salut a tous , es-que on peu me dire comment savoir si mon kit chaine est bon ou a changer . merçi pour la reponse .
5 participants
chaine
Invité- Invité
- Message n°2
Re: chaine
Il faut regarder les dents, si elles sont inclinées c'est mort !!
Ce qui n'empêche pas de vérifier la chaine aussi !!
Là c'est plus complexe, tu regardes si elle reste mole, si y a point dur c'est mort !!
Ce qui n'empêche pas de vérifier la chaine aussi !!
Là c'est plus complexe, tu regardes si elle reste mole, si y a point dur c'est mort !!
Coxbow
Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire
- Message n°3
Et tjr changer le tout, pas uniquement la chaine ou les pignons...
seb
Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps
- Message n°4
si tu change ta couronne ,tu change la chaine et vis versa de toute facon si tu le fait pas les pieces s'useront plus vite
sinon pour savoir si c'est usé ou pas tu doit verifier la forme des dents de ta couronnes,si elle sont en pointe "troip en pionte c'est usé,egalement le jeux lateral de tes maillons de chaines tu peux aussi tirer sur un maillon alore qu'il est en position sur la couronnes si tu vois qu'il s'en decole pareil c'est usé etc... bref verifie si il y a du jeu et si tu vois qu'il y en a trop change
tu peux egalement avoir "un point de tention" dans ta chaine ,c'est a dir un endroit ou ta chaine est par moment trop tendu en un point et a l'oposé trop detendu! c'est que ta chaine est nase et en plus c'est dangeraux
sinon pour savoir si c'est usé ou pas tu doit verifier la forme des dents de ta couronnes,si elle sont en pointe "troip en pionte c'est usé,egalement le jeux lateral de tes maillons de chaines tu peux aussi tirer sur un maillon alore qu'il est en position sur la couronnes si tu vois qu'il s'en decole pareil c'est usé etc... bref verifie si il y a du jeu et si tu vois qu'il y en a trop change
tu peux egalement avoir "un point de tention" dans ta chaine ,c'est a dir un endroit ou ta chaine est par moment trop tendu en un point et a l'oposé trop detendu! c'est que ta chaine est nase et en plus c'est dangeraux
Invité- Invité
- Message n°5
Une fois la tension de chaîne effectuée, on prend à la main un maillon qui repose SUR LA COURONNE, à 9 heures sur une harley donc (couronne à droite).
Si le maillon révèle la moitié de la hauteur d'une dent, on prend rendez vous :)
Si le maillon révèle la moitié de la hauteur d'une dent, on prend rendez vous :)
Coxbow
Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire
- Message n°6
il y a qq années j'avais une autre tactique, tant que la chaine ne "derappe" pas trop sur la courone je ne la changeait pas ! (budget, budget...) mais c'est pas une bonne idee...
Invité- Invité
- Message n°7
re chaine
je vous remerçi tous pour ces infos au sujet de mon kit chaine .
effectivement quand je leve la moto et que je fait tourner la roue j'ai un point dur a un moment . j'ai vu sur un site qu'il fallait la tendre au point dur mais le hic c'est que une fois passé se point elle est trop lache et qund je passe sur une route pas trop bonne ou sur un dos d'ane la chaine tape sur le carter .
merçi pour les reponses a tous et bonne sorti car il va faire beau .
effectivement quand je leve la moto et que je fait tourner la roue j'ai un point dur a un moment . j'ai vu sur un site qu'il fallait la tendre au point dur mais le hic c'est que une fois passé se point elle est trop lache et qund je passe sur une route pas trop bonne ou sur un dos d'ane la chaine tape sur le carter .
merçi pour les reponses a tous et bonne sorti car il va faire beau .
beuz
- Message n°8
J'en suis au même point que toi et sur mes 2 sportsters....
Le porte feuille va en prendre un coups !!!!
Le porte feuille va en prendre un coups !!!!
Invité- Invité
- Message n°9
merçi a tous pour ces reponses . savez vous ou je peu trouver un kit chaine pas trop cher . merçi
beuz
- Message n°10
Big Jack, DIDIA'S Work Shop...
Invité- Invité
- Message n°11
chaine
je vous ai ecoutés et j'ai acheté un kit chaine neuf . il est monter pour regler la tension de la chaine es que je la laisse sur sa bequille ou faut que la moto soit levée.
en autre j'ai toujours un leger petit point dur moins important qu'avant es normal .[b] merci a tous
coyotte17
en autre j'ai toujours un leger petit point dur moins important qu'avant es normal .[b] merci a tous
coyotte17
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°12
Tu règles moto sur ses roues....
Ma Moto
Modele: Sportster 1200
Année: 1991
- Message n°13
+1 pour laisser la moto sur ses roues ...
Sinon, tu riques que la compression des amortisseurs qui se remettent en charge, lors de la descente de la moto, modifie (un peu) les réglages que tu as mis "tant de temps et de patience à faire précisément".
Sinon, tu riques que la compression des amortisseurs qui se remettent en charge, lors de la descente de la moto, modifie (un peu) les réglages que tu as mis "tant de temps et de patience à faire précisément".
Invité- Invité
- Message n°14
+1,5:
Sur les roues ET avec un bonhomme dessus, genre ton poids à la louche.
Voir plus si tu es tout le temps à deux dessus....
J'avais une méthode au temps o je roulais avec des meules à chaîne: je me vautre ventre sur la selle et tends les bras pour le contrôle, mon cul vers l'avant: ainsi je met un max de poids. La dextérité et souplesse sont de mise ;)
Sur les roues ET avec un bonhomme dessus, genre ton poids à la louche.
Voir plus si tu es tout le temps à deux dessus....
J'avais une méthode au temps o je roulais avec des meules à chaîne: je me vautre ventre sur la selle et tends les bras pour le contrôle, mon cul vers l'avant: ainsi je met un max de poids. La dextérité et souplesse sont de mise ;)