Ayant quelques sous devant moi, je me suis fait un petit plaisir: 2 échappements directs Freedom et un carbu Mikuni 42.
Samedi, je montes déjà les pots sans trop de soucis (ils sont un peu chiches, ils te font réutiliser des pièces de ton ancienne ligne!).
Dimanche, virée avec des copains dans la Montagne Noire pour tester; j'aime bien le son sans les chicanes mais j'ai pas l'impression que les gendarmes qu'on a croisé l'ont bien apprécié, même en étant à tout petit régime !!!
Dans la montée du Pic de Nore, je vois mon voltmètre avec la tension à 12.5V, puis 12V: pas bon ça.
Arrivé au sommet, on se ballade un peu à pied et, au moment de redescendre, pas moyen de désactiver l'alarme avec le transpondeur.
Me dit, ça y est la batterie est morte; sauf que j'avais oublié où on était : au pied d'un relais TDF !!!
Bon, je déplace un peu la moto, c'est en pente et elle redémarre un peu plus loin, on peut rouler quelques km pour pique-niquer, 11.5V à l'arrivée.
Après le repas, j'enlève les fusibles des phares et radio. Et on repart sur Toulouse, la tension restant à peu près entre 11 et 12V jusqu'à la maison, ouf.
J'ai remis la batterie en charge et je peux regarder aujourd'hui: moteur en route, je n'ai que la tension de la batterie pas du régulateur.
Je mesure le stator :1 ohm de résistance et 2V aux bornes avec le moteur tournant, ce doit être lui le fautif.
Je commence à démonter tout ce qui est autour du primaire et je sais que c'est bien lui quand je vidange l'huile: une odeur de brûlé en sort très marquée.
Çà me ramène en 2012 où j'avais eu le même problème: j'avais tout changé en passant avec un kit 45A (au lieu de 38A) pensant que la faiblesse était là mais à priori ce n'est pas le cas.
J'ai pas si ça vaut le coup de changer l'amortisseur de couple en même temps: ils en pensent quoi les experts?
En tout cas, le MEB était déjà grillé pour moi, là il l'est doublement !!!!
Samedi, je montes déjà les pots sans trop de soucis (ils sont un peu chiches, ils te font réutiliser des pièces de ton ancienne ligne!).
Dimanche, virée avec des copains dans la Montagne Noire pour tester; j'aime bien le son sans les chicanes mais j'ai pas l'impression que les gendarmes qu'on a croisé l'ont bien apprécié, même en étant à tout petit régime !!!
Dans la montée du Pic de Nore, je vois mon voltmètre avec la tension à 12.5V, puis 12V: pas bon ça.
Arrivé au sommet, on se ballade un peu à pied et, au moment de redescendre, pas moyen de désactiver l'alarme avec le transpondeur.
Me dit, ça y est la batterie est morte; sauf que j'avais oublié où on était : au pied d'un relais TDF !!!
Bon, je déplace un peu la moto, c'est en pente et elle redémarre un peu plus loin, on peut rouler quelques km pour pique-niquer, 11.5V à l'arrivée.
Après le repas, j'enlève les fusibles des phares et radio. Et on repart sur Toulouse, la tension restant à peu près entre 11 et 12V jusqu'à la maison, ouf.
J'ai remis la batterie en charge et je peux regarder aujourd'hui: moteur en route, je n'ai que la tension de la batterie pas du régulateur.
Je mesure le stator :1 ohm de résistance et 2V aux bornes avec le moteur tournant, ce doit être lui le fautif.
Je commence à démonter tout ce qui est autour du primaire et je sais que c'est bien lui quand je vidange l'huile: une odeur de brûlé en sort très marquée.
Çà me ramène en 2012 où j'avais eu le même problème: j'avais tout changé en passant avec un kit 45A (au lieu de 38A) pensant que la faiblesse était là mais à priori ce n'est pas le cas.
J'ai pas si ça vaut le coup de changer l'amortisseur de couple en même temps: ils en pensent quoi les experts?
En tout cas, le MEB était déjà grillé pour moi, là il l'est doublement !!!!