Bonsoir j'ai un 1340 heritage qui totalise 50000kms, je voudrai savoir a combien il faut faire controler la distribution ?
+4
Sport40
RnRMachine
Castel
toto
8 participants
distribution 1340 ?
toto
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 12/01/2008
Ma Moto
Modele: flstc
Année: 2000
- Message n°1
distribution 1340 ?
Castel
Nombre de messages : 1188
Age : 67
Localisation : Mauléon Licharre
Date d'inscription : 03/09/2008
Ma Moto
Modele: FLSTC Stage 1
Année: 2008
- Message n°2
Re: distribution 1340 ?
Tu peux déjà vérifier si ta chaîne est détendue et si le patin est usé .
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°3
Re: distribution 1340 ?
?? Ni patin ni chaîne de distribution. Rien à faire à part vérifier l' usure des poussoirs, des cames et roulement d' arbre à cames. Bref, rouler.
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°4
Re: distribution 1340 ?
Pas mieux ...
50 000 Km c'est tout neuf, alors roule et profite
50 000 Km c'est tout neuf, alors roule et profite
guy003
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 03190 Vaux
Date d'inscription : 12/11/2012
Ma Moto
Modele:
Année:
- Message n°5
Re: distribution 1340 ?
Et bien ça me laisse de la marge!
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°6
Re: distribution 1340 ?
relevé sur planet biker :
"- Sur les Harley Davidson 1340 Evolution, il faut impérativement changer les poussoirs tout les 40 000 km. Ces derniers sont mis à rude épreuve du fait de la géométrie de la distribution. A la longue, ils peuvent "libérer" des particules de métal qui ruineront la distribution. Vérifiez grâce aux factures que cet entretien, souvent oublié, a bien été fait."
"- Sur les Harley Davidson 1340 Evolution, il faut impérativement changer les poussoirs tout les 40 000 km. Ces derniers sont mis à rude épreuve du fait de la géométrie de la distribution. A la longue, ils peuvent "libérer" des particules de métal qui ruineront la distribution. Vérifiez grâce aux factures que cet entretien, souvent oublié, a bien été fait."
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°7
Re: distribution 1340 ?
Je viens de faire la vidange et j'ai, comme d'hab', vérifié la crépine.
Pas la moindre petite particule de métal, pas plus que sur le bouchon de vidange du reste...
Le moteur a 130 000 Km et tout est stock.
Peut-être que j'ai de la chance, j'sais pas...
40 000 km ça fait un peu riche, non ?
Pas la moindre petite particule de métal, pas plus que sur le bouchon de vidange du reste...
Le moteur a 130 000 Km et tout est stock.
Peut-être que j'ai de la chance, j'sais pas...
40 000 km ça fait un peu riche, non ?
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°8
Re: distribution 1340 ?
Tant que tu ne tires pas dessus comme un malade, c'est cool, mais il est vrai que le point faible de l'Evo c'est la distri, c'est bien pour ça qu'ensuite il sont passés au "2 arbres".
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°9
Re: distribution 1340 ?
Le twin cam c'est la suite logique de l'évolution du moteur avec le passage au 1450.
Par contre j'ai un doute sur le gain en fiabilité, il n'y a qu'à voir le nombre de proprios de twin cam qui
ont du démonter pour usure prématurée, anormale ou par précaution les patins tendeurs de chaines...
Sans parler de ceux qui ont monté le Kit "cascades de pignons" et de fait revenir à la systématique du 1340.
Le seul et unique défaut du 1340 c'est sans doute son roulement d'arbre à cames.
Par contre j'ai un doute sur le gain en fiabilité, il n'y a qu'à voir le nombre de proprios de twin cam qui
ont du démonter pour usure prématurée, anormale ou par précaution les patins tendeurs de chaines...
Sans parler de ceux qui ont monté le Kit "cascades de pignons" et de fait revenir à la systématique du 1340.
Le seul et unique défaut du 1340 c'est sans doute son roulement d'arbre à cames.
toto
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 12/01/2008
Ma Moto
Modele: flstc
Année: 2000
- Message n°10
Re: distribution 1340 ?
merci de vos réponses les gars ,je vais donc faire controler ce roulement
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°11
Re: distribution 1340 ?
Pour le faire contrôler faut tomber l'arbre à cames...
Profites en pour en changer.
Mais il n'y a pas urgence mais alors pas du tout...
Comme dit plus haut profite et roule, tu pourras y penser dans 30 ou 40 000 km
Le miens a 130 000, t"as de la marge.
Profites en pour en changer.
Mais il n'y a pas urgence mais alors pas du tout...
Comme dit plus haut profite et roule, tu pourras y penser dans 30 ou 40 000 km
Le miens a 130 000, t"as de la marge.
crossbones31
Nombre de messages : 828
Age : 61
Localisation : Muret
Date d'inscription : 26/10/2010
Ma Moto
Modele: Electra Classic; CX500C
Année: 2002; 1981
- Message n°12
Re: distribution 1340 ?
Sur ma 1340, j'ai eu le pépin vers 45 000km d'un roulement de poussoir hydraulique qui s'est grippé; du coup, destruction des rouleaux dudit roulement et la tige de culbuteur qui a été marquée. J'ai donc changé les 4 poussoirs et les 4 tiges et c'est reparti sans soucis ! !
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°13
Re: distribution 1340 ?
Roulement d' arbre à cames HS vers 60000. Changé + arbre andrews+roulements des poussoirs. C'est reparti.
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°14
Re: distribution 1340 ?
comme quoi la question de toto était en fin de compte, pertinente !
Castel
Nombre de messages : 1188
Age : 67
Localisation : Mauléon Licharre
Date d'inscription : 03/09/2008
Ma Moto
Modele: FLSTC Stage 1
Année: 2008
- Message n°15
Re: distribution 1340 ?
Ben ouai, heureusement qu'il pouvait rouler sans souci ...............
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°16
Re: distribution 1340 ?
Et ben voui, chacun se base sur sa propre expérience, hein...
@RnR, quel Andrews ? EV13 ou EV23 ?
Merci
@RnR, quel Andrews ? EV13 ou EV23 ?
Merci
Dernière édition par Sport40 le Lun 26 Nov 2012 - 19:27, édité 1 fois
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°17
Re: distribution 1340 ?
je sais pas... c'est pas marqué sur la facture de VTM ! Désolé. Mais ça va bien.
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°18
Re: distribution 1340 ?
Tant pis, merci