par Martien Lun 8 Fév 2021 - 18:27
Hello à tous
, besoin de vos avis et conseils.
Suite à passage en stage 1 sur mon Ultra Limited de 2015 (collecteur Vances&Hines + pots supertrapp stout 4" + filtre screaming eagle + carto fuel pack, effectué en concession) j'ai dû apporter une petite modification :
J'ai dû "moucher" les pots qui faisaient vraiment trop de bruit!
Je sais.... on passera les " il veut des pots US et il se plaint que ça fait trop de bruit!", toujours est-il qu'un joli son de HD n'est pas (pour moi) un bruit infernal qui pète les oreilles (et attire les bleus), surtout entre 2500 et 3000 tours et insupportable en décélération! (malheureuse conséquence du passage en stage 1).
Bref...
Voici ce que j'ai réalisé (voir photos), les supertrapp n'ayant pas de chicane adaptable:
Réalisation de chicanes maison de 16cm de long en tôle percée (1mm d'épaisseur) , diamètre de 3 cm + laine de céramique, insérées dans la "mitraillette" d'origine à environ 30cm de la sortie, fixées avec des rivets.
Après plusieurs essais, le son est devenu bien rond, volume sympa... un joli son de HD!
Questions:
-Qu'en pensez-vous?
-Dois-je repasser chez HD pour un réglage de la carto?
- Qu'elles peuvent être les incidences sur la conso, retour de compression etc...
Merci à tous