Bonjour les gars et les gares,
Voilà, de temps en temps Agnès et moi allons nous ressourcer à Peveragno, c’est au nord-ouest de l’Italie, pas loin de chez nous.
Là bas nous allons chez des amis qui ont un agriturismo, c’est une sorte de ferme-auberge sauf que là il n’y a pas de ferme.
Gian Carlo a tout construit de ses mains et restauré un ensemble de bâtiments qui, à terme formeront un joli resort.
Gian Carlo est motard, il roule sur une vieille 1000 Guzzi des années 80 avec une énorme tête de fourche double optiques.
Il a aussi importé des USA et immatriculé 2 Softail Nostalgia.
Donc 1993 vu qu’elles n’ont été produites que cette année-là, avec pour particularité cette sellerie en authentique peau de vache.
Lors de mon dernier passage, j’avais changé les parapluies sur l’une des deux machines, je comptais bien revenir pour faire la deuxième et en profiter pour mesurer les compressions et vérifier ses gicleurs.
Faut dire que vu l’état du filtre à air, il était clair que ces deux machines n’avaient pas eu d’entretien depuis un bon bout de temps.
Les désagréments du Covid nous ont empêché de revenir plus tôt mais la semaine dernière, nous avons à nouveau franchi le tunnel de Tende pour arriver en début d’après-midi à destination.
« Alors Gian Carlo, comment vont les motos ? »
Le bon homme, l’air embété me répond « Le moteur est dans des boites en carton. »
Devant mon air ahuri, il me conduit dans son immense sous sol, je trouve son softail, le moteur presque totalement démonté.
Il me montre ensuite les cartons de pièces.
Que je déballe
Donc comme vous l’avez compris, le roulement s’est désagrégé, les petits rouleaux se sont promené dans le nez de cochon et ont sauvagement détruit l’arbre à cames et le pignon de distribution.
Le nettoyage de toutes les pièces au gasoil me prendra une bonne journée surtout que certaines comportent aussi leur lot de surprises
Maintenant il va falloir commander les remplacements:
- Arbre à cames, je pense poser un Andrews EV27
- Le roulement Torrington, j’en prendrai aussi un pour l’autre Nostalgia.
- Pignon de distribution en point rouge de chez Zodiac
- La collection de joints pour la distribution et le haut moteur.
- Les rondelles de calage…
Ouate hells ?
Si vous avez de bonnes infos à me distiller, je prends.
Allez, une tite image du lieu
Voilà, de temps en temps Agnès et moi allons nous ressourcer à Peveragno, c’est au nord-ouest de l’Italie, pas loin de chez nous.
Là bas nous allons chez des amis qui ont un agriturismo, c’est une sorte de ferme-auberge sauf que là il n’y a pas de ferme.
Gian Carlo a tout construit de ses mains et restauré un ensemble de bâtiments qui, à terme formeront un joli resort.
Gian Carlo est motard, il roule sur une vieille 1000 Guzzi des années 80 avec une énorme tête de fourche double optiques.
Il a aussi importé des USA et immatriculé 2 Softail Nostalgia.
Donc 1993 vu qu’elles n’ont été produites que cette année-là, avec pour particularité cette sellerie en authentique peau de vache.
Lors de mon dernier passage, j’avais changé les parapluies sur l’une des deux machines, je comptais bien revenir pour faire la deuxième et en profiter pour mesurer les compressions et vérifier ses gicleurs.
Faut dire que vu l’état du filtre à air, il était clair que ces deux machines n’avaient pas eu d’entretien depuis un bon bout de temps.
Les désagréments du Covid nous ont empêché de revenir plus tôt mais la semaine dernière, nous avons à nouveau franchi le tunnel de Tende pour arriver en début d’après-midi à destination.
« Alors Gian Carlo, comment vont les motos ? »
Le bon homme, l’air embété me répond « Le moteur est dans des boites en carton. »
Devant mon air ahuri, il me conduit dans son immense sous sol, je trouve son softail, le moteur presque totalement démonté.
Il me montre ensuite les cartons de pièces.
Que je déballe
Donc comme vous l’avez compris, le roulement s’est désagrégé, les petits rouleaux se sont promené dans le nez de cochon et ont sauvagement détruit l’arbre à cames et le pignon de distribution.
Le nettoyage de toutes les pièces au gasoil me prendra une bonne journée surtout que certaines comportent aussi leur lot de surprises
Maintenant il va falloir commander les remplacements:
- Arbre à cames, je pense poser un Andrews EV27
- Le roulement Torrington, j’en prendrai aussi un pour l’autre Nostalgia.
- Pignon de distribution en point rouge de chez Zodiac
- La collection de joints pour la distribution et le haut moteur.
- Les rondelles de calage…
Ouate hells ?
Si vous avez de bonnes infos à me distiller, je prends.
Allez, une tite image du lieu