J'ai eue l'occasion d'essayer cette moto hier à Poitiers.
La prise en main est trés facile (mais je ne suis pas très objectif: je me traine en Street Glide 2009).
Position de conduite: je trouve le guidon un peu bas (avis partagé par pas mal de potes).
Les leviers et pédale/sélecteur tombent bien. L'embrayage est un poil plus dur que sur la mienne.
Suspensions, confort à la hauteur de cette gamme.
Tenue de route et maniabilité vraiment améliorées depuis le nouveau chassis, donc très bien.
Mais le splus important: le moteur de 103 cu, soit 1700 cm3.
Alors là, c'est du lourd, du gros, du ...
Un de mes potes, qui en est sorti emballé, m'avait venté la souplesse de ce moulin, et la patate incroyable lors des montées en régime.
Franchement, je suis assez impressionné!!!
Jusqu'à 2500 y a rien, ça vibre que le diable et le boitier du filtre à air fait un barouf de tous les diables.
Après ça commence à venir doucement, mais tout-de-même, les vibrations s'amenuisent doucement. Néanmoins c'est pas un avion.
J'ai fais le test classique que j'effectue lorque je régle les moteurs: en 6ème à 1500 stabilisé, j'ouvre et je vois ce que ça dit. Ben c'est à pleurer.
Bref, pour tirer profit du bourin, faut jouer de la boite -3-4-5, pour être dans la plage de 2700 à 4000, sinon y vibre, s'ébroue, et montre une mauvaise volonté évidante.
Déçu que je suis.
Une seule solution: un stage 1 d'office, sinon