Il est vrai que l’Harley possède une image que d’autres marques n’ont pas, ce qui permet à la marque de tenir la cote et donc au propriétaire de revendre sa HD mieux qu’une japonaise sur le marché de l’occasion.
Malgré tout, je trouve que l’on est dans l’exagération totale.
Il est vrai qu’il y a 10 ans il y avait moins de HD sur le marché de l’occasion et que la rareté faisais monter les tarifs, mais aujourd’hui nous ne sommes absolument plus dans ce cas de configuration. Je parle surtout des générations récentes de HD.
Il se vend tous les ans, en neuf, de plus en plus de HD et le prix du neuf n’augmente pas vraiment.
De fait on retrouve de plus en plus d’occasions et le marché est donc très ouvert aujourd’hui et surtout sur les millésimes 2000 à 2006.
Un Sport, un Dyna, un Fat, un Rod… se trouve aisément et la rareté n’est plus.
Alors pourquoi afficher des modèles ayant déjà 3 à 5 ans, parfois le prix proche du neuf.
Un 883 coûte neuf 8000 € et l’on en retrouve d’occasion autour des 7500 €, (voir plus pour les réveurs), alors qu’ils ont déjà 2 ans.
Idem pour un fat un 2003 ou 2004 affiché à l’occasion à près de 18/19000 € parfois, est aberrant. A noter qu’un fat acheté neuf et remisé à 5% reviens à 19700 €.
On arrive même à remarquer régulièrement des millésimes proches des 2004 plus cher en occas que des 2006. Une aberration totale.
A préciser tout de même…. Les occas annoncées à des prix de dingues ne se vendent pas. On a le droit de rêver.
Salut a tous.