ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+6
buxois84
Tanxane
RoadKing
Philal
katchou66
ShaRox
10 participants

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Lun 27 Avr 2020 - 18:19

    bonjour tous le monde,

    Je souhaiterai avoir vos retours d'expérience sur deux motorisations HD :
    - le 1690 cc (touring ou softail)
    - le 1800 cc (softail)

    En effet, je souhaite prendre une HD avec l'un des deux moteurs.

    Mes interrogations sont :
    - y-a-t-il une grosse différence entre les deux (puissance, couple)
    - les entretiens sont ils les mêmes (périodicité)?
    - Y-a-t-il des problèmes de fiabilité moteur et quel sont les points d'attention lors d'un achat?

    En vous remerciant de vos retour.

    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 4033
    Age : 70
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par katchou66 Lun 27 Avr 2020 - 19:12

    pour la fiabilité faut voir dans le temps

    pour l'entretien il doit etre identique

    entre les deux machines il y a une différence sans un aucun doute

    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2044
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par Philal Lun 27 Avr 2020 - 19:35

    katchou66 a écrit:pour la fiabilité   faut voir dans le temps

      pour l'entretien il doit etre identique

    entre les deux machines  il y a une différence sans un aucun doute


    KATCHOU, avec de telles réponses tu vas bientôt emplacer Sibeth Ndiaye... rir4 rir4 rir4
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par RoadKing Lun 27 Avr 2020 - 20:23

    Les 103 sont parfaitement fiables. Préférer les 2016/2017.

    Les 110 ne sont pas aussi fiables...

    Les nouveaux 107 et 114 sont beaucoup plus remplis à bas/moyen régime.
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Lun 27 Avr 2020 - 20:51

    katchou66 a écrit:pour la fiabilité   faut voir dans le temps

      pour l'entretien il doit etre identique

    entre les deux machines  il y a une différence sans un aucun doute


    mortde merci de ton retour, tu m'avance!! rir5
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Lun 27 Avr 2020 - 20:51

    Philal a écrit:
    katchou66 a écrit:pour la fiabilité   faut voir dans le temps

      pour l'entretien il doit etre identique

    entre les deux machines  il y a une différence sans un aucun doute


    KATCHOU, avec de telles réponses tu vas bientôt emplacer Sibeth Ndiaye... rir4 rir4 rir4


    il y a des chances rire02
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Lun 27 Avr 2020 - 20:58

    RoadKing a écrit:Les 103 sont parfaitement fiables. Préférer les 2016/2017.

    Les 110 ne sont pas aussi fiables...

    Les nouveaux 107 et 114 sont beaucoup plus remplis à bas/moyen régime.

    ok merci Didier, heureusement que tu réponds à mes questions. rir1
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par Tanxane Mer 29 Avr 2020 - 12:57

    Didier est le plus à même de te conseiller, il connait bien les deux moteurs.

    Concernant le M8, je n'ai pas d'expérience significative, par contre j'ai deux 103, un Road Glide 2015 et un SP 1989, le 2015 est beaucoup plus puissant que le 89 mais aussi plus lourd, plus gourmand et plus encombrant. mais nettement mieux adapté aux longs parcours.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Mer 29 Avr 2020 - 13:56

    Tanxane a écrit:Didier est le plus à même de te conseiller, il connait bien les deux moteurs.

    Concernant le M8, je n'ai pas d'expérience significative, par contre j'ai deux 103, un Road Glide 2015 et un SP 1989, le 2015 est beaucoup plus puissant que le 89 mais aussi plus lourd, plus gourmand et plus encombrant. mais nettement mieux adapté aux longs parcours.

    Merci de ton retour,
    j'ai peut-être trouvé mon bonheur à coté de la maison : un 114 héritage de 2018. a voir.
    buxois84
    buxois84


    Masculin
    Nombre de messages : 324
    Age : 57
    Localisation : Drôme provençale
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Ma Moto
    Modele: Softail Heritage 114 + Ktm 990
    Année: 2018 et 2010

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par buxois84 Mer 29 Avr 2020 - 15:01

    ...si l'affaire ce fait, tu ne le regretteras pas Wink
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Mer 29 Avr 2020 - 19:33

    Verdict : acheter 😁😁😁
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par Tanxane Mer 29 Avr 2020 - 22:25

    Chouette, ça va te changer grave.
    T'as vendu l'autre ?


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Mer 29 Avr 2020 - 22:47

    Non pas encore. Jai des touche mais le confinement n'aide pas
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 4033
    Age : 70
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par katchou66 Jeu 30 Avr 2020 - 12:51

    ShaRox a écrit:Verdict : acheter 😁😁😁


    ben voilà, mes conseils ont était bon !! mortde

    bref heureux pour toi eb
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par RoadKing Jeu 30 Avr 2020 - 14:14

    ShaRox a écrit:
    Tanxane a écrit:Didier est le plus à même de te conseiller, il connait bien les deux moteurs.

    Concernant le M8, je n'ai pas d'expérience significative, par contre j'ai deux 103, un Road Glide 2015 et un SP 1989, le 2015 est beaucoup plus puissant que le 89 mais aussi plus lourd, plus gourmand et plus encombrant. mais nettement mieux adapté aux longs parcours.

    Merci de ton retour,
    j'ai peut-être trouvé mon bonheur à coté de la maison : un 114 héritage de 2018. a voir.

    C'est le meilleur moulin à l'heure actuelle !!!
    Déjà stock ça marche bien, alors en stage 1, c'est de la balle...
    De plus, le châssis n'a plus rien à voir avec l'ancien, et les suspensions sont à peu près acceptables.
    Enfin, le freinage a également bien progressé par rapport à ton Fat Boy.
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Jeu 30 Avr 2020 - 14:39

    RoadKing a écrit:
    ShaRox a écrit:
    Tanxane a écrit:Didier est le plus à même de te conseiller, il connait bien les deux moteurs.

    Concernant le M8, je n'ai pas d'expérience significative, par contre j'ai deux 103, un Road Glide 2015 et un SP 1989, le 2015 est beaucoup plus puissant que le 89 mais aussi plus lourd, plus gourmand et plus encombrant. mais nettement mieux adapté aux longs parcours.

    Merci de ton retour,
    j'ai peut-être trouvé mon bonheur à coté de la maison : un 114 héritage de 2018. a voir.

    C'est le meilleur moulin à l'heure actuelle !!!
    Déjà stock ça marche bien, alors en stage 1, c'est de la balle...
    De plus, le châssis n'a plus rien à voir avec l'ancien, et les suspensions sont à peu près acceptables.
    Enfin, le freinage a également bien progressé par rapport à ton Fat Boy.

    j'ai vu un model 114 d'origine et sans modif (pots...) à Caen, ma ville natale coeur1 La concession de Caen m'indique que le 114 possède déjà un filtre haut débit et "qu'il ne faut pas mette de stage 1" mais uniquement des pots si on le souhaite.

    La belle que je suis allé voir hier près de millau, est équipé de pots Vans. Je kiff le son!!!!!!! Le proprio m'informe que HD Montpellier à jouet avec la carto pour optimiser l'ensemble, mais il n'a pas de boitier de type SE.
    J'avoue ne plus rien comprendre. help

    Est-il possible de faire un stage 1 sans boitier?? scratch
    Dolo
    Dolo


    Masculin
    Nombre de messages : 95
    Age : 72
    Localisation : Du bon côté de la frontière normande
    Date d'inscription : 29/07/2019

    Ma Moto
    Modele: FLHTCUI
    Année: Modèle 2009

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par Dolo Jeu 30 Avr 2020 - 16:03

    Sur le moteur M8 oui.

    Mais RoadKing te répondra avec plus de précision.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par RoadKing Jeu 30 Avr 2020 - 16:53

    ShaRox a écrit:j'ai vu un model 114 d'origine et sans modif (pots...) à Caen, ma ville natale  coeur1 La concession de Caen m'indique que le 114 possède déjà un filtre haut débit et "qu'il ne faut pas mette de stage 1" mais uniquement des pots si on le souhaite.

    La belle que je suis allé voir hier près de millau, est équipé de pots Vans. Je kiff le son!!!!!!! Le proprio m'informe que HD Montpellier à jouet avec la carto pour optimiser l'ensemble, mais il n'a pas de boitier de type SE.
    J'avoue ne plus rien comprendre. help

    Est-il possible de faire un stage 1 sans boitier?? scratch
    Harley ne distribue plus de boitier (SEPST). Du coup, il y en a qui "bricolent" une modification via un soft professionnel, d'autres qui passent par un sous-traitant ou qui s'associent avec un intervenant extérieur (genre "Poivre Noir"), et d'autres enfin, qui ne font rien (comme HD Caen).

    Le filtre d'origine des 114 est insuffisant, mais la vraie "bride" se situe au niveau du collecteur d'échappement.
    Donc, pour résumer, si tu ne changes pas les collecteurs d'origine, pas besoin de changer le filtre. Si la ligne complète est changée, le filtre sera à la peine à partir de 4000 tours.

    Dans tous les cas, une recalibration de l'injection (ne serait-ce que pour débrider le moteur) est à prévoir, avec un Power Vision, par exemple.
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Jeu 30 Avr 2020 - 17:56

    RoadKing a écrit:
    ShaRox a écrit:j'ai vu un model 114 d'origine et sans modif (pots...) à Caen, ma ville natale  coeur1 La concession de Caen m'indique que le 114 possède déjà un filtre haut débit et "qu'il ne faut pas mette de stage 1" mais uniquement des pots si on le souhaite.

    La belle que je suis allé voir hier près de millau, est équipé de pots Vans. Je kiff le son!!!!!!! Le proprio m'informe que HD Montpellier à jouet avec la carto pour optimiser l'ensemble, mais il n'a pas de boitier de type SE.
    J'avoue ne plus rien comprendre. help

    Est-il possible de faire un stage 1 sans boitier?? scratch
    Harley ne distribue plus de boitier (SEPST). Du coup, il y en a qui "bricolent" une modification via un soft professionnel, d'autres qui passent par un sous-traitant ou qui s'associent avec un intervenant extérieur (genre "Poivre Noir"), et d'autres enfin, qui ne font rien (comme HD Caen).

    Le filtre d'origine des 114 est insuffisant, mais la vraie "bride" se situe au niveau du collecteur d'échappement.
    Donc, pour résumer, si tu ne changes pas les collecteurs d'origine, pas besoin de changer le filtre. Si la ligne complète est changée, le filtre sera à la peine à partir de 4000 tours.

    Dans tous les cas, une recalibration de l'injection (ne serait-ce que pour débrider le moteur) est à prévoir, avec un Power Vision, par exemple.

    ok merci de ton retour.
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Ven 1 Mai 2020 - 11:57

    du coup, pour un Power Vision, quel model et équipement je devrai mettre?
    Afin que je regarde le budget.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par RoadKing Ven 1 Mai 2020 - 15:22

    Por le Power Vision : https://www.silverperformance.fr/dynojet-power-vision-pv2b-noir-harley-davidson-p-131808.html

    Pour le reste, tu choisis ce qui te plait. Par exemple, pour l'échappement, je verrai bien ça : https://www.ebay.com/itm/S-S-Chrome-SuperStreet-2-1-Exhaust-System-Header-Pipes-Harley-Softail-No-Cat-18/143272005967?fits=Year%3A2018%7CModel%3ASoftail%7CMake%3AHarley-Davidson&hash=item215bad514f:g:jR0AAOSwWctc7XtB
    Ca marche très bien, pas trop bruyant, et beau son.

    Pour le filtre, t'as ça : https://www.ebay.com/itm/S-S-Gloss-Black-Stealth-Mini-Tear-Drop-Air-Cleaner-Filter-Cover-Kit-Harley-M8/143535495921?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
    ou ça : https://www.ebay.com/itm/2018-Harley-Davidson-FXBB-Street-Bob-107-CI-K-N-High-Flow-Intake-Air-Filter/153446936997?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

    Personnellement, je préfère le S&S. C'est celui que je prendrai en remplacement du filtre actuel de la LRS.

    Après, t'es pas obligé de tout changer. Un débridage de la carto, ça change déjà pas mal de choses...
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Ven 1 Mai 2020 - 16:04

    Merci Didier, pour ta liste de course Wink Il est bon d'avoir des personnes d'expérience pour nous aiguiller.
    Mais j'attend d'avoir vendu la mienne avant de prendre l'Héritage.
    L’Héritage est actuellement avec des Vance :https://vanceandhines.com/products/twin-slash-slip-ons?rq=yr_2018~mk_harley-davidson~nt_softail~md_heritage-softail-classic-114~zj_exhaust
    Mais je pense que les collecteurs son d'origine.
    Pour le filtre, le pense plus au SS car esthétiquement il est vraiment sympa.
    dans tous les cas je pense que j'investirai d'abord dans le filtre puis dans le PV.
    Je ferai en fonction du budget.
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Lun 13 Juil 2020 - 16:58

    bonjour a tous,
    Ma moto vendu, j'ai donc racheté un Road King S de 2018 en 1745cc.
    confortable et relativement maniable en tous cas plus que le fat.
    elle a un stage 1 SE avec filtre SE et des collecteurs Vance avec les silencieux d'origine sans catalyseur.

    Waya Na aime ce message

    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11113
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par Waya Na Lun 13 Juil 2020 - 20:16

    photo ????
    tu as la belle saison pour tester maintenant rir2


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: R1200GS - Iron 1200
    Année: 2014 - 2019

    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par ShaRox Lun 13 Juil 2020 - 22:19

    oui je poste après les vacance promi

    Contenu sponsorisé


    retour d'expérience 1690cc - 1800cc Empty Re: retour d'expérience 1690cc - 1800cc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:29