Salut à tous,
J'avais envie de remplacer mon phare d'origine par un phare à Leds. Ayant vu le prix du Daymaker, je me suis rabattu sur une copie chinoise trouvée sur le net.
Après une semaine d'attente (agréablement surpris par ce délai rapide) je le déballe :
Direction le garage pour le monter.
Le phare d'origine :
On dévisse la vis placée dessous le phare :
On retire le phare :
Le phare une fois ôté :
On garde le cerclage de maintient :
On branche le connecteur à 3 bornes (feu de croisement et feu de route). Le fil rouge dénudé est pour le feu de position, il se branche sur le fil rouge et blanc. Le fil noir restant ne se branche pas :
(Là le phare est éteint)
Petit test, feu de croisement, les 2 leds latérales :
Feu de route, les 4 leds :
Je branche, pour le test, le fil rouge du feu de position :
L'ensemble :
Je l'installe provisoirement, histoire de voir la tronche que cela donne :
J'attends que la nuit tombe pour faire un essai plus probant.
Phare éteint :
Feu de croisement (à gauche l'original, à droite les leds) :
Feu de route (à gauche l'original, à droite les leds) :
Cela à l'air pas mal comme çà. Je n'ai pas réglé la hauteur du phare, je le ferais à la fin.
Vues de face, feu de position :
Feu de croisement :
Feu de route :
Bon, vu que je n'y vois plus rien. Je démonte le phare car il y a un petit ajustement à faire sur le cercle de maintient et il faut une cosse pour le feu de position.
Je ferais çà demain, si j'ai le temps.
J'avais envie de remplacer mon phare d'origine par un phare à Leds. Ayant vu le prix du Daymaker, je me suis rabattu sur une copie chinoise trouvée sur le net.
Après une semaine d'attente (agréablement surpris par ce délai rapide) je le déballe :
Direction le garage pour le monter.
Le phare d'origine :
On dévisse la vis placée dessous le phare :
On retire le phare :
Le phare une fois ôté :
On garde le cerclage de maintient :
On branche le connecteur à 3 bornes (feu de croisement et feu de route). Le fil rouge dénudé est pour le feu de position, il se branche sur le fil rouge et blanc. Le fil noir restant ne se branche pas :
(Là le phare est éteint)
Petit test, feu de croisement, les 2 leds latérales :
Feu de route, les 4 leds :
Je branche, pour le test, le fil rouge du feu de position :
L'ensemble :
Je l'installe provisoirement, histoire de voir la tronche que cela donne :
J'attends que la nuit tombe pour faire un essai plus probant.
Phare éteint :
Feu de croisement (à gauche l'original, à droite les leds) :
Feu de route (à gauche l'original, à droite les leds) :
Cela à l'air pas mal comme çà. Je n'ai pas réglé la hauteur du phare, je le ferais à la fin.
Vues de face, feu de position :
Feu de croisement :
Feu de route :
Bon, vu que je n'y vois plus rien. Je démonte le phare car il y a un petit ajustement à faire sur le cercle de maintient et il faut une cosse pour le feu de position.
Je ferais çà demain, si j'ai le temps.