ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Changement de pots : pas de pot !!!!!!

    crossbones31
    crossbones31


    Masculin
    Nombre de messages : 824
    Age : 60
    Localisation : Muret
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Ma Moto
    Modele: Electra Classic; CX500C
    Année: 2002; 1981

    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Empty Changement de pots : pas de pot !!!!!!

    Message par crossbones31 Mer 31 Mai 2017 - 16:00

    Ayant quelques sous devant moi, je me suis fait un petit plaisir: 2 échappements directs Freedom et un carbu Mikuni 42.

    Samedi, je montes déjà les pots sans trop de soucis (ils sont un peu chiches, ils te font réutiliser des pièces de ton ancienne ligne!).
    Dimanche, virée avec des copains dans la Montagne Noire pour tester; j'aime bien le son sans les chicanes mais j'ai pas l'impression que les gendarmes qu'on a croisé l'ont bien apprécié, même en étant à tout petit régime !!! Haarg2

    Dans la montée du Pic de Nore, je vois mon voltmètre avec la tension à 12.5V, puis 12V: pas bon ça.
    Arrivé au sommet, on se ballade un peu à pied et, au moment de redescendre, pas moyen de désactiver l'alarme avec le transpondeur.
    Me dit, ça y est la batterie est morte; sauf que j'avais oublié où on était : au pied d'un relais TDF !!! idee

    Bon, je déplace un peu la moto, c'est en pente et elle redémarre un peu plus loin, on peut rouler quelques km pour pique-niquer, 11.5V à l'arrivée.
    Après le repas, j'enlève les fusibles des phares et radio. Et on repart sur Toulouse, la tension restant à peu près entre 11 et 12V jusqu'à la maison, ouf.

    J'ai remis la batterie en charge et je peux regarder aujourd'hui: moteur en route, je n'ai que la tension de la batterie pas du régulateur.
    Je mesure le stator :1 ohm de résistance et 2V aux bornes avec le moteur tournant, ce doit être lui le fautif.
    Je commence à démonter tout ce qui est autour du primaire et je sais que c'est bien lui quand je vidange l'huile: une odeur de brûlé en sort très marquée.

    Çà me ramène en 2012 où j'avais eu le même problème: j'avais tout changé en passant avec un kit 45A (au lieu de 38A) pensant que la faiblesse était là mais à priori ce n'est pas le cas.

    J'ai pas si ça vaut le coup de changer l'amortisseur de couple en même temps: ils en pensent quoi les experts?

    En tout cas, le MEB était déjà grillé pour moi, là il l'est doublement !!!!

    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Empty Re: Changement de pots : pas de pot !!!!!!

    Message par RoadKing Mer 31 Mai 2017 - 18:29

    Si ta moto est antérieure à 2007, pas la peine de changer l'amortisseur de couple.
    Pour l'alternateur, c'est curieux. C'est un "after market" ?
    crossbones31
    crossbones31


    Masculin
    Nombre de messages : 824
    Age : 60
    Localisation : Muret
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Ma Moto
    Modele: Electra Classic; CX500C
    Année: 2002; 1981

    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Empty Re: Changement de pots : pas de pot !!!!!!

    Message par crossbones31 Mer 31 Mai 2017 - 18:48

    Oui, un SMP acheter chez FC Parts.
    Mais celui d'origine avait aussi grillé en 2012.
    Je vais voir au démontage mais je me demande si le vilebrequin n'aurait pas un peu de jeu et ferait frotter le rotor sur le stator.
    crossbones31
    crossbones31


    Masculin
    Nombre de messages : 824
    Age : 60
    Localisation : Muret
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Ma Moto
    Modele: Electra Classic; CX500C
    Année: 2002; 1981

    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Empty Re: Changement de pots : pas de pot !!!!!!

    Message par crossbones31 Jeu 1 Juin 2017 - 18:12

    Et un stator grillé, un:
    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Img_2010

    Grillé au même endroit que le précédent en 2012:
    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Img_0110

    Au niveau des câbles de sortie, la résine fond, puis l'isolant des spires et ensuite avec la limaille (pourtant pas grand chose) dans l'huile, cela doit faire des court-circuit, donc plus assez de tension en sortie.

    Pas vraiment d'autre solution que remettre le même.
    crossbones31
    crossbones31


    Masculin
    Nombre de messages : 824
    Age : 60
    Localisation : Muret
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Ma Moto
    Modele: Electra Classic; CX500C
    Année: 2002; 1981

    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Empty Re: Changement de pots : pas de pot !!!!!!

    Message par crossbones31 Jeu 1 Juin 2017 - 18:14

    Et pas de trace de frottement du rotor sur le stator!
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Empty Re: Changement de pots : pas de pot !!!!!!

    Message par RoadKing Jeu 1 Juin 2017 - 19:48

    Problème d'isolation qui tient pas, peut-être...
    Ca fait quand même un peu chier dis-donc.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Empty Re: Changement de pots : pas de pot !!!!!!

    Message par Tanxane Jeu 1 Juin 2017 - 22:40

    P'tain, pas cool le délire.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    Changement de pots : pas de pot !!!!!! Empty Re: Changement de pots : pas de pot !!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:49