J'avais prévu pour la révision des 60 000 km de ma belle de démonter le carter primaire et le nez de cochon pour vérifier l'usure des patins tendeurs. Ayant l'occasion d'acheter des AAC 255 SE, quitte à démonter je les change ainsi que les roulements côté carter.
Au niveau de la chaîne primaire même pas une p'tite trace d'usure.
Bon j'attaque le démontage de la ligne d'échappement pour pouvoir accéder au nez de cochon, après que j'aurai démonté les caches culbuts pour sortir les tiges de culbuts. Mais bien sur y a toujours un écrou qui fait chier, en desserrant je pète la vis dans son logement, heureusement j'ai une queue de cochon ( , un petit perçage à 6 mm dans la vis de 8 mm et hop ça vient tous seul .
Je m'arrète là pour aujourd'hui, c'est l'heure d'aller manger, je continuerai demain ........ héhé
Suite
Dépoilage de la belle .
Démontage des caches culbus sans problème, par contre pour les vis qui tiennent la platine des basculeurs, là avec l'outillage standard que j'ai ça passe pas.
Bon, je trouve une solution, je me fais un carré de 10 mm qui rentre dans la douille et dans une clef plate à cliquet, et ça fonctionne, houffff.
Démontage des platines support de basculeur, par contre il y a une vis qui ne s'enlève pas directement, elle bute sur le cadre, mais sort avec la platine.
Voilà, les platines sont démontées.
N'ayant pas de pince document sur lesquels je pourrai récupérer les petits ressorts pour maintenir les poussoirs en l'air, je bricole des trombones.
Les clips qui sont en tête des poussoirs ne sont pas bien orientés pour que je puisse mettre correctement mes trombones modifiés, je les fais donc tourner et positionne le tous.
Vérification du patin tendeur de chaîne extérieure.
celui ci est marqué.
Pour débloquer les vis qui maintiennent les pignons je fabrique une cale en bois dur.
Je sorts la platine support d'AAC et je vérifie l'état du patin intérieur, pas de marque d'usure.
En sortant la platine, faire attention, car les pièces de la pompe, les roues dentées, restent collées avec l'huile à la platine support d'AAC.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, maintenant j'attends les pièces de rechange.Sur la tof vous pouvez voir les nouveaux AAC que je vais mettre des 255 SE qui provienne d'un CVO.
Je reprends les photos là où je les avais laissé.
Extraction des roulements.
On voit bien la différence entre les nouveaux roulements à gauche et ceux d'origines à droite.
Pour le centrage de la pompe j'ai fais avec la méthode douce, 5 tours de roue avec la 6ème enclenchée avant de tout bloquer.
Mise en place des pignons et du patin.
Et voilà où j'en étais samedi soir.
Dimanche matin mis en place du siège et du pouf de sissi bar, les reposes pieds, la nouvelle carto et hop un petit tour, tout va bien, même très bien ............. Hiiiiihhhaaaa ( cris de joie du biker heureux )................
_________________________
L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes.
Au niveau de la chaîne primaire même pas une p'tite trace d'usure.
Bon j'attaque le démontage de la ligne d'échappement pour pouvoir accéder au nez de cochon, après que j'aurai démonté les caches culbuts pour sortir les tiges de culbuts. Mais bien sur y a toujours un écrou qui fait chier, en desserrant je pète la vis dans son logement, heureusement j'ai une queue de cochon ( , un petit perçage à 6 mm dans la vis de 8 mm et hop ça vient tous seul .
Je m'arrète là pour aujourd'hui, c'est l'heure d'aller manger, je continuerai demain ........ héhé
Suite
Dépoilage de la belle .
Démontage des caches culbus sans problème, par contre pour les vis qui tiennent la platine des basculeurs, là avec l'outillage standard que j'ai ça passe pas.
Bon, je trouve une solution, je me fais un carré de 10 mm qui rentre dans la douille et dans une clef plate à cliquet, et ça fonctionne, houffff.
Démontage des platines support de basculeur, par contre il y a une vis qui ne s'enlève pas directement, elle bute sur le cadre, mais sort avec la platine.
Voilà, les platines sont démontées.
N'ayant pas de pince document sur lesquels je pourrai récupérer les petits ressorts pour maintenir les poussoirs en l'air, je bricole des trombones.
Les clips qui sont en tête des poussoirs ne sont pas bien orientés pour que je puisse mettre correctement mes trombones modifiés, je les fais donc tourner et positionne le tous.
Vérification du patin tendeur de chaîne extérieure.
celui ci est marqué.
Pour débloquer les vis qui maintiennent les pignons je fabrique une cale en bois dur.
Je sorts la platine support d'AAC et je vérifie l'état du patin intérieur, pas de marque d'usure.
En sortant la platine, faire attention, car les pièces de la pompe, les roues dentées, restent collées avec l'huile à la platine support d'AAC.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, maintenant j'attends les pièces de rechange.Sur la tof vous pouvez voir les nouveaux AAC que je vais mettre des 255 SE qui provienne d'un CVO.
Je reprends les photos là où je les avais laissé.
Extraction des roulements.
On voit bien la différence entre les nouveaux roulements à gauche et ceux d'origines à droite.
Pour le centrage de la pompe j'ai fais avec la méthode douce, 5 tours de roue avec la 6ème enclenchée avant de tout bloquer.
Mise en place des pignons et du patin.
Et voilà où j'en étais samedi soir.
Dimanche matin mis en place du siège et du pouf de sissi bar, les reposes pieds, la nouvelle carto et hop un petit tour, tout va bien, même très bien ............. Hiiiiihhhaaaa ( cris de joie du biker heureux )................
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L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes.