nouveaux joints en cuivre ne sont pas à la bonne taille, ils sont trop petits, les vis ne rentrent pas dedans !!! Quand tu rappelles, la concession pour leur dire..... Là, la réponse, tu ne l'attends pas du tout : "Eh bin il n'a qu'a mettre un coup de lime dedans pour les agrandir !!!!!!"
C'est le top du top !!!! HD à Caen, ils sont trop fort, quand tu achètes des pièces, faut les retailler pour les mettre à la bonne taille!!!!!!.....
Au final, on devais rouler avec mon chéri, se faire une belle ballade de 700 bornes (cause déménagement), bin les motos (on a chacun notre moto, sauf que je roule en Honda), vont finir dans un camion (de location), pour arriver au point de chute final..... Superbe ballade !!!! Merci Harley !!!
Mon coup de gueule, je pense que vous avez compris, c'est qu'après une facture de plus de 4000 euros, (car 73 euros de l'heure pour la main d'oeuvre c'est pas donné), tu espères pouvoir faire plus que 200 kms avec ta moto..... Voilà.... je ne sais pas si vous connaissez cette concession, je n'ai rien contre le mécano, qui est très sympa, et compétent, mais ON A LA RAGE QUAND MEME.....!!!!!!
Merci à vous de m'avoir lu, pousser ce coup de gueule m'a soulagé.... Bonne Route à toutes et à tous
Xtine