ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+10
dlt_nancy
mmamm
Bob
NAVAJO
olivier du 94
BikerLandais
MEZIG
marcok
Tanxane
PATRICE
14 participants

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    avatar
    PATRICE


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 64
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par PATRICE Sam 12 Mai 2007 - 14:19

    Bonjour à tous

    Il est vrai que l’Harley possède une image que d’autres marques n’ont pas, ce qui permet à la marque de tenir la cote et donc au propriétaire de revendre sa HD mieux qu’une japonaise sur le marché de l’occasion.
    Malgré tout, je trouve que l’on est dans l’exagération totale.
    Il est vrai qu’il y a 10 ans il y avait moins de HD sur le marché de l’occasion et que la rareté faisais monter les tarifs, mais aujourd’hui nous ne sommes absolument plus dans ce cas de configuration. Je parle surtout des générations récentes de HD.
    Il se vend tous les ans, en neuf, de plus en plus de HD et le prix du neuf n’augmente pas vraiment.
    De fait on retrouve de plus en plus d’occasions et le marché est donc très ouvert aujourd’hui et surtout sur les millésimes 2000 à 2006.

    Un Sport, un Dyna, un Fat, un Rod… se trouve aisément et la rareté n’est plus.

    Alors pourquoi afficher des modèles ayant déjà 3 à 5 ans, parfois le prix proche du neuf.
    Un 883 coûte neuf 8000 € et l’on en retrouve d’occasion autour des 7500 €, (voir plus pour les réveurs), alors qu’ils ont déjà 2 ans.
    Idem pour un fat un 2003 ou 2004 affiché à l’occasion à près de 18/19000 € parfois, est aberrant. A noter qu’un fat acheté neuf et remisé à 5% reviens à 19700 €.
    On arrive même à remarquer régulièrement des millésimes proches des 2004 plus cher en occas que des 2006. Une aberration totale.

    A préciser tout de même…. Les occas annoncées à des prix de dingues ne se vendent pas. On a le droit de rêver.

    Salut a tous.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Tanxane Sam 12 Mai 2007 - 14:30

    Cette surcote est essentiellement due à une accessoirisation qui peut atteindre des proportions délirantes.
    Quand je regarde la facture de mon Street:
    Machine stock 13500
    Mise en route + divers accessoires (échappement, carto...) 2300
    Total 15800.

    C'est ce prix de départ qui doit être pris en considération...
    Il y a bien entendu des exgèreurs patentés mais comme tu le précises très justement, ils restent sur le carreau avec leur machine.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par marcok Sam 12 Mai 2007 - 14:46

    tu as raison patrice ,
    quand j'ai vendu mon 1200 sport , à un prix realiste ; j'ai lu des trucs du genre :, elle est pas chère , pourquoi ? fatigue
    avatar
    PATRICE


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 64
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par PATRICE Sam 12 Mai 2007 - 15:00

    salut Tanxane Wink

    je suis ok pour la sur cote accessoires jusqu'a un certain point car il faut admettre qu'a la revente l'accessoire pert de sa valeur. Sauf si cela correspond exactement a ce que recherche le futur acquéreur.

    Le décalage que je trouve effrayant provient du fait qu’elle sont vendues chers et sans accessoires particuliers, pour certaines.

    J’en suis a ma deuxième HD et recherche éventuellement un fat et bien je vous assure, y en à qui rêve.

    Il faut malgré tout dire que le prix de vente affiché n’est pas le prix de vente final, car c'est plusieurs mois après que le particulier ou même parfois le conces se retrouvent devant le fait qu'elles ne se vendent pas aux prix proposées qu’ils décident de réduire le prix.

    je cherche un fat et j'ai donc pris contact avec des vendeurs particuliers ou prof, mais lorsque je rappel quelques semaines après, et même quelques mois après, elles ne sont pas vendues. certains proprios s'entêtent à espérer trouver le pigeon.

    j'ai remarqué un fat 2001 avec 4000 KMS à 16900 € toujours en vente après 3 mois.
    un 2002 à 16000 € avec 9000 kms ‘stage 1) toujours pas vendu.
    un 2004 à 16500 € avec 8500 kms toujours pas vendu.
    et le pompon un 2004 a 18900 € (stock bien sur).... toujours pas vendu. 4 mois à la vente tout de même il faut le dire.
    tous en excellent état .

    cependant les fat autour des années 2002/2004 et proposés autour des 15000 € ne restent pas longtemps à la vente et il faut être dessus de suite. j'en ai raté un. Dommage
    on peut donc supposer que le prix de transaction raisonnable se situe autour des 15500 €.

    à ce prix ca part, au dessus le vendeur espère le pigeon.
    avatar
    MEZIG


    Masculin
    Nombre de messages : 134
    Age : 65
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Héritage classic
    Année: 2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par MEZIG Sam 12 Mai 2007 - 20:39

    PATRICE, je te souhaite bonne chance dans la recherche de la bécane de tes rêves,
    j'ai raisonné comme toi il y a quelques mois, acheter un Heritage Classic d'occase ou pour quelques milliers d'euros en plus pour un neuf, quand on peut je te l'accorde, eh bien j'ai craqué pour un 2007,
    je ne te cache pas que j"ai hesité entre un Fat et un Heritage, mais le pare brise et les sacoches sont quand même bien utile, on aime bien son petit confort...........
    MEZIG
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par BikerLandais Sam 12 Mai 2007 - 21:01

    bonjour J'ai moi aussi acheté un Héritage de 1990 avec 37000 Km au compteur, une rigolade, en même pas un an, j'ai fais 10000 bornes.
    Son prix était de 12500 euros et j'ai réussi a l'avoir a 11000 euros, mieux que rien.
    Et le confort, rien avoir et surtout, on peut la déshabillé a volonté et on a l'impression d'avoir une bécane différente a chaque fois. Je passe d'un Fat a Un Héritage en quelques tours de clés !! rir5
    @+ les potos.
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par olivier du 94 Sam 12 Mai 2007 - 21:10

    A voir le prix des occases, on a envie d'acheter neuf.

    Le pire, je trouve, c'est avec les vieilles occases (je ne parle pas des véhicules de collection), je parle de machines totalisant 90.000 Km, vendues encore de 10 à 14.000 € ...

    Moi je commence à rêver d'un big twin, et les occases ne me font guère têver par rapport au neuf.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Invité Sam 12 Mai 2007 - 22:03

    pareil pour moi MEZIG j'ai longtemps hesité fat ou heritage.

    mais on trouve beaucoup plus de fat sur le marché de l'occas alors ....

    bravo pour ton 2007.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Invité Sam 12 Mai 2007 - 22:44

    Olivier: +1... Pour la même raison je me rabat sur le neuf. Les tarifs sont hallucinants et la plupart des meules ne me semblent même pas correctement entretenues.

    Ca me rappelle le phénomène des BMW RT.... Une clientelle qui sait à peine vérifier le niveau d'huile et qui revend à 80% du prix du neuf des meules à mi-vie....
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par NAVAJO Dim 13 Mai 2007 - 0:41

    bin patrice voyon té tout rouge

    quand tu va chez haley on te donne la moto mai tu paye le myte ces simple neuve ou doccase rire02 rire02

    oksor1
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par olivier du 94 Dim 13 Mai 2007 - 7:41

    NAVAJO a écrit:bin patrice voyon té tout rouge

    quand tu va chez haley on te donne la moto mai tu paye le myte ces simple neuve ou doccase rire02 rire02

    oksor1

    rir5 rir5 rire02 rire02 rir1 rir4 rir4
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par olivier du 94 Dim 13 Mai 2007 - 7:42

    ... Et on peu pas l'avoir gratis, sans l'option myte !

    Une fois que la bécane est usée jusqu'à la corde, il retste toujours le myte, qui est resté intact !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 9:53

    salut NAVAJO

    c'est pas un problème de myte.

    c'est simplement que le myte à reprendre ton expréssion et bien il est plus cher d'occase que neuf. proportionnelement bien sur.

    il s'agit donc simplement de proiportion et de logique. car je ne conteste en aucune manière le prix du neuf quoi que... si cela pouvait couter un peu moins cher...

    je crois que personne serait contre.
    Bob
    Bob


    Masculin
    Nombre de messages : 227
    Age : 63
    Localisation : Oise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: DYNA 1340
    Année: 1995

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Bob Dim 13 Mai 2007 - 10:41

    Le neuf devrait être moins cher depuis que l'Euro s'est considérablement aprécié face au Dollar.
    Grosso modo 1 EUR pour 1,36 USD. Le prix de nos HD en Europe aurait du baisser depuis 3 bonnes années au moins. Pas forcément de 36%, mais quand même.
    V................................
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par marcok Dim 13 Mai 2007 - 10:45

    aller
    attendez octobre Décembre , là , ça chute grave
    rien que sur le Wild , ces derniers temps ,j'ai vu des bécanes prendre 1500 à 2000 euro sur leur prix affiché en octobre2006 rir5
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Tanxane Dim 13 Mai 2007 - 10:56

    C'est comme les bonnes bouteilles, ça a tendance à bonifier avec le temps, et toujours comme les bonnes bouteilles, elles bonifient plus vite quand il fait chaud...

    rir4 rir4 rir4


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    mmamm
    mmamm


    Masculin
    Nombre de messages : 62
    Age : 66
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: softail heritage classic
    Année: 2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par mmamm Dim 13 Mai 2007 - 12:26

    bah, y a pas vraiement à discuter.
    le bon prix c'est celui auquel l'achat/vente se fera.
    les "rêveurs" (acheteurs ou vendeurs) en sont toujours pour leurs frais : y font pas le deal. Je suis pas certain qu'il y ait beacoup de gogo prêt a mettre n'importe quel prix pour quelque chose qui n'est pas "au prix" (même au prix "Harley" ) rir5 . Ya qu'à voir les commentaires sur ce post : beaucoup préfèrent le neuf.
    avatar
    MEZIG


    Masculin
    Nombre de messages : 134
    Age : 65
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Héritage classic
    Année: 2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par MEZIG Dim 13 Mai 2007 - 19:14

    à BikerLandais, as tu quelques photos de ton Heritage déshabillé,
    à poil le softail, on veut le voir à poil !........................
    MEZIG
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 19:29

    dites.... vous n'avez pas remarqué que l'age moyen des posts c'est 45 ans.
    mmamm
    mmamm


    Masculin
    Nombre de messages : 62
    Age : 66
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: softail heritage classic
    Année: 2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par mmamm Dim 13 Mai 2007 - 19:43

    Normal, c'est cohérent avec le vieillissement de la population de l'europe de l'ouest.
    Par ailleurs, j'ai lu que la "Harleyite aigue" frappait surtout lors de la difficile période de l'andropause oksor2
    Mais je constate que certains l'attrappent très jeunes lol!
    dlt_nancy
    dlt_nancy


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 49
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Fat Bob
    Année: 2008

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par dlt_nancy Lun 14 Mai 2007 - 8:00

    J'ai 32 ans, mais à mon avis, je ne suis pas le plus jeune ici !
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par RnRMachine Lun 14 Mai 2007 - 18:42

    Ben moi, j'ai piqué au truc a 28 ans (dès que j'ai eu les sous). C'est clair que beaucoup rêvent quand ils mettent leurs annonces, comme beaucoup rêvent d'avoir une Harley. Les uns profitent de la naïveté (?) des autres... est-ce qu'un rêve a un prix ? Le bon prix, c'est quand les deux se mettent d'accord sans qu'aucun n'ait le sentiment de se faire enfler.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Coxbow Mar 15 Mai 2007 - 11:59

    Je suis a 100% d'accord en ce qui concerne le prix des occaze (voir d'ailleurs mon poste a ce sujet qq page plus bas) mais en ce qui concerne le prix des motos plus anciennes il y a un truc que j'ai lu dans un de mes mag moto generaliste, me souvient plus des chiffres exacte mais ca revenai a dire qu'aujourd'hui une 883 coute moins cher qu'il y a 15ans !!

    Et je ne parle par rapport a l'inflation, mais qu'en '88 je crois une 883 revenait a 8.000 roros et maintenant a 7500 !! ce qui peut eventuellement expliquer les prix parfois exorbitant des occazes

    N'empeche, il y en a qui exagere, le pire c'est qu'entre le prix de vente annonce et la realite il y a qq fois un gouffre, mais celui qui parcoure les annonces ne connait pas le prix de vente final, et peut donc croire que la moto est partie au prix annonce !!

    Je voit ca tout les jours en immo, pas evident de faire comprendre au voisin qui veut aussi vendre sa maison (qui est forcement plus belle et plus grande que celle de son voisin !) que le prix demande n'est pas le prix obtenu, pareil avec les Harley...
    avatar
    dick


    Masculin
    Nombre de messages : 65
    Age : 55
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 07/02/2007

    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par dick Mar 15 Mai 2007 - 13:04

    j'ai regarder les annonces ici . . . . il y en a quelque une . . . . rir4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 20:40

    salut à tous
    Wink Wink
    je reviens sur le sujet concernant l'exagération du prix de vente des HD, car j'ai appeler aujourd'hui un vendeur suite a une annonce et concernant un fat de 2004.
    Il semble en très très bon etat , il est stock (avec la bulle avant)et il a très très peu de kms, mais le vendeur en demande 18900 €....!!!???
    c'est le prix d'un 2006 et à 1000 € pas loin du neuf avec la remise accordée (19700 €).

    meme si l'on admet le très faible kms il n'est pas possible d'etre aussi cher .
    on est sur une autre planete.

    et en plus ce n'est pas un conces HD.

    a plus

    Contenu sponsorisé


    Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions Empty Re: Coup de gueule sur les prix de vente des Harley d’occasions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:21