salut a tous , pourrait'on me dire quelle est la tension de chaine secondaire pour mon sportster de 1990 car quand je la regle il y a des moments quand je reviens de ballade ,elle tendue a fond . merçi
3 participants
chaine
jean voilegaz
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- Message n°2
Re: chaine
Salut man.... 1.5 à 2 cm de fléche, c'est ce que je met sur mon 8
L'Apache
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- Message n°3
v
...si elle se tend c'est qu'elle est naze...
faut changer le kit avant de flinguer la sortie de boite
faut changer le kit avant de flinguer la sortie de boite
Invité- Invité
- Message n°4
Re: chaine
attend ya un truc qui m echappe comment tu tend ta chaine? , je n est
jamais vu de chaine se tendre en roulant!!
pense a prendre en compte la tension en ordre de marche assis sur la becane , seul ou en duo tu peus donner plus de fleche , au fait tu sais ce que sais la fleche ?
jamais vu de chaine se tendre en roulant!!
pense a prendre en compte la tension en ordre de marche assis sur la becane , seul ou en duo tu peus donner plus de fleche , au fait tu sais ce que sais la fleche ?
Invité- Invité
- Message n°5
Re: chaine
Il faut aussi faire son reglage de tension de chaîne sur le "point dur" (endroit, à mi-distance entre le pignon de sortie de boite et la couronne, ou la chaîne a le moins de flèche..)...parce que si tu fais ton reglage sur un point "mou", la chaîne se retrouve hypertendue au point dur...d'ou usure prématurée des composants, sans parler des conséquences sur le roulement, bague, et joints du pignon de 4eme.
Dragoo-Huntaz Cyclaz
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Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
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- Message n°6
Re: chaine
+1 avec jvlg pour la tension standard d'une chaine secondairecoyotte17 a écrit:...
car quand je la regle il y a des moments quand je reviens de ballade ,elle tendue a fond .
...
+1 avec l'Apache aussi : il y a de grandes chances que ton kit chaine soit mort.
des dents de couronne trop usées ont pour effet de placer la chaine un coup correctement entre 2 dents, le coup suivant sur la crête de certaines dents.
lorsque tu constates à l'arrêt que ta chaine est tendue (alors que tu as réglé la tension peu de temps avant), regardes donc un peu la position de ta chaine par rapport aux dents (notamment sur la partie haute de ta couronne) => tu vas vite comprendre !
pour moi y'a pas photo, vas falloir que tu changes ton kit chaine
L'Apache
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- Message n°7
Re: chaine
Une chaine usée chauffe car la distance entre les dents des pignons ne correspond plus à la longueur de la maille.
Et où elle chauffe la chaine ? Pas sur le plaques latérales des maillons.
Non, seuleument sur les axes des barillets en contact avec les dents des pignons devenus mal ajustés.
Tous les axes chauffent et leur jeu diminue. La chaine se raccourci et ne peut plus s'avachir au fond des pignons
=> ça tend
Estime à froid la molesse de ta chaine. Tu verras qu'aprés avoir roulé un peu, avant qu'elle ne soit tendue, elle devient plus ferme
Change ton kit man
Et où elle chauffe la chaine ? Pas sur le plaques latérales des maillons.
Non, seuleument sur les axes des barillets en contact avec les dents des pignons devenus mal ajustés.
Tous les axes chauffent et leur jeu diminue. La chaine se raccourci et ne peut plus s'avachir au fond des pignons
=> ça tend
Estime à froid la molesse de ta chaine. Tu verras qu'aprés avoir roulé un peu, avant qu'elle ne soit tendue, elle devient plus ferme
Change ton kit man