ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 21:42

    Holà.

    J'ai reçu le catalogue de VD-CLASSIC. Je suis en pâmoison. Tout à fait le style que je recherche au niveau esthétique. Je réfléchis 2-3 jours avant faire péter le chéquier avec compte rendu ici mais en attendant, je découvre un truc: pour l'agrément des Harleys, ils préconisent des Miku 39mm, surtout pour les 883 (mais même pour les 1200). Ca me semble tout à fait défendable: prise de mélange plus étroite donc vitesse des gaz au mieux pour les bas-mis régimes. Comme c'est assez à contre courant me semble-t-il, je pensais intéressant de le mentionner.
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par mungupikipiki Mar 14 Aoû 2007 - 14:47

    rir5


    Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 23:54, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 15:18

    Je voudrais bien voir une tof' de ce carbu...l'appellation VD Classic étant "Mikuni HSR 42/39"...ne serait-ce pas un carbu HSR Ø42 "bidouillé" en insérant une bague restrictive dans le venturi..??..j'ose éspèrer que non..!!..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 20:21

    Dans leurs catalogue il y figure qu'en 3d et en statique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 20:55

    pierre.ristic a écrit:Dans leurs catalogue il y figure qu'en 3d et en statique.

    Héhéhé..!!...comme je suis d'un naturel..méfiant, ta réponse me conforte dans mon opinion...affaire à suivre...
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 15 Aoû 2007 - 10:53

    swapmeet a écrit:Je voudrais bien voir une tof' de ce carbu...l'appellation VD Classic étant "Mikuni HSR 42/39"...ne serait-ce pas un carbu HSR Ø42 "bidouillé" en insérant une bague restrictive dans le venturi..??..j'ose éspèrer que non..!!..

    La taille du venturi importe en effet autant que la taille du carbu.
    Mon bouilleur marche avec un Linkert 1.25", j'ai changé le venturi de 7/8" pour une 1.1/8, il y a une différence à bas comme à haut régimes, en bas ça marche moins bien (faut dire que j'ai aussi changé les cames) mais en haut ça marche beaucoup mieux (et le dimaètre du carbu reste le même.
    J'aimerais bien monté un Linkert 1.5" (M74B) avec un "petit" venturi pour voir la différence.
    Pour en revenir au Mikuni amha un 42 avec un "petit" venturi devrait mieux marcher sur un 883 (voir un 1200) qu'un 42 avec 'gros' venturi...
    Et ne pas oublier que la taille du carbu n'entre en compte qu'à haut régime (vous roulez souvent constamment à 6/7000 trm ?)...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 12:59

    swapmeet a écrit:Je voudrais bien voir une tof' de ce carbu...l'appellation VD Classic étant "Mikuni HSR 42/39"...ne serait-ce pas un carbu HSR Ø42 "bidouillé" en insérant une bague restrictive dans le venturi..??..j'ose éspèrer que non..!!..

    Cette remarque, parce qu'éthiquement parlant...étant donné que VD Classic se targue d'être le seul à proposer ce carbu, pour la modique somme de 590 billets quand même...HT?? ..ou TTC.??..
    - si c'est un carbu fait à la demande par Mikuni pour VD ( avec entrée alésée en 42 et sortie alèsée en 39, en usine dans la fonderie du corps de carbu )...rien à dire, la petite série justifierais le prix..
    - si, par contre, c'est une simple bague tournée et insérée dans le carbu par les ateliers de VD ou par Mikuni...ça ferait la bague à 200 et+ billets...ben y'a de l'abus, ce qui est la tendance, chez tous ces "préparateurs"...

    D'où ma demande de la tof'...ce qu'apparement VD Classic se garde bien de "dévoiler" ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 9:54

    Je viens de raccrocher avec VD: apparemment c'est un *vrai* 39 mm d'après eux, il n'y a pas d'insert.

    Je reviens à propos de cette image:
    Miku 39mm chez VD CLASSIC Bikepi10

    ... qui était dans un autre thread.

    Je n'ai jamais compris le fait que les DellOrtos soient si peu répandus dans le monde Harley, car:

    - leur réglages instables tant décriés ne se traduisant pas dans les faits: avec 2 sur mon café je n'ai pas eu à faire un pet de re-reglage après 25.000 km.
    - ils ne sont pas chers... 300 euros pièce pour ma part si je me souviens bien.
    - assez peu volumineux.
    - je les trouve nettement plus beaux que les Miku... d'ailleurs y'a pas plus môoooche qu'un miku.

    D'ailleurs avec le recul, je suis à deux doigts de regréer de ne pas avoir cherché dans cette voie.

    Tenez, pour vous faire baver:

    Miku 39mm chez VD CLASSIC 377683776_a7940181fa
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 10:53

    pierre.ristic a écrit:Je viens de raccrocher avec VD: apparemment c'est un *vrai* 39 mm d'après eux, il n'y a pas d'insert.
    Bizarre..!..pourquoi l'appeller HSR42/39 alors..??...et non HSR39..??...à moins que ce ne soit un corps de carbu de HSR42 avec le corps de venturi - qui est démontable sur ce carbu - en 39....ce qui leur fait affirmer que c'est un vrai 39.......(ohlà.!!..le merdier..!!..l'est assez têtu le swapmeet!!)

    pierre.ristic a écrit:
    Je n'ai jamais compris le fait que les DellOrtos soient si peu répandus dans le monde Harley, car:
    Très confidentiel, en effet, même le double-corps se fait rare...faut dire que Rivera Engineering n'est pas une grosse boîte, et ils ne peuvent pas casser les prix en vendant des milliers (centaines de milliers??) de carbus comme S&S par ex....sur les "vieilles" on en voit quand même..en drag aussi..
    pierre.ristic a écrit:- je les trouve nettement plus beaux que les Miku... d'ailleurs y'a pas plus môoooche qu'un miku.
    Entièrement daccord avec toi.!..on dirait un "frigo".!!..loin du charme d'un SU, S&S Super B, ou Dell'orto.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 11:14

    C'est qui Rivera Engineering ? Importateur exclu de Dells ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 12:02

    pierre.ristic a écrit:C'est qui Rivera Engineering ? Importateur exclu de Dells ?
    Oui..alors que tout le monde faisait sa petite bidouille dans son coin, en adaptant des gros carbus autos ou motos à sa HD...Rivera Engineering s'est fait connaitre du grand public, début 70's, en mettant sur le marché des kits-carbu "prêt à monter", plusieurs carbus étaient disponibles; Dell'Orto à boisseau ou double-corps et SU...ils sont toujours les fournisseurs exclusifs de ces kits-carbu par l'intermédiaire de catalogues comme WW ou V-Twin..quelques marques les ont "pompés" notamment en ce qui concerne les double-corps.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Miku 39 mm de chez VD Classic

    Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 22:08

    Salut a toutes et tous !

    Je suis proprio d'une 883 Low de 2006 que j'essaie d'amélioré du point de vue performance ( attention je ne recherche pas la vitesse de pointe, mais une bonne pêche au démarrage ) et esthétiquement.
    Au niveau moteur j'ai un échappement Suppertrapp Kess Tech a son "varaible", un filtre a air Pro Hypercharger, et un carbu CV Harley équipé d'un Dynojet.
    Je me suis intérressé au HSR 39 mm de chez VD Classic, demande d'offre auprès d'eux, verdict 590 pour le Mikuni, 220 pour un boitier d'allumage, 220 pour le réglages, mer.. cela fait 1030 !
    Bon je prends la voie démerde, j'achète un 42 nu aux States, pour 225 chez moi.
    J'ai percé le secret VD c'et un 42 avec une bague, je me suis "procuré" la bague VD.
    Maintenant le tout placé, impossible defonctionner. Aprés maintes essais, j'ai bloqué fermé mon Hypercharger, ça fonctionne, donc 39 mm pas compatible avec Hyper.
    Donc achat d'un nouveau filtre que je n'ais pas envcore reçu.
    Je suis en relation avec VD pour les réglages, mais bon bon j'ai l'impression qu'il ne veulent pas me trop filer leur plages de réglages.....
    Maintenant s'il est vrai que Mikuni ne fabrique pas de carbu pour eux, mais VD leur commande des carbu pré-configurés.
    Il y a tellement de possibilités, gigleurs principal, de ralenti, vis de richesse d'air, aiguille, cran d'aiguille, puit d'aiguille.............
    Maintenant j'arrête j'attend mon nouveau filtre et je recommence les réglages.
    2 solutions :
    Je trouve un sorcier du Miku, pour le régler.
    Acheter a plusieurs le Miku VD pré-régler partager la note, le démonter, et refiler les réglages a la co-proprité, le revendre............

    A plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 22:14

    Ben, un bon gris n'aurait pas envie de s'y coller ? Peut être pas au mois d'août mais en 1 à 2h pour un bon, avec les gicleurs sous la main, ça devrait le faire non ???
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par mungupikipiki Ven 17 Aoû 2007 - 23:07

    rir5


    Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 23:55, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 23:22

    LusSpotster a écrit:
    Je me suis intérressé au HSR 39 mm de chez VD Classic, demande d'offre auprès d'eux, verdict 590 pour le Mikuni, 220 pour un boitier d'allumage, 220 pour le réglages, mer.. cela fait 1030 !
    ..???!!???..ça correspond à combien d'heures de MO..!!...pourquoi.??. il est pas "préréglé" le carbu, à 590 billets...!!!!!!!!!

    LusSpotster a écrit:J'ai percé le secret VD c'et un 42 avec une bague, je me suis "procuré" la bague VD.
    Je m'en gourrais...!!...la bague, elle est en plastique noire..??..comment te l'ai-tu procuré.?stp

    LusSpotster a écrit:Maintenant le tout placé, impossible defonctionner. Aprés maintes essais, j'ai bloqué fermé mon Hypercharger, ça fonctionne, donc 39 mm pas compatible avec Hyper.
    Donc achat d'un nouveau filtre que je n'ais pas envcore reçu.
    A mon avis, même avec un autre filtre, ça va pas changer grand chose. Tiens nous au jus.

    LusSpotster a écrit:Je suis en relation avec VD pour les réglages, mais bon bon j'ai l'impression qu'il ne veulent pas me trop filer leur plages de réglages.....
    Maintenant s'il est vrai que Mikuni ne fabrique pas de carbu pour eux, mais VD leur commande des carbu pré-configurés.
    Ca..!!..il te raconte ce qu'ils veulent.!!..on tue pas la poule aux oeufs d'or..!!

    LusSpotster a écrit:Il y a tellement de possibilités, gigleurs principal, de ralenti, vis de richesse d'air, aiguille, cran d'aiguille, puit d'aiguille.............Je trouve un sorcier du Miku, pour le régler.
    Faut surtout trouver un atelier qui a du matos MIku en stock, vu le nb d'essai qu'il aura à faire.

    LusSpotster a écrit:Acheter a plusieurs le Miku VD pré-régler partager la note, le démonter, et refiler les réglages a la co-proprité, le revendre............
    Mail dans les forums, y'a bien un gars qui en a un sur sa machine.
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par mungupikipiki Sam 18 Aoû 2007 - 0:17

    rir5


    Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 23:55, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 8:24

    Bon, ben mon chèque de 470 zoros est parti: selle clubman, phare classic et patte de fixation....

    AMHA lundi/mardi tout est livré au taff...
    (faut que je la fasse belle et british avant qu'elle croise swapmeet en fin de semaine rire02 )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 11:11

    Je vais essayer de répondre a Swapmeet et a Mungupikipiki,

    Un carbu pré-réglé est un carbu dont le réglage sont basique pour ta machine, aprés tu peux peaufiner en rapport de tes échappements, ton filtre, de ta localisation. Moi je suis parti d'un carbu qui n'a pas été configuré essentiellement pour un Sportster, le Mikuni tu le trouve dans beaucoup de moteurs diffèrents.
    La bague est en alu.
    Le filtre joue un role important dans les réglage. Le problème c'est que l'Hypercharger Pro est trop gros, trop d'air, pour preuve depuis que je l'ais fermé, j'ai trouvé un réglage, de plus dans les catalogues ils préconisent le "petit" standart Hypercharger avec le Mikuni.
    VD sont des commerçants.
    Oui, il faut trouver un atelier qui a du matos Mikuni, qui touche en Miku, qui veut bien le faire ! Qui a une adresse ?
    Je n'ais pas encore trouvé de proprio de 883 avec un Mikuni, avis de recherche.
    Je tourne pour l'instant en 165 pour le principal, 35 pour le ralenti, cran d'aiguille au milieu, aiguille standard, puit d'aiguille standart, vis de richesse d'air 2,5 tours, cela fonctionne bien.
    Pour Mungupikipiki, je suis Français, mom meilleur pote est Belge, c'est vrai qu'on rigole bien avec eux, au fait de quel moitié tu est belge, rir5
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par mungupikipiki Sam 18 Aoû 2007 - 15:59

    rir5


    Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 23:56, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 16:24

    Tu dis que 35 c'est trop, hors on dit que la vis de richesse ne doit pas être plus dévissé que 2,5 tours autrement il faut augmenter le gigleur. Il parait aussi qu'il vaut mieux rester dans les 1,5 tours donc je pourrais passez en 40 et allez vers 1,5 tour. scratch

    Contenu sponsorisé


    Miku 39mm chez VD CLASSIC Empty Re: Miku 39mm chez VD CLASSIC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:11