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Travaux sur la Flow Rider

crossbones31
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Message par crossbones31 Lun 5 Juil 2021 - 16:48

Suite des travaux.
Après avoir démonté les commandes avancées, je vais en profiter pour changer la centrale de clignotant: un boîtier d'adaptation a été installé à la place du réservoir de liquide de frein que je veux remettre. Ce boîtier sert à adapter les commandes de clignotants qui ont remplacé par boutons poussoirs.
Une fois tout sorti, il y a quelque chose qui me chagrine:
Travaux sur la Flow Rider Circui10
Pour moi, le filtre à huile est alimenté par la pompe à huile via l'entrée qui envoie au centre du filtre (donc A sur l'image).
Hors le raccordement se fait sur l'autre raccord, donc périphérique du filtre ( B sur l'image).
En cherchant, j'ai trouvé ce schéma qui semble me donner raison:
Travaux sur la Flow Rider Schzom10

Vous en pensez quoi?
C'est grave si je laisse comme ça?
Sur les filtres à essence, si les on les monte à l'envers, le débit est plus faible; est-ce pareil sur un filtre à huile?
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Message par crossbones31 Lun 5 Juil 2021 - 17:54

Ensuite montage de colliers après les avoir percés pour y installer des tiges-écrous:
Travaux sur la Flow Rider Collie10
Puis assemblage avec le support de pédale pour montage sur le tube inférieur du cadre:
Travaux sur la Flow Rider Suppor10

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Message par pat 40 Lun 5 Juil 2021 - 19:27

Je pense que le sens du débit va sur l'intérieur du filtre comme ton schéma , si tu vas à l'inverse le débit et la pression vont être différents, ainsi que la captation des résidus qui doivent rester piégé à l'intérieur du filtre.
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Message par crossbones31 Lun 5 Juil 2021 - 21:37

On m'a également dit qu'il y avait un by-pass en cas de colmatage qui du coup ne peut plus fonctionner dans le mauvais sens.
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Message par pat 40 Mar 6 Juil 2021 - 6:12

D'après les schémas que j'ai vu, il y a en effet un by pass de pression, et un montage à l'envers l'empêchera de fonctionner

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