par Ronnie Lun 7 Oct 2019 - 21:46
Hello à tous!
J'ai décidé de mettre en vente (elle est déjà vendue en fait
) ma Classic 500.
Je l'aurais gardée 7 mois, contre 9 ans pour le Dyna
Il est indéniable que cette petite trapanelle a un charme fou. Le monocylindre longue course tel que je me l'imaginais. C'est bien, j'aurais essayé.
Cependant après 3600 kms de bons et loyaux services, il m'est apparu que mon utilisation presque quotidienne dépassait quelque peu ses modestes capacités.
Je ne suis pas un fervent adepte de l'autoroute, ni de l'arsouille testostérunique, mais cette sympathique zoule m'a quand même permis de me faire klaxonner sur l'A8 par un certain nombre de bus, et de me faire doubler par une grande quantité de poids lourds, même sur voie rapide, là où ils n'ont normalement pas le droit. Car un 100 km/h compteur avec vibromassage intégré est le max qu'elle puisse donner.
Je ne parle pas des moments ou je dois doubler des véhicules sans pouvoir m'assurer de me rabattre suffisamment rapidement.
Comme me le disait mon prof de moto-école, en moto, il ne faut surtout pas subir la circulation, mais l'anticiper pour éviter les accidents.
Je veux bien rouler cool, mais je veux avant tout me sentir en sécurité, et pouvoir me permettre d'allonger un minimum de 100 bornes sur une autoroute pour aller taquiner des virolos un peu plus éloignés que ceux de ma colline.
Une chose est sûre, c'est qu'elle fera le bonheur de son prochain propriétaire.. pendant plus longtemps que moi j'espère!!
Ah oui, je me rabats sur un twin Interceptor 650 cm3, un peu plus routier.
A+!! Renaud