ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+6
Shovelman
Obéron
Patato59
~_YoYo_~
Tanxane
farmer
10 participants

    conseil de securite en moto

    avatar
    farmer


    Masculin
    Nombre de messages : 499
    Age : 62
    Localisation : canada
    Date d'inscription : 14/12/2006

    conseil de securite en moto Empty conseil de securite en moto

    Message par farmer Lun 21 Mai 2007 - 11:56

    conseil de securite en moto CONSEILS TOUT USAGES.

    Regarder souvent dans ses rétroviseurs pour s’assurer que tout va bien.

    Ne pas tenter d’impressionner les autres , par des manœuvres périlleuses
    ou par des excès de vitesse.

    Si le bord de la chaussée est raboteux, si le pavé est mouillé,
    si la circulation est dense…ralentissez.

    Sous la pluie, diminuer votre vitesse. Attention car les lignes peintes
    sur la chaussée sont habituellement glissantes. Évitez les manœuvres brusques.

    Toujours avoir des pneus en bonne condition, avoir du gaz , vérifier la bonne
    pression des pneus, vérifier tout les niveaux des liquides, vis et écrous resserrés.

    Quand vous démarrez aux intersections, faites-le doucement et progressivement.

    Réduisez votre vitesse avant l’entrée dans une courbe afin d’éviter
    le freinage au milieu de celle-ci.

    Les motos munies de remorque ou de side-car doivent être en tête de groupe.
    Il s’agit d’une règle de sécurité dictée par les études de freinage.

    Si jamais vous manquer de freins…actionnez l’interrupteur d’urgence
    et rétrogradez graduellement jusqu’à l’arrêt . Allez sur l’accotement
    ( si c’est possible ) et gardez votre calme .

    Si vous avez une crevaison , ne touchez pas aux freins ,
    tenez fermement les guidons , réduisez lentement la vitesse .
    Si la crevaison est sur le pneu avant , déportez-vous le plus possible vers l’arrière.
    Si le pneu arrière est crevé, gardez votre position sur la moto .

    Pour demander de l’aide , placer votre casque tourné vers la circulation
    à 3 mètres de l’arrière de votre motocyclette.

    Lorsque vous roulez seul , occupez la partie gauche de la voie ( ¾ ).

    Pour accroître votre visibilité par les autres, roulez avec les phares
    en position ( hautes ) durant le jour .

    Méfiez-vous des véhicules stationnés , une porte s’ouvre rapidement .

    Toujours respecter les limites de vitesse prescrites .
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Tanxane Lun 21 Mai 2007 - 12:43

    Merci Maître Farmer pour tous ces bons conseils pleins de sagesse et de bon sens respect


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 13:12

    farmer a écrit:
    Pour demander de l’aide , placer votre casque tourné vers la circulation
    à 3 mètres de l’arrière de votre motocyclette.


    Ce "code" me plait bien....on devrait instaurer cela en France...
    Quand un motard est arrêté sur le bas côté, pour faire tout simplement une pause, ..ça éviterait aux motards roulant sur la route de prendre des risques pour rien, comme surprendre les usagers de la route en ralentissant "sans motif apparent", ou faire un demi-tour par exemple, ce qui n'est pas sans danger...
    Merci, farmer.!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 13:17

    ... je rajouterai simplement d'utiliser vos deux freins... ils n'ont pas du tout la même utilité

    le frein Ar tasse la moto et la ralentit, le frein Av est plus efficace, mais il relève la moto si elle est sur l'angle...
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par ~_YoYo_~ Lun 21 Mai 2007 - 14:48

    Pour accroître votre visibilité par les autres, roulez avec les phares
    en position ( hautes ) durant le jour .

    ABSOLUMENT !!!!

    Suite à mon carton de vendredi je viens ce matin de m'entretenir avec l'automobiliste qui m'a coupé la route et bien c'est invraisemblable mais elle m'a dit:

    " j'ai tourné la tête m'ai je ne vous ais pas vu !!!! demon2

    Et comble de la connerie je roule toujours en phare et là bien sût je n'étais qu'en code !!! fou1
    Patato59
    Patato59


    Masculin
    Nombre de messages : 1159
    Age : 64
    Localisation : Dunkerque / Duinkerke
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Patato59 Lun 21 Mai 2007 - 17:23

    ~_YoYo_~ a écrit:
    Suite à mon carton de vendredi je viens ce matin de m'entretenir avec l'automobiliste qui m'a coupé la route et bien c'est invraisemblable mais elle m'a dit:

    " j'ai tourné la tête m'ai je ne vous ais pas vu !!!! demon2

    Elle aurait pu ajouter "parce que je pensais à autre chose" tout simplement. Elle n'avait pas la tête à ce qu'elle faisait. Exactement comme quand on nous parle et qu'on n'a pas entendu.

    Avec 3 phares, un gilet fluo et un gyro sur le casque, il y en a encore qui ne nous "verraient" pas. L'autoradio, la discute à bord, ou une engueulade de couple sont sûrement plus responsables de ton accident que ta supposée plus ou moins bonne visiblilité à ce moment-là.

    Ne te prend pas le chou avec ton code/phare ! C'est une façon de se culpabiliser. Elle devait te voir, point.

    Ce sont des conseils aux automobilistes qu'il faudrait rédiger...
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 70
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Obéron Lun 21 Mai 2007 - 17:52

    Patato59 estime :
    Ce sont des conseils aux automobilistes qu'il faudrait rédiger...

    Ça n'empêchera jamais ce que tu dis très justement au début de ton message :
    Elle aurait pu ajouter "parce que je pensais à autre chose" tout simplement. Elle n'avait pas la tête à ce qu'elle faisait. Exactement comme quand on nous parle et qu'on n'a pas entendu.

    On sait bien qu'avec toute la bonne volonté du monde, nous n'éviterons jamais la seconde d'inattention, la perte temporaire de vigilance. Nous en sommes tous capables jusqu'au jour où, pas de bol, nous devenons coupables parce que, c'est à ce moment précis que... l'Autre s'est arrêté, a démarré, a traversé, est tombé, a dérapé, etc.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Tanxane Mar 22 Mai 2007 - 20:56

    Obéron a écrit:On sait bien qu'avec toute la bonne volonté du monde, nous n'éviterons jamais la seconde d'inattention, la perte temporaire de vigilance. Nous en sommes tous capables jusqu'au jour où, pas de bol, nous devenons coupables parce que, c'est à ce moment précis que... l'Autre s'est arrêté, a démarré, a traversé, est tombé, a dérapé, etc.

    Retour de Kick...................Mais si vrai.... surtout si tu cumules les handicaps :
    Aveugle, au téléphone, bourré, blonde


    Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 21:20, édité 1 fois


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par ~_YoYo_~ Mar 22 Mai 2007 - 22:49

    C'est clair ! Faut une ptain de vue d'aigle....Faut aussi mater si le gars dans sa caisse tel pas ou n'est pas entrain de manger si la fille lui fait pas une gâterie, si y sont pas entrain de s'engueuler si...et si....et encore si....Et le tout sur toutes les bagnols qui sont dans votre champs et faut scaner à la vitesse de la lumiere !

    Bref! moi j'dis qu'on joue pas mal à la roulette russe de toute façon...Pour moi Vendredi dernier j'ai eu du cul! Ce coup ci y avait pas la balle dans la chambre yahoo

    Plus sérieusement je pense que depuis quelques temps le comportement des utilisateurs de la route s'est nettement amélioré sur les grands axes.
    Mais ptain en agglo c'est vraiment l'enfer !!

    Trop de bagnols trop de stress trop de routes dans un état lamentable et encore beaucoup trop d'incohérences de signalisation sur des zones accidentogènes en plus ! demon2

    @+
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Tanxane Jeu 24 Mai 2007 - 21:28

    J'ai aussi la très nette impression que plus tu vas vers le sud, plus les conducteurs sont "chauds", pas plus tard que cet après midi, deux femmes (tout à fait consomables) s'engagent sur les clous pour traverser dans Cannes et voilà t'y pas qu'un gugusse en 4X4 leur déboule dessus à coup de Klaxon et les insulte copieusement....Moi, bouzeu de base et très attaché aux valeurs que ma digne maman m'a inculqué je me suis senti tout honteux, en qualité de représentant de la gente masculine française.... nez Alors .......................
    bazouka
    coupe demon2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Shovelman
    Shovelman


    Masculin
    Nombre de messages : 599
    Age : 61
    Localisation : Greens mountains
    Date d'inscription : 11/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train 88 ci
    Année: 2003

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Shovelman Jeu 24 Mai 2007 - 21:51

    Bhhaaaaaa.... demon1
    Pour ma gueule....j'suis pô sur que le sud soit plus craignos..... bof
    Sur que dans les grandes villes les gens sont plus speed...... :!:
    Sur que dans le sud...plus sanguins.....:!:
    Sur que à la campagne...... :!:
    Bref la route c'est dangereux......y'a des pinces, des alcolos, des pilotes réplicas, des vieux conducteurs, des jeunes conducteurs, des cons (ouaip....OK...bôcoup... rire02 ), les distraits, les amoureux, les furieux du portable, les non-voyants........ pleure
    Et pi l'huile (t'as qu'a me suivre.... rire02 ..), la pluie, les passages piétons, les plaques d'égouts, les rails d'insécurités, les graviers, les bouses (vaches dans les champs........bouses au tournant... rire02 ..), les platanes.... pleure
    Bon ça donne pas envie d'aller ballader tout ça..... rir1

    Avec un peu de recul .....entre mon expérience de la route...bin ouaip......et mon taf.......bin ouaip...... idee

    Je reste persuadé que la route kool et une giga vigilance restent des valeurs sures....pour rester longtemps en selle... respect
    Bin ouaip tout ça pour dire ça........ rire02 rire02 rire02

    OK, OK, OK........ oksor2

    So long boy.....Ride safe....... cool
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par spirit64 Jeu 24 Mai 2007 - 21:56

    rire02 rire02 rire02 sacré shosho, superbe réponse!!!! rire02 rire02 rire02
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par ~_YoYo_~ Jeu 24 Mai 2007 - 23:50

    En parlant d'huile ben justement!!

    Hier matin je me rend chez un collègue garagiste (ma ptain de scenic avec la boîte de vitesse en live) Ouai je sais je les collectionnes depuis le début de cette ptain d'année Haarg2

    Bref je sentais que la direction de mon fourgon était de plus en plus raide et en plus un bruit bizarre...Je m'dis que c'est la série de merdas qui continue....

    Arrivé au garage j'ouvre le capot.... horreur Une durite qui pisse pas croyable ! c'était la durite de la direction assistée. Il a réparé en 10 mn et c'est en partant que j'me suis dis:

    " Merde!! j'ai au moins vaché 2 litre de liquide hydraulique sur la route! Pourvue qu'un motard ne passe pas dessus" What a Face parce que ce liquide là vaut mieux pas y passer dessus c'est pire que l'huile pour la glissade...

    help
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par L'Apache Ven 25 Mai 2007 - 0:13

    'tin j'y avais jamais pensé à rouler le jour en phare !!!

    vous roulez tous en phare ?
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par ~_YoYo_~ Ven 25 Mai 2007 - 1:23

    AFFIRM !! H4 adonf !! Sauf la semaine dernière où j'ai pris le plomb !!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Tanxane Ven 25 Mai 2007 - 21:44

    L'Apache a écrit:'tin j'y avais jamais pensé à rouler le jour en phare !!!

    vous roulez tous en phare ?
    Seulement pour faire sauter les bouchons....


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par hipusnitu Sam 26 Mai 2007 - 3:13

    Alors un autre conseil:

    Faire passer le permis moto au mobylette et autres "croisement de cheval a bascule et baignoire a sabot" appelé communement scooter.....

    Tan qu'on y ai: une formation plateau au permis voiture, et une visite medical....


    Franchement je pense qu'aujourd'hui c'est la formation initiale qui fait defaut.....

    Permis a 6 points? non...... plutot formation plus longue et plus meticuleuse.....
    motorbike
    motorbike


    Masculin
    Nombre de messages : 188
    Age : 67
    Localisation : menton 06
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Ma Moto
    Modele: électra standard
    Année: 2008

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par motorbike Lun 28 Mai 2007 - 11:29

    tout a fait dac avec toi hipusnitu

    pourquoi roulerais il avec des scot qui parfois dépasse le mur du son rire02
    tout ca sans aucune vrais formation
    méme que moi en ville me fait doubler par tout les scot forcement eu les feux connaise pas les stops non plus les rond poind parfois pris a contre sens oui oui bazouka
    et j'en passe
    allors oui bon une bonne formation et non pas un droit de rouler avec de vrais bolide
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Tanxane Lun 28 Mai 2007 - 11:39

    Les plus dangeureux sont à mon avis les scoots de 50 à 125cm3 ou du moins leurs pilotes car effectivement ils ne bénéficient d'aucune vraie formation les sensibilisant aux divers dangers de la circulation et au respect des autres usagers


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par ~_YoYo_~ Lun 28 Mai 2007 - 12:41

    Moi la grande leçon que je retire de mon accident de la semaine passé c'est:

    1/Considères que les caisseux ne te voient pas!

    2/Ne supposes jamais de leur actes...!!

    3/ Attends toi au pire !

    et pour finir roule de longue avec le H4 adonf !!

    Illustration demon2

    http://www.break.com/index/biker_slams_into_car_at_intersection.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 15:21

    Petite vidéo qui me renvoie en Juin 1983...exactement le même carton pour moi...la nana qui venait d'en face et qui tournait à gauche "ne m'a pas vu"..???..j'arrivais en face - ligne droite !!!- avec un cbx phare allumé, pots hurlants ( deux 3en1 Martin ) à environ 100km/h.......je suis sorti de l'hosto fin septembre (merci au passage au service "réa" du Pr Huguenard, hopital Henri Mondor....sinon mon essai carburation se transformait en grand voyage..)

    Petit aparté pour dire que c'est pas toujours la faute des autres...Juin 82..presque un mois d'hosto à cause d'un boisseau de carbu bloqué ( YZ250 )...inutile de vous dire que les mois de Juin, après, pendant plusieurs années, je ne roulais pas...depuis, je limite au maxi le deux-roues ce mois-là...superstition....

    Bref....deux "gros" cartons, plus ..les autres sans gravité, plus les volumes seuls...maintenant, c'est périmètre de sécurité autour de moi....et aux aguets sans arrêt...je roule comme si je traversais une zone hostile..contrôle permanents rétros...vista le plus loin possible etc....

    Contenu sponsorisé


    conseil de securite en moto Empty Re: conseil de securite en moto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:39