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    Message par L'Apache Mar 22 Mai 2007 - 13:01

    je suis entrain de monter un HSR42

    quels jicleurs faut-il à votre avis pour un premier réglage de base ?
    (et n. de tours de vis tant qu'à faire...)

    voici ma config:

    1200 de 96, filtre KN, drag-pipes avec chicanes minimalistes


    Vé1
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    Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 13:44

    Pour commencer....la région, la configuration filtre/pot, peuvent necessiter d'autres réglages.

    Gicleur ralenti......................20
    gicleur principal...........160 à 165
    Vis d'air .......................2 tours
    aiguille standard (numéro final=97)
    Injecteur de pompe de reprise standard (70)


    Réglage en IDF, sur 883 kité 1200, pots et filtre SE...seule pièce changée, gicleur de 165 au lieu du 160.

    En éspèrant que ce setting conviendra à ta machine. Wink
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    Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 13:48

    swapmeet il déchire grave !!


    il sait tout respect
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    Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 14:04

    J' voudrais bien..!!..mais j'ai encore beaucoup à apprendre..

    suis le seul dans mon entourage, à accepter de passer l'après-midi - des fois plus - à règler ces p....de carbus...(y z'ont pas d'la chance..!!!)
    En tout cas..maintenant quand j'arrive à quelque chose de satisfaisant, je note...voilà ma combine à ouam.
    Bon, vu que les potes, relations, clients..ne m'en font pas de compliments!!....je prends le tien avec plaisir, yodah...merci.
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    Message par Franck625 Mar 22 Mai 2007 - 14:05

    swapmeet a écrit:Pour commencer....la région, la configuration filtre/pot, peuvent necessiter d'autres réglages.

    Gicleur ralenti......................20
    gicleur principal...........160 à 165
    Vis d'air .......................2 tours
    aiguille standard (numéro final=97)
    Injecteur de pompe de reprise standard (70)


    Réglage en IDF, sur 883 kité 1200, pots et filtre SE...seule pièce changée, gicleur de 165 au lieu du 160.

    En éspèrant que ce setting conviendra à ta machine. Wink


    Mis à part le gicleur de ralenti, ou j'ai un 22.5 avec 2 tours, et peut-être l'aiguille en 96 (donc plus riche), je suis assez d'accord.
    GAFFE au réglage de la richesse: c'est l'inverse d'un CV, il faut visser pour enrichir.
    GAFFE BIS, ce n'est pas parce qu'il y a écrit 96 sur une aiguille CCE que c'en est une... ça peut-être une 97... (au 100e de mm près).

    A oui, ma configue: Filtre Kuryakyn Hi Five, Supertrapp 2/1 ou mufflers US modifiés "Gronk" (voir sur XL forum), cames Andrews N3, allumage Crane, Powernow, fils de bougies Nology..................................................................
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    Message par mungupikipiki Mar 22 Mai 2007 - 14:27

    20 et deux tours, c'est un peu pauvre pour un 12 libéré...
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    Message par L'Apache Mer 23 Mai 2007 - 0:53

    sympa les mecs !!!

    y'a 160 et 20 sur mon Miku, je vais donc être attentif à ce risque d'être pauvre

    Qu'est-ce que c'est ce gicleur bizare enfoncé en travers depuis la cuve, avec un orifice latéral ?
    Il faut veiller à lui donner une orientation précise ?
    Ou c'est juste un conduit d'air ?

    merci encore un1
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    Message par mungupikipiki Mer 23 Mai 2007 - 8:42

    si je comprend bien ta question (pas sur...), ce gicleur est celui de la pompe de reprise et sa buse doit être orientée vers l'intérieur du carbu sinon tu va faire exploser ton système de filtration rir5 rir5 rir5
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    Message par sporty62 Mer 23 Mai 2007 - 12:15

    pour ma part après plusieur essais :
    ralenti 22,5
    aiguille 98
    principal 167,5

    sur un 12S avec hyper chargeur et pots turn out libérés
    et en plus ça marche!!!

    si tu veux j'ai la brochure mikuni HSR
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    Message par L'Apache Jeu 24 Mai 2007 - 0:59

    pompe de reprise ? Ha oui, de mémoire je ne vois rien d'autre de tel !!!

    je mêts des tofs demain et je vérifie ça



    Sporty, ça m'interresse, je te contacte dès que j'ai réglé mon problème de mail...


    merci les mecs tchin2
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    Message par L'Apache Ven 25 Mai 2007 - 0:25

    voilà

    c'est le petit tube jaune en biais en bas à droite

    Miku Imgp4720zd5

    Miku Imgp4723vi3

    il n'y a donc que le joint torique pour l'empécher de tourner ?


    Vé1
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    Message par mungupikipiki Ven 25 Mai 2007 - 8:40

    ça n'a pas a tourner, c'est bloqué quand tu vis le gicleur de pompe de reprise Very Happy
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    Message par L'Apache Ven 25 Mai 2007 - 14:00

    si le gicleur de la pompe de reprise est bien celui qui est en travers, il ne se vise pas mais s'enfonce simplement

    tchin2
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    Message par DidBoum Ven 25 Mai 2007 - 15:31

    Tu devrais en toucher 2 mots a Cédric ( a ce rythme il ait pas monté !...) Wink


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    Message par L'Apache Ven 25 Mai 2007 - 16:26

    hé mais il est monté depuis 2 jours et il marche pas mal Very Happy

    reste plus qu'à affiner le calibrage et le réglage (me semble légèrement pauvre)

    mais j'étais intrigué par ce "gicleur" zarebi



    je teste la conso


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    Message par DidBoum Ven 25 Mai 2007 - 18:47

    Embarassed


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    Message par L'Apache Ven 1 Juin 2007 - 13:30

    voila, j'ai réduit un peu la vis d'air, ça a l'air correct

    conso: 5.4 L en mixte



    Yes !!


    Vé1
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    Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 20:00

    bon,je viens de voir ce post tres interressant.Du coup,j'aimerais que vous me conseiller car moi ,j'y arrive pas
    voici ma config:
    -mod screaming
    -pots suppertrapp 2en1 10 discs
    filtre k&n screaming
    arbres a cames N2
    -et bien sur pour finir mikuni42^^

    je suis actuellement en gicleur ralentit de 25,aiguille 96 cran intermediaire et gicleur pricipal de 172.5(170 la moto broutte a donf:obliger de couper legerement les gaz pour repartir)

    et aujourd'hui,apres avoir roule 50 bornes,je m'arrete a un bistro et au moment de repartir le ralentit etait baissé a 700tr(1000 habituellement),j'ai donc essayé de reregler la richesse et je me suis apercu d'un truc:j'aivais beau desséré(+ de 3 tour et meme plus!!!)et le ralentit de baissait pas,bref ya un soucis.......
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    Message par sporty62 Dim 24 Juin 2007 - 22:08

    voi pourune vis de ralenti plus petite ,22,5 par exemple!!! scratch
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    Message par L'Apache Dim 24 Juin 2007 - 23:12

    maintenant, ma conso est de 5 L
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    Message par L'Apache Dim 24 Juin 2007 - 23:19

    fred03c a écrit:...j'aivais beau desséré(+ de 3 tour et meme plus!!!)et le ralentit de baissait pas,bref ya un soucis.......


    Pas compris, qu'est-ce que tu desseres ?

    Il y a la butée du ralenti, et que tu aurai dû toucher en premier, au bout d'une commande souple

    Et le réglage de la richesse au ralenti, qui est tout autre chose, qui agit sur un Miku non pas sur la quantité d'essence, mais d'air.
    A régler donc à l'inverse des vieilles habitudes...
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    Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 23:49

    L'Apache a écrit:
    fred03c a écrit:...j'aivais beau desséré(+ de 3 tour et meme plus!!!)et le ralentit de baissait pas,bref ya un soucis.......


    Pas compris, qu'est-ce que tu desseres ?

    Il y a la butée du ralenti, et que tu aurai dû toucher en premier, au bout d'une commande souple

    Et le réglage de la richesse au ralenti, qui est tout autre chose, qui agit sur un Miku non pas sur la quantité d'essence, mais d'air.
    A régler donc à l'inverse des vieilles habitudes...

    ben c'est la vis de richesse que je parlais .bien sur si tu serres tu enrichie et a un moment donné,ca commence a baisser en ralentit mais je parlais de l'inverse!!:qd je desserais je devais logiquement apauvrir et finir par caller ce qui n'est pas le cas.
    à moins que c'est normal sur ce carbu???
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    Message par Franck625 Lun 25 Juin 2007 - 9:04

    J'ai une config équivalente à la tienne (Etienne drunken ), et mes réglages sont très différents et fonctionnent très bien:
    -ralenti de 22.5, vis de richesse desserrée de 1 3/4
    -aiguille de 96 (VERIFIE, merci Mungupikipiki......) au cran intermédiaire
    -principal de 162.5

    Pour moi tu es beaucoup trop riche, surtout en bas et c'est pour ça que même en dévissant beaucoup, ta mob ne cale pas. Pour le principal, c'est moins grave... Ce n'est pas le nombre de foix ou l'on peut ouvrir à fond.... En tout cas, moi je peux pas affraid
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    Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 9:22

    L'Apache a écrit:maintenant, ma conso est de 5 L

    Alors....l'Apache.??...quelle est ton setting finalement.?...à moins que tu sois encore en phase de "réglage fin"..
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    Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 18:07

    voila,j'ai mis le gicleur d'origine de 20(serre a un tour) et le gicleur principal de 165,resultat:
    plus de trou en haut,c'est deja ca
    pour le bas regime ,j'ai un poil de petarade a la deceleration:je file commander un 22.5

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