Bonjour, voila j'envisage de changer mes silencieux sur ma DYNA super glide custom de 2005 en les remplacants par de Harley-Davidson® Dyna™ Slip-On Mufflers - Baloney Cut est ce que vous connaissez ,son ....... doits je modifier quelque chose ?? ou puits je simplement les mettre sans avoir de probleme de fonctionnement ??? merci pour vos reponses
4 participants
changement de pots et carto
bertoy
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- Message n°1
changement de pots et carto
Héritage
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- Message n°2
Re: changement de pots et carto
Salut Bertoy
en plus de tes silencieux tu devrais la passer en stage 1 ( carto + filtre kn) elle respira mieux
en plus de tes silencieux tu devrais la passer en stage 1 ( carto + filtre kn) elle respira mieux
Invité- Invité
- Message n°3
Re: changement de pots et carto
Si tu ne changes que les silencieux tu n'a rien a toucher. Niveau son ça souffle bien, c'est des grands classiques. C'est ce que j'ai monté sur le Sports de mon épouse, avec un Filtre à air Screaming et rien à dire. Un Dynojet sur le carbu complete la chose. D'ailleurs depuis j'ai du mal à la suivre
bertoy
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- Message n°4
Re: changement de pots et carto
Onzerod a écrit:Si tu ne changes que les silencieux tu n'a rien a toucher. Niveau son ça souffle bien, c'est des grands classiques. C'est ce que j'ai monté sur le Sports de mon épouse, avec un Filtre à air Screaming et rien à dire. Un Dynojet sur le carbu complete la chose. D'ailleurs depuis j'ai du mal à la suivre
sont ils tres bruyants ou juste ce qu'il faut
dans un premier temps je veux juste changer les silencieux
pour le reste je verrais plus tard
as tu une photo
merci
thierry24
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- Message n°5
Re: changement de pots et carto
Juste une réflexion
Si tu changes l'ouverture des pots, tu vas libérer plus de gaz d'échappement alors que ta cartographie et ton filtre à air sont calculés (par le calculateur électro-informatique) pour moins. Automatiquement tu vas te trouver en déséquilibre.Ta moto émettra par la suite quelques flatulances à la déccélération et puis petit à petit, ça se dégradera....
Tu ne changes pas qu'un pneu sur une caisse, tu changes le train . Et bien là c'est pareil, tu mets des pots, tu inclues la carto et le filtre...
Mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est ta bécane et ton porte-monnaie...
Si tu changes l'ouverture des pots, tu vas libérer plus de gaz d'échappement alors que ta cartographie et ton filtre à air sont calculés (par le calculateur électro-informatique) pour moins. Automatiquement tu vas te trouver en déséquilibre.Ta moto émettra par la suite quelques flatulances à la déccélération et puis petit à petit, ça se dégradera....
Tu ne changes pas qu'un pneu sur une caisse, tu changes le train . Et bien là c'est pareil, tu mets des pots, tu inclues la carto et le filtre...
Mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est ta bécane et ton porte-monnaie...
bertoy
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- Message n°6
Re: changement de pots et carto
thierry24 a écrit:Juste une réflexion
Si tu changes l'ouverture des pots, tu vas libérer plus de gaz d'échappement alors que ta cartographie et ton filtre à air sont calculés (par le calculateur électro-informatique) pour moins. Automatiquement tu vas te trouver en déséquilibre.Ta moto émettra par la suite quelques flatulances à la déccélération et puis petit à petit, ça se dégradera....
Tu ne changes pas qu'un pneu sur une caisse, tu changes le train . Et bien là c'est pareil, tu mets des pots, tu inclues la carto et le filtre...
Mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est ta bécane et ton porte-monnaie...
merci pour tes precisions
donc je vais reflechir et surement faire le tout
sinon pour le son qu'st ce que ca donne
A+:?:
Invité- Invité
- Message n°7
Re: changement de pots et carto
je ne sait pas sur une moto encore moins sur un Harley mais sur une voiture injection avec sonde lamda il n'y a pas de problemes la sonde envoie les info et le calculateur du boitier d'injection rectifie (jusqu'a une certaine limite) generalement il y a même une 2eme cartographie de secour qui se permute automatiquement en cas de defaillance du pot catalytique ou du remplacement du pot par un non cata
Shovelman
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- Message n°8
Re: changement de pots et carto
Et môa qui croyais connaitre un ch'tio peu la méca V-Twinesque...j'halucine à chaque sujet.....cartographie, stage 1 ou 2, calculateur electro.....!!!!
Fuck....le jour ou je vais repasser à l'alu.....PPPfffffffff y'a soucis....
Bon pour l'instant je continue à régler mon bon vieux Super B..... :amou1:
Continuez ......je lis ....j'halucine......mais j'apprend.....
Hasta la vista
Fuck....le jour ou je vais repasser à l'alu.....PPPfffffffff y'a soucis....
Bon pour l'instant je continue à régler mon bon vieux Super B..... :amou1:
Continuez ......je lis ....j'halucine......mais j'apprend.....
Hasta la vista
Invité- Invité
- Message n°9
Re: changement de pots et carto
par contre si tu passes en stage1, et si ta bécane n'est plus sous garantie, oriente toi sur un module reglable genre power commander, fuelpack ou autre.
d'ailleurs il serait interressant de faire un post pour comparer l'experience de ceux qui en sont équipé.
d'ailleurs il serait interressant de faire un post pour comparer l'experience de ceux qui en sont équipé.
Invité- Invité
- Message n°10
Re: changement de pots et carto
Respect MONSIEUR Shovelman...tu es bien le premier adepte des anciennes qui s'interesse un peu a la tecnologie des TC 88 et TC 96, ce qui denote chez toi une grande ouverture d'esprit. Ce sera avec grand plaisir que je te paierai une mousse pour ça !
bertoy
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Ma Moto
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- Message n°11
Re: changement de pots et carto
Mjöllnir a écrit:par contre si tu passes en stage1, et si ta bécane n'est plus sous garantie, oriente toi sur un module reglable genre power commander, fuelpack ou autre.
d'ailleurs il serait interressant de faire un post pour comparer l'experience de ceux qui en sont équipé.
Ma DYNA est encore sous garantie pendant 1an
OK +1 pour le nouveau post
sinon pour ta propre experience ais tu satisfait de ton changement pot stage 1 et ta conso ou en es tu
as tu constaté une nette amelioration
merci pour vos reponses
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- Message n°12
Re: changement de pots et carto
je suis entièrement satisfait de ce nouvel environnement "stage1+cames SE203+Vances"
que du bonheur.
le seul 'hic" reste cette conso qui limite pas mal l'autonomie.
chez HD y semble pas voir de solution .
donc a terme je verrais si un module reglable peu minimiser un peu , avec la carto HD tu peux rien faire.
de plus j'ai apris (chez HD) qu'il n'existe pas de carto spécifique pour les cames SE203. la config est la ême que pour le stage 1
que du bonheur.
le seul 'hic" reste cette conso qui limite pas mal l'autonomie.
chez HD y semble pas voir de solution .
donc a terme je verrais si un module reglable peu minimiser un peu , avec la carto HD tu peux rien faire.
de plus j'ai apris (chez HD) qu'il n'existe pas de carto spécifique pour les cames SE203. la config est la ême que pour le stage 1