par Invité Mar 29 Mai 2007 - 21:36
swapmeet a écrit:Ben, alors ??....personne n'a vu le thread.??....ou...personne ne veux répondre ??
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Pire !!....vous ne contrôlez jamais votre niveau !...personne n'a un bidon d'huile chez lui (elle).!!
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Bon, je suis vexé. DU coup je réponds même si c'est un peu à côté du topic.
ALors pour mon tromblon récent, un Vtwin allemand de race récente on va dire, c'est à dire R1100S avec de l'air pour refroidir, des soupapes 1/2 ACT, 1/2 culbutées (un truc entre les deux quoi) qui croise à 6000 tours à 160km/h et prends 8500 tours, je ne mets que de la 5W50 synthétique de bagnole. A 75000 km, c'est pas le vilo ni la distrib qui s'en plaint.
Pour mon feu café racer, un moteur de R90S (truc des années 60-70 donc) ce fut à peine mieux... de la 10w40 semi synthèse. La pompe à huile de ce vieil engin débite tout de même 1200l à l'heure, donc de la contrainte il y a, et le bas moteur avait au pif fait déjà deux tours de compteur (pas avec moi).
Comme j'ai depuis 10 ans et 200.000 km que des allemandes à boîte séparée, j'y ai toujours mis que de l'huile de marque et synthétique (sauf la R90 S).
Ma seule meule qui a vu de l'huile moto fut une yam FZX, et encore juste la durée de la garantie (1 an ) après quoi, elle n'a eu que de la synthèse de bagnole ce qui ne l'a pas empéché d'être vendue à 120.000 km compteur.
Alors si mon street arrive un jour, ben