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Entonox
FredP
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    Problème électrique

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    Problème électrique Empty Problème électrique

    Message par Malaga2012 Mar 28 Oct 2014 - 13:05

    Salut à tous,

    Depuis quelques jours j'ai le voyant diagnostic moteur qui s'allume aléatoirement et en même temps j'ai remarqué que l'éclairage de mon compteur s'éteignait.
    c'est pas tout car à ce moment là lorsque j'actionne l'éclaire des feux anti-brouillard de part et d'autre du phare, l'éclairage du compteur revenait mais si je l'éteint il s'éteint aussi, enfin en résumé c'est pas très clair !
    Les codes pannes qui apparaissent sont :
    P : P0563
    S : b0563
    SP : b1006 et b1007

    Lorsque je fais une remise à zéro des codes il peut s'écouler plusieurs jours avant que le problème revienne.

    Petit rappel, il s'agit d'un Softail Heritage Deluxe de 2005 (FLSTNI) 50 000 km.

    Merci d'avance
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    Message par FredP Mar 28 Oct 2014 - 13:18

    Salut,
    ton régulateur est mort : la tension augmente. Ne roule pas comme ça, fais vérifier le régulateur et fais le changer.


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    Message par Malaga2012 Mar 28 Oct 2014 - 21:11

    Merci,

    C'est ce que j'imaginais mais c'est mieux d'avoir un retour d'expérience. J'ai fais des mesures aux bornes de la batterie et tout semblait normal mais je penche pour le côté aléatoire de la panne car il peut se passer plusieurs jours sans problème.

    J'ai un pote qui a la même bécane, on va intervertir les régulateurs pour voir ce que ça donne.

    Merci Fred

    @+
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    Message par Malaga2012 Dim 9 Nov 2014 - 14:41

    Salut à tous

    aujourd'hui nous avons changer le régulateur (avec mon pote Entonox) par un régulateur neuf, résultat pour le moment pas de code panne et je trouve à l'oreille que le moteur à un ralenti plus harmonieux (pour employer une expression plus romantique !) car effectivement j'avais remarqué que depuis quelques temps lorsque je démarrais je trouvais que le ralenti était un peu accéléré.
    Au préalable nous avons fais des mesures sur la moto avec un voltmètre et nous avons constaté que le voltage augmentait exagérément lors des accélérations.
    Encore merci à FrerP pour sa réponse.
    @+
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    Message par Entonox Dim 9 Nov 2014 - 15:41

    Salut la compagnie,
    Je suis le pote qui a la même moto et accessoirement qui bricole les deux…
    On avait effectivement soupçonné d’entrée le régulateur avant que Malaga  ne mette son message mais quand on l’a testé on n’a pas trouvé de problème de tension pour la bonne raison que le bignou se mettait en panne de façon aléatoire (le bougre).
    Donc, suite à l’avis et au conseil de FredP, on a repris le problème et après avoir remis les codes erreurs à zéro, on a fait tourner la machine jusqu’à ce que les codes réapparaissent. Ce qui n’a pas manqué d’arriver. On a fait tourner le moteur à 3000 – 3500 tr/min et on a mesuré 17 à 18 volts et même un peu plus. Cette tension est susceptible d’endommager l’ECM et d’autres composants électriques. Ce qui est déroutant dans ce type de panne, c’est que la moto semble tourner normalement si ce n’est une légère augmentation du ralenti et des lampes qui s’allument ou s’éteignent toutes seules…
    L’ami Malaga a commandé un régulateur chez BikerSt… pour la modique somme de 68,82 roros. Il en existe de plus cher (150 à 180 roros) .
    Le câble de sortie du régulateur passe le long du tube inferieur droit du berceau, remonte derrière le garde-boue arrière sous le cache en plastique noir (devant la roue arrière) qui protège les équipements électriques se trouvant là (module de l’alarme, disjoncteurs principal 30Amp …) et vient se visser sur le plot droit du disjoncteur.
    Le démontage de ce cache plastique se fait aisément sans démonter la roue arrière du moment que la moto est sur un plan élévateur.
    Notons au passage que le module de l’alarme se démonte très facilement (il est juste emboîté dans son boîtier-support) et que la pile rechargeable 9 volt de la sirène se trouve dans celui-ci. Le disjoncteur se retire également très facilement de son support. Ca peut toujours servir de savoir où ils sont ces deux-là.
    Régulateur en place sur Softail Heritage
    Problème électrique Imgp0810

    Problème électrique Imgp0811


    Support régulateur à l’avant du cadre
    Problème électrique Imgp0812

    Cache plastique retiré
    Problème électrique Imgp0813

    Module d’alarme (68958)
    Problème électrique Imgp0814

    Disjoncteur principal 30 Amp (câbles rouge et jaune). Le câble régul se visse avec le jaune

    Problème électrique Imgp0815


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    Message par Tanxane Mar 11 Nov 2014 - 22:44

    Encore bravo


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    Message par Entonox Mar 11 Nov 2014 - 22:59

    Tanxane a écrit:Encore bravo

    je te le fais pas dire !
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    Message par NIKON-RIDER Mer 4 Mar 2015 - 5:44

    Je remonte ce post car j'ai sensiblement la même panne mais à l'inverse !!! à la suite d'un changement de batterie pour une GEL , j'ai démarré la moto et mesuré 14,2V puis attendu qu"elle chauffe avec un ralenti à 940 trmn et au bout de 5mn la tension commence doucement à chuter pour terminer à 11,8V et 30s après le témoin rouge charge s'allume avec le code panne P0562 . j'ai recommençé la même opération le lendemain et c'était toujours pareil : à froid 14,2V à chaud 11,8V .............régulateur ?
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    Message par RoadKing Mer 4 Mar 2015 - 7:15

    Non, pas le régulateur.
    Ta batterie est neuve. A-t-elle été chargée préalablement à son utilisation ?
    Je te conseille de mesurer la tension à 1800 tours. Tu dois trouver 14,7 volts environ.
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    Message par NIKON-RIDER Mer 4 Mar 2015 - 17:52

    à froid tout se passe bien , de 14,2V jusqu'a 14,7V à 1800 trmn même avec une surcharge électrique ( phares + passings + stop +warning ) mais dés qu'on dépasse les 5mn de chauffe , patatras tout s'écroule à 11,8V . La batterie neuve dés réception a été chargée gentiment et par ailleurs les symptômes apparaissent aussi avec l'ancienne batterie .
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    Message par Castel Mer 4 Mar 2015 - 20:42

    Vérifies la tension avant régulateur, elle doit être entre 35 et 40 V ~, si c'est le cas, après régulateur tu dois avoir environ 14,5 v-, si non ton régulateur est mort, et la tension de 11,8 v- que tu mesures, c'est celle de la batterie qui chute puisqu'elle alimente les différents périphériques sans être rechargée. Si la tension avant régulateur, c'est à dire en sortie de l'alternateur chute à chaud, l'alternateur est mort. Si un alternateur a chauffé, des spires des différentes bobines peuvent se mettre en court jus ....
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    Message par Tanxane Jeu 5 Mar 2015 - 0:16

    JPL, je pencherai plutôt sur un souci d'alternateur.

    Vérifies les enroulements et la tension de sortie à chaque phase.


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