Bonjour
Faut-il recalibrer ou non, lors de la monte de pots US,
Merci
Faut-il recalibrer ou non, lors de la monte de pots US,
Merci
KAZIMIR a écrit:Si ça peut t'aider, j'ai pompé ça "ailleurs"
Bonjour !!!
Réponse de Laurent de Planète Biker concernant la Cartographie, Stage 1:
Sujet difficile!
En théorie, chaque modification moteur (dont l'échappement) devrait entraîner une mise à jour de la cartographie.En pratique, des embouts plus libres (qui font surtout plus de bruit!) comme les baloney cut, slash cut, turn out, etc. ne necessitent pas de recalibrage de l'injection (qui a un "large spectre") car cela ne change pas le rendement moteur de façon significative.Pour preuve, et comme tu le mentionnes, les cartouches Screamin'eagle n'existent qu'en 1440 ou avec le kit 1550.Concernant la ligne d'échappement "tunable" , qui en passant est un Supertrapp pour Screamin'Eagle (business is business!), il s'agit d'échappement très performant. Ton Softail marchera bien avec ta cartouche "stage1" actuelle ( c'est d'ailleurs mentionné sur le catalogue comme pour tous les types d'échappement) mais donnera un meilleur rendement avec un Race Tuner ou un Power Commander.Pour les lignes aftermarkets, je te conseillerai de passer à un Race Tuner ou un Power Commander (PC) afin d'être certaine de ne pas fonctionner avec un mélange trop pauvre pouvant à terme détruire ton haut moteur. Je pense que cela passe avec la cartouche "stage 1" mais on n'est pas jamais trop prudent...Je te conseillerai le PC plutôt que le Race Tuner car il est très connu si tu fais établir une cartographie "perso" sur un banc de puissance, ce que je conseille de faire.
Cordialement,
Laurent webmaster de Planete-Biker.com
1er site Harley Davidson francophone.
KAZIMIR a écrit:Désolé Miss.....C'étais peut être un mp (chose que tu n'avais pas précisé) mais tu l'as quand même mis dans un forum public non ? Ou n'importe qui peut le voir ?
Je suis navré mais je ne comprends pas que tu m'en veuilles....
Si tu veux que je l'enlèves dis le moi clairement.
Bonne journée a toi aussi
Guy a écrit:Bonjour !
Je viens encore torturer l'esprit de la communauté à propos de mes P.... de pots US.
J'ai reçu et monté mes pots US (non dépastillés) sur mon SOFTAIL 2007 . Il me semble que la puissance arrive plus vite. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui sont dans le même cas que moi ?
Guy a écrit:Bonjour !
...... . Il me semble que la puissance arrive plus vite. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui sont dans le même cas que moi ?