ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Pots US

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pots US Empty Pots US

    Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 19:12

    Bonjour

    Faut-il recalibrer ou non, lors de la monte de pots US,

    Merci
    Kaz
    Kaz


    Masculin
    Nombre de messages : 539
    Age : 50
    Localisation : Euskal Herria
    Date d'inscription : 06/03/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHTCU
    Année: 1996

    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par Kaz Mer 3 Oct 2007 - 19:33

    Si ça peut t'aider, j'ai pompé ça "ailleurs" Wink

    Bonjour !!!

    Réponse de Laurent de Planète Biker concernant la Cartographie, Stage 1:


    Sujet difficile!
    En théorie, chaque modification moteur (dont l'échappement) devrait entraîner une mise à jour de la cartographie.En pratique, des embouts plus libres (qui font surtout plus de bruit!) comme les baloney cut, slash cut, turn out, etc. ne necessitent pas de recalibrage de l'injection (qui a un "large spectre") car cela ne change pas le rendement moteur de façon significative.Pour preuve, et comme tu le mentionnes, les cartouches Screamin'eagle n'existent qu'en 1440 ou avec le kit 1550.Concernant la ligne d'échappement "tunable" , qui en passant est un Supertrapp pour Screamin'Eagle (business is business!), il s'agit d'échappement très performant. Ton Softail marchera bien avec ta cartouche "stage1" actuelle ( c'est d'ailleurs mentionné sur le catalogue comme pour tous les types d'échappement) mais donnera un meilleur rendement avec un Race Tuner ou un Power Commander.Pour les lignes aftermarkets, je te conseillerai de passer à un Race Tuner ou un Power Commander (PC) afin d'être certaine de ne pas fonctionner avec un mélange trop pauvre pouvant à terme détruire ton haut moteur. Je pense que cela passe avec la cartouche "stage 1" mais on n'est pas jamais trop prudent...Je te conseillerai le PC plutôt que le Race Tuner car il est très connu si tu fais établir une cartographie "perso" sur un banc de puissance, ce que je conseille de faire.

    Cordialement,

    Laurent webmaster de Planete-Biker.com
    1er site Harley Davidson francophone.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 20:14

    ok ! merci, de toutes façons je reste stock, c'est simplement que je trouve que les pots "européens" n'ont pas un très bon son bien qu'amélioré sur les modèles 2007. J'ai trouvé des pots US d'origine non dépastillés et donc je vais voir (ou plutôt écouter.)
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par mungupikipiki Mer 3 Oct 2007 - 21:11

    rir5


    Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 0:21, édité 1 fois
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par Tanxane Mer 3 Oct 2007 - 22:30

    Sauf si tu ouvres en changeant aussi ton filtre à air.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 8:56

    KAZIMIR a écrit:Si ça peut t'aider, j'ai pompé ça "ailleurs" Wink

    Bonjour !!!

    Réponse de Laurent de Planète Biker concernant la Cartographie, Stage 1:


    Sujet difficile!
    En théorie, chaque modification moteur (dont l'échappement) devrait entraîner une mise à jour de la cartographie.En pratique, des embouts plus libres (qui font surtout plus de bruit!) comme les baloney cut, slash cut, turn out, etc. ne necessitent pas de recalibrage de l'injection (qui a un "large spectre") car cela ne change pas le rendement moteur de façon significative.Pour preuve, et comme tu le mentionnes, les cartouches Screamin'eagle n'existent qu'en 1440 ou avec le kit 1550.Concernant la ligne d'échappement "tunable" , qui en passant est un Supertrapp pour Screamin'Eagle (business is business!), il s'agit d'échappement très performant. Ton Softail marchera bien avec ta cartouche "stage1" actuelle ( c'est d'ailleurs mentionné sur le catalogue comme pour tous les types d'échappement) mais donnera un meilleur rendement avec un Race Tuner ou un Power Commander.Pour les lignes aftermarkets, je te conseillerai de passer à un Race Tuner ou un Power Commander (PC) afin d'être certaine de ne pas fonctionner avec un mélange trop pauvre pouvant à terme détruire ton haut moteur. Je pense que cela passe avec la cartouche "stage 1" mais on n'est pas jamais trop prudent...Je te conseillerai le PC plutôt que le Race Tuner car il est très connu si tu fais établir une cartographie "perso" sur un banc de puissance, ce que je conseille de faire.

    Cordialement,

    Laurent webmaster de Planete-Biker.com
    1er site Harley Davidson francophone.

    Copieur !!!!

    C'était mon courrier privé, pas besoin de la divulguer dans tous les forums !!!!

    Bonne journée, quand même !!!
    Kaz
    Kaz


    Masculin
    Nombre de messages : 539
    Age : 50
    Localisation : Euskal Herria
    Date d'inscription : 06/03/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHTCU
    Année: 1996

    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par Kaz Jeu 4 Oct 2007 - 10:11

    Désolé Miss.....C'étais peut être un mp (chose que tu n'avais pas précisé) mais tu l'as quand même mis dans un forum public non ? Ou n'importe qui peut le voir ?
    Je suis navré mais je ne comprends pas que tu m'en veuilles....
    Si tu veux que je l'enlèves dis le moi clairement.

    Bonne journée a toi aussi Wink
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par mungupikipiki Jeu 4 Oct 2007 - 11:45

    rir5


    Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 0:20, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 17:58

    KAZIMIR a écrit:Désolé Miss.....C'étais peut être un mp (chose que tu n'avais pas précisé) mais tu l'as quand même mis dans un forum public non ? Ou n'importe qui peut le voir ?
    Je suis navré mais je ne comprends pas que tu m'en veuilles....
    Si tu veux que je l'enlèves dis le moi clairement.

    Bonne journée a toi aussi Wink

    Non, si cela ne dérange en rien Laurent.........

    Mais quand même, en lisant on voit bien qu'il s'agit d'un courrier adressé à une personne........

    Faut pas oublier que le forum de Laurent a été sabordé par certains de ses membres.........

    Certains feraient mieux de visiter son site, plûtot que de poser des questions idiotes......

    Bonne soirée,

    Je n'en veux à personne......... une fois !!!!!!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par Tanxane Jeu 4 Oct 2007 - 19:18

    Voici venu le temps des rires et des chants dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.....

    Allez reprenez tous en coeur...... mortde mortde mortde


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 17:31

    Bonjour !

    Je viens encore torturer l'esprit de la communauté à propos de mes P.... de pots US.
    J'ai reçu et monté mes pots US (non dépastillés) sur mon SOFTAIL 2007 . Il me semble que la puissance arrive plus vite. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui sont dans le même cas que moi ?
    bertoy
    bertoy


    Masculin
    Nombre de messages : 137
    Age : 68
    Localisation : 77 rozay
    Date d'inscription : 14/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Ultra Classic
    Année: modele 2008

    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par bertoy Mar 16 Oct 2007 - 17:53

    Guy a écrit:Bonjour !

    Je viens encore torturer l'esprit de la communauté à propos de mes P.... de pots US.
    J'ai reçu et monté mes pots US (non dépastillés) sur mon SOFTAIL 2007 . Il me semble que la puissance arrive plus vite. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui sont dans le même cas que moi ?

    bonjour
    et au niveau son ca donne quoi ???sourd,grave ,supportable ???

    merci pour ta reponse
    flo1450
    flo1450


    Masculin
    Nombre de messages : 170
    Age : 62
    Localisation : 77, venise briarde
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Custom...black !!
    Année: 2006

    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par flo1450 Jeu 18 Oct 2007 - 16:05

    Guy a écrit:Bonjour !

    ...... . Il me semble que la puissance arrive plus vite. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui sont dans le même cas que moi ?

    Salut Guy,

    j'ai monté des pots US "stock" samedi dernier sur ma dyna 06 : même impression pour le comportement, mais bon, y a un peut-être un p'tit peu le son qui favorise cette impression...

    @ Bertoy : je m'attendais vraiment à "mieux", avec les pots US non dépastillés ... je me suis demandé si j'avais pas remonté les originaux !!!
    C'est pas encore vraiment le "son HD" , loin s'en faut, mais en roulant c'est tout de même très sympa.
    Et puis aucun risque de réveiller les bleus ni les voisins.

    J'envisage un petit "perçage " supplémentaire, genre p'tit trou de 4mm, pour voir (si j'ose dire...),et plus ... si affinité rir1
    la tranquilité (relative) est aussi à prendre en considération avant le dépastillage Wink
    bertoy
    bertoy


    Masculin
    Nombre de messages : 137
    Age : 68
    Localisation : 77 rozay
    Date d'inscription : 14/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Ultra Classic
    Année: modele 2008

    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par bertoy Jeu 18 Oct 2007 - 20:50

    Merci ,pour vos impressions
    effectivement pas evident de trouver le bon SON etle compromis du respect des autres

    A+

    Contenu sponsorisé


    Pots US Empty Re: Pots US

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:15