ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+7
FredP
DidBoum
keeluen
Entonox
Philal
Tanxane
Castel
11 participants

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Castel
    Castel


    Masculin
    Nombre de messages : 1188
    Age : 66
    Localisation : Mauléon Licharre
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Ma Moto
    Modele: FLSTC Stage 1
    Année: 2008

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Castel Lun 24 Nov 2014 - 11:20

    J'avais prévu pour la révision des 60 000 km de ma belle de démonter le carter primaire et le nez de cochon pour vérifier l'usure des patins tendeurs. Ayant l'occasion d'acheter des AAC 255 SE, quitte à démonter je les change ainsi que les roulements côté carter.



    Au niveau de la chaîne primaire même pas une p'tite trace d'usure.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb080110
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb080111

    Bon j'attaque le démontage de la ligne d'échappement pour pouvoir accéder au nez de cochon, après que j'aurai démonté les caches culbuts pour sortir les tiges de culbuts. Mais bien sur y a toujours un écrou qui fait chier, en desserrant je pète la vis dans son logement, heureusement j'ai une queue de cochon (  affraid  , un petit perçage à 6 mm dans la vis de 8 mm et hop ça vient tous seul .
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb080112

    Je m'arrète là pour aujourd'hui, c'est l'heure d'aller manger, je continuerai demain ........ héhé

    Suite

    Dépoilage de la belle .
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100116

    Démontage des caches culbus sans problème, par contre pour les vis qui tiennent la platine des basculeurs, là avec l'outillage standard que j'ai ça passe pas.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100117

    Bon, je trouve une solution, je me fais un carré de 10 mm qui rentre dans la douille et dans une clef plate à cliquet, et ça fonctionne, houffff.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100118
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100119

    Démontage des platines support de basculeur, par contre il y a une vis qui ne s'enlève pas directement, elle bute sur le cadre, mais sort avec la platine.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100120

    Voilà, les platines sont démontées.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100121

    N'ayant pas de pince document sur lesquels je pourrai récupérer les petits ressorts pour maintenir les poussoirs en l'air, je bricole des trombones.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100122

    Les clips qui sont en tête des poussoirs ne sont pas bien orientés pour que je puisse mettre correctement mes trombones modifiés, je les fais donc tourner et positionne le tous.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100123
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100125

    Vérification du patin tendeur de chaîne extérieure.
    celui ci est marqué.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100126
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100127

    Pour débloquer les vis qui maintiennent les pignons je fabrique une cale en bois dur.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100128

    Je sorts la platine support d'AAC et je vérifie l'état du patin intérieur, pas de marque d'usure.
    En sortant la platine, faire attention, car les pièces de la pompe, les roues dentées, restent collées avec l'huile à la platine support d'AAC.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100129
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100130
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100131

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui, maintenant j'attends les pièces de rechange.Sur la tof vous pouvez voir les nouveaux AAC que je vais mettre des 255 SE qui provienne d'un CVO.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb100132


    Je reprends les photos là où je les avais laissé.

    Extraction des roulements.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb200110

    On voit bien la différence entre les nouveaux roulements à gauche et ceux d'origines à droite.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb200111

    Pour le centrage de la pompe j'ai fais avec la méthode douce, 5 tours de roue avec la 6ème enclenchée avant de tout bloquer.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb220110

    Mise en place des pignons et du patin.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb220111

    Et voilà où j'en étais samedi soir.
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Pb220112

    Dimanche matin mis en place du siège et du pouf de sissi bar, les reposes pieds, la nouvelle carto et hop un petit tour, tout va bien, même très bien ............. Hiiiiihhhaaaa ( cris de joie du biker heureux )................  :biker2:


    _________________________
    L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Tanxane Lun 24 Nov 2014 - 11:44

    Bravo JPL.

    As-tu pensé à vérifier l'alignement des pignons de chaîne primaire ?
    J'avais pour ma part un bon décalage après changement de cames.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2039
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Philal Lun 24 Nov 2014 - 11:47

    cafe3
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Entonox Lun 24 Nov 2014 - 12:57

    super! Bravo ! ça tombe bien ton topic car je vais m'attaquer à la mienne d'ici quelques jours.
    l'arrache roulement, tu l'as trouvé où?
    keeluen
    keeluen


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 72
    Localisation : Ariege
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Ma Moto
    Modele: Electra G Ultra C + Sportster 883 Iron
    Année: 2009 et 2014

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par keeluen Lun 24 Nov 2014 - 14:21

    cafe3 bravo impressionant
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par DidBoum Lun 24 Nov 2014 - 16:25

    JPL il vous dit pas quand testant sa bécane il est passé chez balèze pour lui faire la sienne !...  eb
    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 10821970_10205044166965133_1547778854_o


    Dernière édition par DidBoum le Jeu 27 Nov 2014 - 6:59, édité 1 fois


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par FredP Lun 24 Nov 2014 - 16:44

    cafe3


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Castel
    Castel


    Masculin
    Nombre de messages : 1188
    Age : 66
    Localisation : Mauléon Licharre
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Ma Moto
    Modele: FLSTC Stage 1
    Année: 2008

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Castel Lun 24 Nov 2014 - 17:19

    Tanxane a écrit:Bravo JPL.

    As-tu pensé à vérifier l'alignement des pignons de chaîne primaire ?
    J'avais pour ma part un bon décalage après changement de cames.

    Oui j'ai vérifier que les pignons s'alignent, j'avais vérifié les cames avant de les mettre en place, longueur et position des pignons identiques, tout s'aligne.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Tanxane Lun 24 Nov 2014 - 18:18

    C'est cool ça...

    respect

    Et Balaize comment il manie bien le sabre laser !!!!!


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    pascal
    pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 256
    Age : 65
    Localisation : Département Pays Basque
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par pascal Lun 24 Nov 2014 - 21:29

    Et en suivant, on s'attaque à la mienne rir2
    Chnaps74
    Chnaps74


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 54
    Localisation : Haute Savoie
    Date d'inscription : 19/10/2014

    Ma Moto
    Modele: Fat Bob
    Année: 2009

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Chnaps74 Lun 24 Nov 2014 - 21:54

    super, des pros de la mécanique sur ce fofo !! cafe3

    +1
    Baléze
    Baléze


    Masculin
    Nombre de messages : 2322
    Age : 71
    Localisation : Mauléon soule 64130
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road-King Classic 1450
    Année: 2001

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Baléze Mer 26 Nov 2014 - 23:31

    Tanxane a écrit:C'est cool ça...

    respect

    Et Balaize comment il manie bien le sabre laser !!!!!





    J'ai même été tenter par la disqueuse !!!!.... coupe heureusement JP est arrivé.... cheers
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par 46Vtwin Ven 28 Nov 2014 - 9:56

    je constate que Balèze est aussi utile que moi dans un atelier de mécanique .....! rire02 rire02 rire02 sans un bon éclairage vous ne pouvez rien faire!
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Entonox Jeu 25 Déc 2014 - 20:44

    Je viens de démonter la mienne à 66 000 km. C'est quand même un chantier mais l'occasion de tout vérifier (poussoirs, tiges, culbus, pompe ...) pour repartir tranquille. Au total, j'en profite pour changer les parapluies en plus des roulements d'arbres à cames et des patins. Le patin externe était tout à fait correct, presque pas usé, alors que l'interne avait commencé à se désagréger. Les roulements à aiguilles d'arbres étaient en parfait état malgré leur mauvaise réputation. Ca m'a presque fait peine de les changer !
    Voila, y'a plus qu'à remonter. je suis ennuyé avec les poussoirs que j'ai démontés avec les trous de lubrifications tournés vers l'extérieur alors que sur la revue technique ils disent qu'ils doivent être tournés vers l'intérieur.
    j'espérais pouvoir contrôler les patins des balanciers dans le bas moteur mais le vilo empêche le passage d'une mini caméra par les trous des roulements. Ca passe pas non plus par le trou de la sonde CPK. Dommage
    Au total, bien préparer son coup à l'avance en prévoyant tous les joints et le matériel nécessaires.
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Entonox Mer 11 Mar 2015 - 18:42

    Je reviens sur ce post car la moto est restée à l'atelier jusqu'à ces jours-ci. j'avais profité du démontage du réservoir pour faire une peinture... bref
    donc, j'ai achevé le remontage et la remise en ordre de marche (j'avais mis la moto sur cales début décembre) : pleins d'huiles, tension de chaîne primaire, filtes de pompe à essence, et tout le tralala d'une bonne révision en plus du changement des éléments cités plus haut.
    Elle a démarré au quart de tour dans un bruit d'enfer. Normal, faut que l'huile reprenne sa place et remplisse son rôle notamment au niveau des poussoirs. Mais très vite, tout est rentré dans l'ordre. Quelques vérifs de visu puis un essai en vrai grandeur autour de la ville. Et là, j'ai l'impression d'avoir changé de moto : déjà, y'a plus ces bruits mécaniques qui agressaient mes oreilles depuis quelques temps. Fini aussi les vibrations exagérées qui n'étaient pas des 'goods vibrations". Fini le cliquetis agaçant sur la soupape d'admission du cylindre avant. Pour ce bruit-là, je pense qu'un fragment de patin de chaînes de distri avaient bouché au moins partiellement la tige de culbu. Au total, une moto qui répond mieux, plus douce à conduire, plus "ronde". Du coup, mes inquiétudes sur les patins de chaîne de balancier de vilo se sont envolées. Je fais quand même un petit rodage de 200 kilomètres en dessous de 2000 tr/min pour le principe.
    Bien que les anciens roulements semblaient corrects à l'oeil, je pense qu'ils étaient responsables du raffut, surtout le roulement à bille de l'arbre avant côté plaque de distri.
    J'avais opté pour un démontage des caches-culbus pour conserver les tiges non réglables. C'est plus de boulot que de sectionner les tiges d'origines mais ça permet de tout contrôler en haut. De plus, les tiges réglables ont des inconvénients... mais ceci est une autre histoire.


    Voili voilou. la moto est prête pour un petit run de printemps au Portugal ... À la vôtre. drunken

    Castel
    Castel


    Masculin
    Nombre de messages : 1188
    Age : 66
    Localisation : Mauléon Licharre
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Ma Moto
    Modele: FLSTC Stage 1
    Année: 2008

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Castel Mer 11 Mar 2015 - 18:45

    cafe3
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Tanxane Mer 11 Mar 2015 - 20:06

    Merci pour ce retour Entonox.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008 Empty Re: Révision des 60 000 km Softail Classic Heritage 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:15