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Distri 1450
Je suis en train de refaire la distri sur la moto d'un pote (1450 softail). le patin situé derrière la plaque de support des arbres (et non visible sans démonter ce support) est sensé s'user plus vite que celui placé devant (visible quand on retire la carter de distri). Or, il est comme neuf alors que l'autre de devant est HS à la limite de la rupture. Pourquoi ? j'en sais rien ! Voili voilou. Je dis ça pour info.
FredP- Admin
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- Message n°2
Re: Distri 1450
Très étonnant... demande à ton pote si quelque chose n'aurait pas déjà été fait sur la machine?
Les patins d'origine Harley Davidson (les plus chers...) s'usent "normalement", tous les autres (e-bay, ww, etc.) s'usent beaucoup plus rapidement. Si à la dernière distri, on lui a monté un patin HD derrière et un patin générique devant, ça pourrait donner ça.
Les patins d'origine Harley Davidson (les plus chers...) s'usent "normalement", tous les autres (e-bay, ww, etc.) s'usent beaucoup plus rapidement. Si à la dernière distri, on lui a monté un patin HD derrière et un patin générique devant, ça pourrait donner ça.
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Re: Distri 1450
non non, je connais la moto, c'est moi qui m'en occupe. Les deux patins sont d'origine (marron). Et je m'étonne aussi du fait que j'ai vérifié l'usure des patins sur deux autres softail qui ont à peu près le même kilométrage (environ 60000 à 62 000km) et qui sont en très bon état.
Tanxane- Admin
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- Message n°4
Re: Distri 1450
J'ai toujours une distri à pignon avec les AC kivonbien à vendre pour 1450.
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Re: Distri 1450
Tanxane a écrit:J'ai toujours une distri à pignon avec les AC kivonbien à vendre pour 1450.
Ca aurait pu m'intéresser pour la mienne mais j'ai refait la distri y'a deux ans. Et mon pote a déjà acheté ses pièces.
(sinon, tu les vends combien?)
crossbones31
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- Message n°6
Re: Distri 1450
Regarde l'état de surface des 2 chaînes; tu en as une qui est peut-être plus abrasive que l'autre (source de l'usure à mon avis).
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Re: Distri 1450
crossbones31 a écrit:Regarde l'état de surface des 2 chaînes; tu en as une qui est peut-être plus abrasive que l'autre (source de l'usure à mon avis).
Tout à fait ! c'est ce que j'ai fait et la conclusion que j'ai tirée.
Tanxane- Admin
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- Message n°8
Re: Distri 1450
Entonox a écrit:Tanxane a écrit:J'ai toujours une distri à pignon avec les AC kivonbien à vendre pour 1450.
Ca aurait pu m'intéresser pour la mienne mais j'ai refait la distri y'a deux ans. Et mon pote a déjà acheté ses pièces.
(sinon, tu les vends combien?)
Je laisse le kit complet à 500 balles, il est neuf, non déballé, je m'étais gourré de ref à l'achat (big twin jusqu'en 2006 et moi j'ai un dyna 2006), j'ai donc racheté un kit complet.
C'est ça : https://www.bikers-store.fr/distribution-par-pignons-kit-arbres-a-cames-twincam-9906-sets-easy-start-570-106-5243,p-683160.html
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Re: Distri 1450
Question aux experts : les tiges de culbuteurs réglables, ça se règle comment la longueur ? (pour éviter d'avoir à ouvrir le haut moteur).
Tanxane- Admin
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- Message n°10
Re: Distri 1450
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Re: Distri 1450
Ah ouéh ! merci.
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- Message n°13
Re: Distri 1450
Sho a écrit:C'est le même principe pour les Shovels?
Tant que tu es sur des poussoirs à rattrapage de jeu oui. Tu compresses le ressort du poussoir à mi-course et ainsi tu as un poussoir "amortisseur" qui fonctionne dans les deux sens. Si tu ne le compresses pas assez, il fonctionnera en compression mais pas en détente, si tu compresses trop, tu n'auras plus de jeu aux soupapes et elles fermeront mal.
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Re: Distri 1450
Une idée sur la raison pour laquelle le patin avant s'userait plus vite que le patin arrière, nonobstant l'hypothèse (fort judicieuse d'ailleurs) d'une chaîne plus abrasive que l'autre :
l'arbre à came arrière avec son pignon de petit diamètre tourne à une certaine vitesse angulaire et la chaîne qu'il entraine tourne à la même vitesse angulaire et à une certaine vitesse linéaire qui est fonction du diamètre.. En bout de cet arbre, il y un plus gros pignon qui tourne forcément à la même vitesse angulaire que l'autre mais la chaîne qu'il entraine tourne à une vitesse linéaire plus grande puisque la distance que doit parcourir un point situé sur le bord du grand pignon est supérieure à celle d'un point situé sur le bord du petit pignon. Donc, pour chaque tour d'arbre, il y a une longueur de chaîne frottée plus grande et à plus grande vitesse sur le patin de devant (grand pignon) que sur le patin de derrière (petit pignon). donc plus d'usure pour un temps d'utilisation évidemment égal.
je sais pas si j'ai été clair ?!
l'arbre à came arrière avec son pignon de petit diamètre tourne à une certaine vitesse angulaire et la chaîne qu'il entraine tourne à la même vitesse angulaire et à une certaine vitesse linéaire qui est fonction du diamètre.. En bout de cet arbre, il y un plus gros pignon qui tourne forcément à la même vitesse angulaire que l'autre mais la chaîne qu'il entraine tourne à une vitesse linéaire plus grande puisque la distance que doit parcourir un point situé sur le bord du grand pignon est supérieure à celle d'un point situé sur le bord du petit pignon. Donc, pour chaque tour d'arbre, il y a une longueur de chaîne frottée plus grande et à plus grande vitesse sur le patin de devant (grand pignon) que sur le patin de derrière (petit pignon). donc plus d'usure pour un temps d'utilisation évidemment égal.
je sais pas si j'ai été clair ?!
Tanxane- Admin
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- Message n°15
Re: Distri 1450
Si mais pour ce qui me concerne c'est la première fois que j'entends parler de cette chaine secondaire à usure temporellement accentuée par une cinématique angulaire ajoutée ou une abrasivité substantiellement accentuée.
Faut voir.
Faut voir.
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Re: Distri 1450
Tanxane a écrit:Si mais pour ce qui me concerne c'est la première fois que j'entends parler de cette chaine secondaire à usure temporellement accentuée par une cinématique angulaire ajoutée ou une abrasivité substantiellement accentuée.
Faut voir.
C'est du Audiard ou du Queneaud ! j'verrais bien Blier dire ça dans : Les tontons flingueurs :
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- Message n°17
Re: Distri 1450
en bref, une cascade de pignons plus de problème,
si je garde mon streed , il serait possible que je fasse la modif
si je garde mon streed , il serait possible que je fasse la modif
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Re: Distri 1450
Tanxane a écrit:Si mais pour ce qui me concerne c'est la première fois que j'entends parler de cette chaine secondaire à usure temporellement accentuée par une cinématique angulaire ajoutée ou une abrasivité substantiellement accentuée.
Faut voir.
la problématique n'est pas la cinématique angulaire, mais linéaire !
ps : bon, au final on s'en fou hein, au final.
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Re: Distri 1450
katchou66 a écrit:en bref, une cascade de pignons plus de problème,
si je garde mon streed , il serait possible que je fasse la modif
L'autre avantage de cette solution c'est que tu récupères le p'tit chouilla de pression d'huile nécessaire aux deux tendeurs de chaine.
Depuis que j'ai monté ces pignons, ma moto est moins introvertie.
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Re: Distri 1450
a 100 mille, je fais la modif
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Re: Distri 1450
Entonox a écrit:crossbones31 a écrit:Regarde l'état de surface des 2 chaînes; tu en as une qui est peut-être plus abrasive que l'autre (source de l'usure à mon avis).
Tout à fait ! c'est ce que j'ai fait et la conclusion que j'ai tirée.
+1 : je pense que c’est ça
ça serait aussi l’explication du pourquoi certains ont peté leur moteur à 20-30.000 , alors que d’autres ont changé leurs patins à passé 60.000
perso 45-48.000 (je sais plus) ils étaient encore pas trop mal
et étrangement le patin intérieur était neuf alors que normalement , suivant les stats , c’est l’inverse