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    quel super pour sport de 1977

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    Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 18:23

    SALUT A TOUS JE VOUDRAIT SAVOIRE QUEL SUPER POUR UN SPORTSER 1000 FONTE DE 1977 ET FAUT IL UN ADITIF?MERCI
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 1 Mai 2007 - 11:20

    vano74 a écrit:SALUT A TOUS JE VOUDRAIT SAVOIRE QUEL SUPER POUR UN SPORTSER 1000 FONTE DE 1977 ET FAUT IL UN ADITIF?MERCI

    du sp95, pas d'additif.
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    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 11:56

    salut

    pour mon mille de 79 je mets du SP95 + SUBSTI-PLOMB de chez WYNN'S

    sauf si ton moteur a ete refait recement avec des elements qui te permette

    de rouler au 95.sinon gare aux soupapes.

    peus-tu mettre une tof de ton brelon , merci .


    Vé1
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 1 Mai 2007 - 12:06

    rocky fonte 33 a écrit:salut
    pour mon mille de 79 je mets du SP95 + SUBSTI-PLOMB de chez WYNN'S
    sauf si ton moteur a ete refait recement avec des elements qui te permette
    de rouler au 95.sinon gare aux soupapes.
    peus-tu mettre une tof de ton brelon , merci .
    Vé1

    en cas de problème, c'est pas les soupapes qui s'usent mais les sièges.
    les moteurs ricains tournent au sans plomb depuis des lustres (60/70), pas besoin d'additif
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    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 12:26

    salut ayatollah

    es-tu sùr de ton coup ,parce-que c'est chiant en station de mettre

    sa dose rir5 ,on emmerde tout le monde,ouvrir la sacoche,

    chercher au fond la tite bouteille ,la ranger ,se servir ,pitin fait chier. fou1

    alors si tu es sùr [ ça fait 2 fois] j'arrete de suite .

    et si y'a risque ,quels sont les symptomes . scratch


    Vé1
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    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mar 1 Mai 2007 - 12:36

    pareil dans le mien (moteur de 81) : j'y mets de l'additif pour protéger mes sièges.

    début 2008 réfection des sièges pour ne plus avoir à me ballader avec le précieux flacon à chaque run...
    fou1
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 1 Mai 2007 - 12:49

    rocky fonte 33 a écrit:salut ayatollah
    es-tu sùr de ton coup ,parce-que c'est chiant en station de mettre
    sa dose rir5 ,on emmerde tout le monde,ouvrir la sacoche,
    chercher au fond la tite bouteille ,la ranger ,se servir ,pitin fait chier. fou1
    alors si tu es sùr [ ça fait 2 fois] j'arrete de suite .
    et si y'a risque ,quels sont les symptomes . scratch
    Vé1

    Le risque c'est la récession des sièges de soupapes (les sièges s'usent à force des "coups" qu'ils reçoivent).
    Les soupapes ne ferment plus car le jeu diminue.
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9cession+des+si%C3%A8ges+de+soupapes&meta=
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    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 13:10

    Article technique d'un specialiste HD (US)

    Soft Valve Seats

    Lead has 2 functions. Firstly it acts as a cushion between the valve and its mating seat. The valves are forcefully closed by the valve springs, once every two revolutions of the engine. If you ride at say, 3000 RPM, each valve hits its seat 1,500 times each minute.Pre-1982 Harley's use relatively soft valves and seats and lead’s cushioning function is very important in protecting these parts by preventing impact damage. This is why a leaded fuel should be used in these bikes. Or, they should be converted to use unleaded -compatible seats, valves and mating guides. But in your post-1981 Harley, hardened compatible valves are used with hardened seats and the cushioning function of lead is no longer required. Customers sometimes complain of a valve noise in their later Harley's. The noise is the valve closing on its hardened mating seat.


    Il y est dit que les HD - en configuration origine - d'avant 82, ne sont pas compatibles avec le sans-plomb....
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    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 13:19

    ce-ci va repondre à la question posé par vano74

    et à la miene.

    que faut-il faire pour changer celà , et le cout que ça engendre .


    Vé1
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 1 Mai 2007 - 13:28

    rocky fonte 33 a écrit:ce-ci va repondre à la question posé par vano74
    et à la miene.
    que faut-il faire pour changer celà , et le cout que ça engendre .
    Vé1

    Démonter les culasses et les caches culbuteurs, démonter les soupapes, apporter les culasses nues à un rectifieurs et faire poser des sièges et des guides neufs ainsi que de nouvelle soupapes. Remonter le tout.
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    Message par OSCAR Mar 1 Mai 2007 - 16:59

    [quote="Ayatollah.Indiani
    Démonter les culasses et les caches culbuteurs, démonter les soupapes, apporter les culasses nues à un rectifieurs et faire poser des sièges et des guides neufs ainsi que de nouvelle soupapes. Remonter le tout.[/quote]

    Tite précision, vécue sur Ducat (je pense que c'est la même chose sur HD):

    L'opération de rectification va "agrandir" le logement du siége, de ce fait, il est nécessaire d'acheter des siéges côte rectification n°1. Sinon, le siége tournera (ne tiendra pas bien, du fait de la différence de dilatation entre les deux métaux (Bronze & fonte. Egalement valable pour Bronze & alu) dans le nouvel emplacement.

    Les premiers symptômes: La BKN ne tient plus le ralenti, "ratatouille" et chauffe énormément due au phénoméne d'auto allumage, d'une mauvaise combustion.
    Les risques: Réduction du jeu aux soupapes (Echappement surtout) et risque de déplacer le siége. Dans ce dernier cas, WARNING car le siége risque de descendre et dans ce cas précis, la soupape vient cogner sur la calotte du piston.
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 1 Mai 2007 - 17:14

    OSCAR a écrit:
    Tite précision, vécue sur Ducat (je pense que c'est la même chose sur HD):

    L'opération de rectification va "agrandir" le logement du siége, de ce fait, il est nécessaire d'acheter des siéges côte rectification n°1. Sinon, le siége tournera (ne tiendra pas bien, du fait de la différence de dilatation entre les deux métaux (Bronze & fonte. Egalement valable pour Bronze & alu) dans le nouvel emplacement.


    tout à fait.... mais perso je n'achète pas les sièges je les fais fabriquer par l'atelier à qui je confie le boulot.
    btw, c'est pas obligatoirement les ateliers les mieux équipés qui font le meilleur boulot.
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    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 17:34

    merci à vous ,

    quand à moi, je vais méditer study

    et commencer à économiser scratch


    Vé1
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    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 22:40

    ok merci a tous pour toute s est reponces. pour les photos de ma petrolette je regarde commen on fait pour les maitre sur le cite .
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    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 23:03

    pour info je mais du 98 avec additif et pas de problemes
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    Message par jcsolexhd Mer 13 Juin 2007 - 20:57

    ha là là , eternelle question ! c'est comme pour l'huile ! Ayatolla indiani , pourrais tu me donner les coordonnées de ton rectifieur pour mon mimille svp ?
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    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 14 Juin 2007 - 10:00

    jcsolexhd a écrit:ha là là , eternelle question ! c'est comme pour l'huile ! Ayatolla indiani , pourrais tu me donner les coordonnées de ton rectifieur pour mon mimille svp ?

    D.M.D. à Malakoff
    58 r Paul Vaillant Couturier 92240 Malakoff
    01 42 53 08 09

    Y'a pas de rectifieur dans la banlieue nord ? ;o))
    jcsolexhd
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    Message par jcsolexhd Jeu 14 Juin 2007 - 10:11

    hello ! bah , si il doit y en avoir . j'essaie d'avoir plusieurs adresses (devis) de gens sérieux pour ce type de travail . parait que sur un fonte , faut poser les sièges à l'azote liquide . Et comme j'ai la totale à refaire sur les culasses (soupapes, guides , culbu ...) tant qu'a investir , j'aimerai être tranquille une fois pour toutes . je pense aussi mettre des soupapes + grosses et des autres arbres à cames, histoire d'avoir un moteur encore + coupleux , pour mettre une transmission secondaire + longue et abaisser le régime moteur . qu'en penses-tu ?
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    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 14 Juin 2007 - 11:12

    >>parait que sur un fonte , faut poser les sièges à l'azote liquide .

    ouai, c'est ça, et faut aussi des sièges en crétinium suractivé ?
    sans dec, un bon (et ancien) proffessionnel fera ce qu'il y a à faire sans chercher à te vendre je-sais-pas-quoi

    >>Et comme j'ai la totale à refaire sur les culasses (soupapes, guides , culbu ...) tant
    >>qu'a investir , j'aimerai être tranquille une fois pour toutes . je pense aussi mettre des
    >>soupapes + grosses et des autres arbres à cames, histoire d'avoir un moteur encore
    >>+ coupleux , pour mettre une transmission secondaire + longue et abaisser le régime
    >>moteur . qu'en penses-tu ?

    Je ne pense pas que des plus grosses soupapes soit une bonne idée, tu vas te retrouver avec un moteur peut-être plus performant pas pas forcément plus coupleux. Idem pour les arbres à cames, faut bien choisir.
    Amha un Sportster c'est fait pour faire l'andouille au feu rouge, pas pour cruiser tranquilou ;o) (en clair en tirant lus court t'accélères plus vite)
    jcsolexhd
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    Message par jcsolexhd Jeu 14 Juin 2007 - 11:42

    sans dec, un bon (et ancien) proffessionnel fera ce qu'il y a à faire sans chercher à te vendre je-sais-pas-quoi

    c'est bien pour ça que je demande plusieurs avis :-)

    Je ne pense pas que des plus grosses soupapes soit une bonne idée, tu vas te retrouver avec un moteur peut-être plus performant pas pas forcément plus coupleux. Idem pour les arbres à cames, faut bien choisir.

    Ok pour les soupapes . pour les cames , Clymer préconisait (en 1980) des Andrews R5, pour une utilisation "normale" .
    J'avais déjà lu que les cames d'origine HD n'était pas très précises et qu'on pouvais avoir 1 ou 2 ° de décallage . Sur Ebay us , on trouve souvent des "Q" , je ne sais pas si c'est des cames hd ou autre .

    Amha un Sportster c'est fait pour faire l'andouille au feu rouge, pas pour cruiser tranquilou ;o) (en clair en tirant lus court t'accélères plus vite)

    c'est clair , avec une transmission secondaire d'origine , ça cravache déjà très fort au démarrage , j'ai jamis pu accélérer a fond en 1ére , au risque de faire "décrocher" la roue ... Ce moteur ne demande qu' a être sollicité , et il pousse sans arrêt jusque 160 km/h(suis pas allé au delà , en rigide ça devenait carrément inconduisible).
    Le gros soucis , c'est qu'a partir de 110 , le moteur commence à gueuler et j'ai pas envie de le casser une 2 ème fois (je cherche aussi une bonne adresse pour équilibrer le vilo) , surtout qu'une fois remonté , je compte l'utiliser tout le temps , à la place du 883 ...
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    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 14 Juin 2007 - 12:10

    >>Ok pour les soupapes . pour les cames , Clymer préconisait (en 1980) des Andrews
    >>R5, pour une utilisation "normale" .
    >>J'avais déjà lu que les cames d'origine HD n'était pas très précises et qu'on pouvais
    >>avoir 1 ou 2 ° de décallage . Sur Ebay us , on trouve souvent des "Q" , je ne sais pas
    >>si c'est des cames hd ou autre .

    j'ai toujours eu un peu de mal à retenir les numéros des cames :o/

    >>c'est clair , avec une transmission secondaire d'origine , ça cravache déjà très fort au
    >>démarrage , j'ai jamis pu accélérer a fond en 1ére , au risque de faire "décrocher" la
    >>roue ... Ce moteur ne demande qu' a être sollicité , et il pousse sans arrêt jusque
    >>160 km/h(suis pas allé au delà , en rigide ça devenait carrément inconduisible).

    Je sais de quoi tu parles :o)

    >> Le gros soucis , c'est qu'a partir de 110 , le moteur commence à gueuler et j'ai pas >>envie de le casser une 2 ème fois (je cherche aussi une bonne adresse pour équilibrer
    >>le vilo) , surtout qu'une fois remonté , je compte l'utiliser tout le temps , à la place du
    >>883 ...

    c'est bien :o))

    Menfin ce que je dis/conseille je ne le fais pas forcément pour moi, mon Chief tire beaucoup plus long que le modèle d'origine car j'ai "un peu" boosté le moteur.
    pour en revenir au grosses soupapes c'est valable quand on a un gros moteur et le gros carbu qui va avec mais dans la vie de tous les jours des soupapes plus petites (voir un carbu plus petit) donne souvent de meilleurs résultats qu'avec des machins plus gros (et "unutilisables"à bas régime / basse vitesse)...
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    Message par jcsolexhd Jeu 14 Juin 2007 - 12:14

    Ah le carbu , j'y touche pas , je garde mon Super B ( m^me si on me l'échange contre 2 barils de poudre à laver !) . Si un jour je change , c'est pour un SU ...
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    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 14 Juin 2007 - 12:35

    jcsolexhd a écrit:Ah le carbu , j'y touche pas , je garde mon Super B ( m^me si on me l'échange contre 2 barils de poudre à laver !) . Si un jour je change , c'est pour un SU ...

    ah ! le Super B ! toute une époque :o)
    pareil qu'un Linkert mais plus gros et plus chiant à régler ;o)
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    Message par jcsolexhd Jeu 14 Juin 2007 - 12:39

    Oui , j'adore la gueule du Linkert , mais souvent trop cher pour moi ...Enfin si un jour t'en trouve un pour en bon état à moins de 100 € , ça m'interresse ...
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    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 14 Juin 2007 - 12:43

    jcsolexhd a écrit:Oui , j'adore la gueule du Linkert , mais souvent trop cher pour moi ...Enfin si un jour t'en trouve un pour en bon état à moins de 100 € , ça m'interresse ...

    à ce prix, s'il est complet je me le garde :o))
    btw, les Linkert ne se montent pas sur les XL mais seulement sur les Big Twin d'avant 65 et les 750 (serie K comprise - mais c'est des modèles spécifiques pas courants).

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