une petite modif des bouchons de fourche , bouchons que tout le monde in the world en France et a l’étranger a bien du mal à revisser sur les tubes après la vidange
Alors , par l’impulsion d’confrère de CCPCT , me voici avec 1 deal : modifier ces fameux bouchons pour faciliter les vidanges de fourche
voilà ceux qu’on trouvait sur le net , mais le covid , la guerre en Ukraine et la moutarde de Dijon ont frappés : impossible d'en trouver maintenant
vu les T* a l’ombre en ce moment, la Samoco c’est donc mis en mode cogitage, malgré le mode OFF , et a accepté la modif de bouchons stock (les miens )
cette doc en téléchargement ici ==>
https://www.dropbox.com/s/hyphrgbz17m7a43/Vidange de fourche sportster tres…
voilà la chose
les bouchons stocks déposés
la modif :
on commence par les tarauder M10 x 1,5
j’ai pris des vis BTR M10 de fond de tiroir : j’avais que ça pour essayer
vis de chez brico truc : souci : elles ne sont pas filetées jusque sous tête
donc , action … correction… reprise du filetage
et petite gorge et reprise de la tête pour surfaçage
de cette façon, le plan de joint sera parfait
voilà : ajustement nickel , même si je vais mettre un joint cuivre entre la vis et le bouchon
les joints cuivre : je crois bien que ce sont des joints de durite de frein
et en plus , comme d’hab , quelques tours de joints de plomberie sur les filets pour assurer la fiabilité
montage sur la bête
je rappelle que la vis BTR actuelle est provisoire
voilà celles que je mettrai quand je les aurai reçues
elles sont en inox , polissables donc , et surtout moins hautes et plus jolies que celles de mes photos
whaaaaaaaaaa quel pied !!!!
vidange en 15 mn :smellol: :smellol: pi avec le nettoyage des outils et de la bécane …
voilà le boulot
j’ai pris un petit tuyau d’arrosage automatique, du genre goute a goute : diamètre 6mm , et un petit entonnoir
le montage :
ça coule pas bien vite , mais ça fait le taf
si vous avez de questions … remarques… !!!
Alors , par l’impulsion d’confrère de CCPCT , me voici avec 1 deal : modifier ces fameux bouchons pour faciliter les vidanges de fourche
voilà ceux qu’on trouvait sur le net , mais le covid , la guerre en Ukraine et la moutarde de Dijon ont frappés : impossible d'en trouver maintenant
vu les T* a l’ombre en ce moment, la Samoco c’est donc mis en mode cogitage, malgré le mode OFF , et a accepté la modif de bouchons stock (les miens )
cette doc en téléchargement ici ==>
https://www.dropbox.com/s/hyphrgbz17m7a43/Vidange de fourche sportster tres…
voilà la chose
les bouchons stocks déposés
la modif :
on commence par les tarauder M10 x 1,5
j’ai pris des vis BTR M10 de fond de tiroir : j’avais que ça pour essayer
vis de chez brico truc : souci : elles ne sont pas filetées jusque sous tête
donc , action … correction… reprise du filetage
et petite gorge et reprise de la tête pour surfaçage
de cette façon, le plan de joint sera parfait
voilà : ajustement nickel , même si je vais mettre un joint cuivre entre la vis et le bouchon
les joints cuivre : je crois bien que ce sont des joints de durite de frein
et en plus , comme d’hab , quelques tours de joints de plomberie sur les filets pour assurer la fiabilité
montage sur la bête
je rappelle que la vis BTR actuelle est provisoire
voilà celles que je mettrai quand je les aurai reçues
elles sont en inox , polissables donc , et surtout moins hautes et plus jolies que celles de mes photos
whaaaaaaaaaa quel pied !!!!
vidange en 15 mn :smellol: :smellol: pi avec le nettoyage des outils et de la bécane …
voilà le boulot
j’ai pris un petit tuyau d’arrosage automatique, du genre goute a goute : diamètre 6mm , et un petit entonnoir
le montage :
ça coule pas bien vite , mais ça fait le taf
si vous avez de questions … remarques… !!!