Bonjour à tous,
J'ai un carburateur Keihin sur un Suzuki 400 Burgman (de 34 ou 36) qui est etrangement identique au CV 40 des Harley.
Ces carburateurs disposent d'un strater / Richesse automatique qui visiblement ne fonctionne plus sur mon carbu.
Voici à quoi ça ressemble :
Cet objet se dilate avec la chaleur produite par une résistance quand le moteur tourne, puis bouche un orifice qui agit sur la richesse à froid.
Mon moteur ne démarre pas. Si j’enlève ce starter automatique et que je bouche l'endroit ou il est positionné avec le doigt, il démarre bien et prend les tours.
Une fois chaud si je remonte le starter auto, le moteur marche bien.
J'ai testé le starter et il fonctionne, il s'étire bien avec la chaleur.
Par contre, j'ai trouvé cette vidéo :
Du coup j'ai essaye de régler mais c'est pas le top. La richesse ne semble pas bonne (trou a l’accélération, ralenti KO a froid et super haut à chaud...)
Est-ce qu'un connaisseur de ce type de carbu pourrait m'aider à diagnostiquer la panne et le régler.
Merci à tous !!!
Une autre vidéo sympa qui explique comment il fonctionne :
J'ai un carburateur Keihin sur un Suzuki 400 Burgman (de 34 ou 36) qui est etrangement identique au CV 40 des Harley.
Ces carburateurs disposent d'un strater / Richesse automatique qui visiblement ne fonctionne plus sur mon carbu.
Voici à quoi ça ressemble :
Cet objet se dilate avec la chaleur produite par une résistance quand le moteur tourne, puis bouche un orifice qui agit sur la richesse à froid.
Mon moteur ne démarre pas. Si j’enlève ce starter automatique et que je bouche l'endroit ou il est positionné avec le doigt, il démarre bien et prend les tours.
Une fois chaud si je remonte le starter auto, le moteur marche bien.
J'ai testé le starter et il fonctionne, il s'étire bien avec la chaleur.
Par contre, j'ai trouvé cette vidéo :
Du coup j'ai essaye de régler mais c'est pas le top. La richesse ne semble pas bonne (trou a l’accélération, ralenti KO a froid et super haut à chaud...)
Est-ce qu'un connaisseur de ce type de carbu pourrait m'aider à diagnostiquer la panne et le régler.
Merci à tous !!!
Une autre vidéo sympa qui explique comment il fonctionne :