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    Message par sporty62 Dim 14 Jan 2007 - 1:07

    Après mettre posé beaucoup de questions je me suis lancé et plus facile à faire que je ne croyai

    matériel:
    clef en pouce US
    clef à mollette 40mm ou douille longue et du bon diamètre pour les bouchons de tube de fourche
    2 récipiants pour l'huile

    Vidange fourche 1200S Img00010

    -Alors on commence par virer ce qui gène , guidon , speedo,tachy,pour accéder aux bouchons des foureaux de fourche ,que l'on débloque
    -On débloque en suite les 4 vis torx au niveau duT de fourche
    -On retire ensuite le garde boue ,les étriers et la roue
    -On déssère les 4 vis torx du T de fourche pour enlever les tubes de fourche

    -On ne touche pas du tout au réglage de l'amortisseur

    -On déssère tout simplement le tube

    Vidange fourche 1200S Img00011

    - On l'incline pour le vider
    Vidange fourche 1200S Img00012

    -On repère le niveau et remplace l'huile par de la toute neuve

    Vidange fourche 1200S Img00013


    Vidange fourche 1200S Img00014

    -On revisse le tube et on le remet en place sur le T
    Vidange fourche 1200S Img00015

    Et voilou Mal2
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    Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 1:23

    pourquoi tu as démonté les tubes ?
    tu mets la moto sur un leve moto ou sur une caisse costaud tu devisses en haut tu ouvres les purges en bas et ça coule
    tu referme en bas tu en remets autant que tu en a enlevé et tu referme en haut et c'est tout
    c'est pareil sur toutes les motos ou alors je ne suis plus a la page :silent:
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    Message par Shovelman Dim 14 Jan 2007 - 1:44

    Bin oui...... demon1 , sur toutes mes bécanes c'était comme ça..... idee .......!

    Parfois la purge est sous le fourreau...il faut retirer l'axe de roue pour l'apercevoir.... Haarg1

    Mais franchement c'est kool de bricoler son spet...... un1

    Sérieux ...je découvre des trucs à chaque démontage...... respe ....et parfois je retrouve des trucs au remontage..... connerie rir4 ......!

    Hasta la vista
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    Message par polmar Dim 14 Jan 2007 - 8:54

    L'huile dans la bouteille, c'est la vieille ?
    J'ai déjà vu nettement pire.
    Mais peux-être que tu voulais changer de grade.
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    Message par mungupikipiki Dim 14 Jan 2007 - 9:50

    c'est la bonne façon de faire car sur le 1200S , il n'y a pas de purge basse, celle ci est remplacée par une molette de réglage qu'il ne faut surtout pas devisser au risque de devoir tout démonter le mécanisme interne pour la recalibrer .....

    La seule façon de faire quand on doit vidanger sans avoir à changer de joint est celle décrite pas sporty62.

    cheers
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    Message par twinlover Dim 14 Jan 2007 - 11:07

    mungupikipiki a écrit:c'est la bonne façon de faire car sur le 1200S , il n'y a pas de purge basse, celle ci est remplacée par une molette de réglage qu'il ne faut surtout pas devisser au risque de devoir tout démonter le mécanisme interne pour la recalibrer .....

    La seule façon de faire quand on doit vidanger sans avoir à changer de joint est celle décrite pas sporty62.

    cheers

    C'est sur ? Le mecano a vidange la fourchede mon dyna sport (meme fourche je pense) sans rien demonter . Il l'a fait par le bas et m'a dit que ca ne risquait rien . Heu...comment on voit si les reglages ont ete touches (inquietude) ?

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    Message par Shovelman Dim 14 Jan 2007 - 14:26

    Fuck...à force de rouler sur de vieux engins.....me v'la dépassé.... Haarg2 ...Sorry..!

    Alors maintenant pour vidanger le plus simple..........fô retourner ta bécane...... rir4

    OK, OK, OK, .......... oksor2
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    Message par sporty62 Dim 14 Jan 2007 - 14:44

    merci mungu , et oui sur le 1200S tu as un réglage supérieur et un inférieur donc si tu désère ta vis inférieur tu dérègles tout

    twinlover : tu as un réglage en position inférieur sur ton Dyna ?? je croyai ce système specifique au 1200S ;)
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    Message par sporty62 Dim 14 Jan 2007 - 14:47

    Polmar : non non c'était déjà la neuve et je peut t'afirmer que c'était a changer!!!! affraid
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    Message par polmar Dim 14 Jan 2007 - 17:19

    C'est le flacon qui m'a induit en erreur.
    J'aurai imaginé un truc gradué pour la neuve. Mal2
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    Message par mungupikipiki Dim 14 Jan 2007 - 18:38

    twinlover a écrit:
    mungupikipiki a écrit:c'est la bonne façon de faire car sur le 1200S , il n'y a pas de purge basse, celle ci est remplacée par une molette de réglage qu'il ne faut surtout pas devisser au risque de devoir tout démonter le mécanisme interne pour la recalibrer .....

    La seule façon de faire quand on doit vidanger sans avoir à changer de joint est celle décrite pas sporty62.

    cheers

    C'est sur ? Le mecano a vidange la fourchede mon dyna sport (meme fourche je pense) sans rien demonter . Il l'a fait par le bas et m'a dit que ca ne risquait rien . Heu...comment on voit si les reglages ont ete touches (inquietude) ?

    ML

    si il a devissé le réglage, la seule façon de remettre les choses en place est le démontage car le réglage se met en neutre et les crans ne font plus leur office.

    Je pense que c'est la même chose sur la Dyna Sport, en théorie c'est la même fourche....


    Il faudra remettre ça d'equerre au prochain changement de joints...
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    Message par Bob 13 Lun 15 Jan 2007 - 1:05

    bonsoir pour twinlover

    C'est sur ? Le mecano a vidange la fourchede mon dyna sport (meme fourche je pense) sans rien demonter . Il l'a fait par le bas et m'a dit que ca ne risquait rien . Heu...comment on voit si les reglages ont ete touches (inquietude) ?
    tout depend de l'année du fxdx les premiers fourche simple sans reglage comme les amortos
    ar juste compression du ressort mais apres 2000 = 3 reglages sur fourche avant !
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    Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 14:06

    rir5 MOI JE VIDANGE MA SPRING EN SOUFFLANT DANS LES RESSORTS ça marche nickel rire02
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    Message par Shovelman Lun 15 Jan 2007 - 14:14

    LOULE a écrit:rir5 MOI JE VIDANGE MA SPRING EN SOUFFLANT DANS LES RESSORTS ça marche nickel rire02
    Kool.... rir4 rir4 rir4 rir4
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    Message par thierry24 Lun 15 Jan 2007 - 16:36

    Je vais peut être dire une connerie mais si tu vidanges par les purgeurs, il doit de rester de l'huile sur les ressorts, et quand tu refais le plein, tu as plus d'huile que prévu dans les fourreaux et les joints ils aiment pas trop non ?.

    Alors que la vidange en enlevant les fourreaux, tu sorts tes ressorts que tu les essuis bien (et il y en a de l'huile accrocher dessus..) et lorsque tu refaits le plein, tu n'a pas de surplus...

    Enfin c'est comme ça que je pratique..
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    Message par mungupikipiki Lun 15 Jan 2007 - 17:24

    oui, mais comme ça tu ne comptes pas l'huile partie sur ton chiffon.......


    Quand tu fait une vidange de fourche :

    Soit tu en profites pour changer les joints et tu démontes tous, c'est l'occasion du grand nettoyage de tous les éléments et on remet à ce moment là de l'huile en fonction des préco constructeur (au CC prèt ou à la mesure de hauteur dans les fourreaux).

    Soit, on y va à la "pesée" comme à fait sporty62, CAD, on mesure la quantité exacte retirée à chaque fourreaux et on la remplace à l'identique, c'est la meilleure façon de ne pas se planter...Cela ne fonctionne pas quand un joint fuit, dans ce cas, c'est la première procédure qui s'applique....
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    Message par polmar Lun 15 Jan 2007 - 19:14

    Pour les niveaux, il existe aussi la technique du remplissage des bouteilles : on remplit et une pipette plonge dans le goulot (le tube) pour aspirer tout ce qui est au dessus de la cote.
    Cela peut être très précis.
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    Message par thierry24 Lun 15 Jan 2007 - 19:47

    mungupikipiki a écrit:oui, mais comme ça tu ne comptes pas l'huile partie sur ton chiffon.......


    Quand tu fait une vidange de fourche :

    ....., c'est l'occasion du grand nettoyage de tous les éléments et on remet à ce moment là de l'huile en fonction des préco constructeur au CC prèt .

    ....
    C'est comme ça que je pratique avec un doseur précis et ça marche type top

    M'enfin chacun fait comme il le sent, l'important c'est un bon résultat
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    Message par twinlover Lun 15 Jan 2007 - 21:08

    mungupikipiki a écrit:
    twinlover a écrit:
    mungupikipiki a écrit:c'est la bonne façon de faire car sur le 1200S , il n'y a pas de purge basse, celle ci est remplacée par une molette de réglage qu'il ne faut surtout pas devisser au risque de devoir tout démonter le mécanisme interne pour la recalibrer .....

    La seule façon de faire quand on doit vidanger sans avoir à changer de joint est celle décrite pas sporty62.

    cheers

    C'est sur ? Le mecano a vidange la fourchede mon dyna sport (meme fourche je pense) sans rien demonter . Il l'a fait par le bas et m'a dit que ca ne risquait rien . Heu...comment on voit si les reglages ont ete touches (inquietude) ?

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    si il a devissé le réglage, la seule façon de remettre les choses en place est le démontage car le réglage se met en neutre et les crans ne font plus leur office.

    Je pense que c'est la même chose sur la Dyna Sport, en théorie c'est la même fourche....


    Il faudra remettre ça d'equerre au prochain changement de joints...

    Il y a 2 reglages sur ma fourche (FXDX 2000) : en haut (rebound, 17 positions) et en bas (compression, 14 positions). Qu'est ce que ca veut dire "le réglage se met en neutre et les crans ne font plus leur office" ? Est ce que ca signifie quele reglage est celui de base et qu'on ne peut pas le modifier?


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    Message par twinlover Dim 15 Juin 2008 - 22:49

    Quelle est la viscosite pour l'huile de fourche du 1200S (5,7.5,10?)

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    Message par twinlover Lun 16 Juin 2008 - 21:44

    Personne ne sait a quelle viscosite correspond la type "E" de chez Harley :-) ?
    De la 10W ? 15W?
    Je voudrais faire changer l'huile de fourche en fin de semaine (avec l'installation des soufflets de fourche)

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    Message par sporty62 Lun 16 Juin 2008 - 22:28

    moi ce que j'ai mis c'est de l' huile de fourche SAE20 de chez igol
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    Message par loulou Dim 22 Juin 2008 - 23:13

    Salut
    Je suis en train de tester de la 30 de chez BelRay pour mon 883 R.Les premières impressions: peut etre un poil dur, mais nettement meilleur que l'origine.La meule est de 2005 et totalise 14000 KM. Au démontage j'ai constaté que l'hydrolique etait totalement inéficace,et que l'huile (surement d'origine) etait completement naze.A voir dans le temps......
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    Message par macdoud76 Dim 30 Oct 2022 - 23:40

    thierry24 a écrit:Je vais peut être dire une connerie mais si tu vidanges par les purgeurs, il doit de rester de l'huile sur les ressorts, et quand tu refais le plein, tu as plus d'huile que prévu dans les fourreaux et les joints ils aiment pas trop non ?.

    Alors que la vidange en enlevant les fourreaux, tu sorts tes ressorts que tu les essuis bien (et il y en a de l'huile accrocher dessus..) et lorsque tu refaits le plein, tu n'a pas de surplus...

    Enfin  c'est comme ça que je pratique..

    non sur la fxdx, comme sur le 12S t'as une cartouche attend je recherche un truc...


    Dernière édition par macdoud76 le Lun 31 Oct 2022 - 2:32, édité 1 fois
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    Message par macdoud76 Lun 31 Oct 2022 - 2:29

    thierry24 a écrit:Je vais peut être dire une connerie mais si tu vidanges par les purgeurs, il doit de rester de l'huile sur les ressorts, et quand tu refais le plein, tu as plus d'huile que prévu dans les fourreaux et les joints ils aiment pas trop non ?.

    Alors que la vidange en enlevant les fourreaux, tu sorts tes ressorts que tu les essuis bien (et il y en a de l'huile accrocher dessus..) et lorsque tu refaits le plein, tu n'a pas de surplus...

    Enfin  c'est comme ça que je pratique..

    non sur la fxdx, comme sur le 12S t'as une cartouche (c'est plutôt une molette de precharge et de contrainte en gros quand tu tournes la molette tu liberes le passage de l'huile dans des trous qui s'ouvre ou se referme en gros hein?lol) afin de vider l'huile tu peux passer par le bas t'as une btr sous l'axe de roue
    mais ça peut être chiant à remonter parceque là btr risque de ne pas retrouver le pas de vis de la tige du plongeur, bref tu vides tout mais c'est surtout pour saquer cette cartouche là-haut qui sinon doit être extraite avec un outil qui la retiendra le temps de mettre une butée pour sortir le ressort bref voilà une vidange simplifiée

    ca va te permettre de moins galérer par exemple pour changer les spis parce que fabriquer un outils et tout comprimer avec un cric c’était un coup a tout se prendre dans la gueule vidange fourche fxdx là du coup je dévisse en haut pour débloquer la "cartouche"(qui en est pas une ;) ) mais toujours visser au té du bas pour pas que ça tourne,
    j’enlève la roue avant ,
    je dévisse la BTR du bas du fourreau sous l'axe de roue
    je laisse pisser l’huile dans un bidon et quand c'est vide le lendemain.
    je sépare la cartouche par le haut puis j’enlève et je vide le fourreau
    ensuite et j'aurais accès a toute la tige interne (plongeur etc) que je pourrais tirer vers le haut pour la désolidariser du fourreau et avoir accès au vieux joint spis et le changer!! pis une fois que jaurais changer les spis et nettoyer la cartouche de précontrainte et la vis de contrainte du bas qui ne joue que sur la grosseur du trou situé en bas du tube plongeur faut compresser plus ou moins lhuile en interne en rabaissant la fourche plusieurs fois sinon tu vas voir la si tu peux: tu pigeras mieux

    http://www.passion-harley.net/t91070-tuto-vidange-fourche-dyna-fxdx-methode-simplifiee?highlight=vidange+fourche+fxdx+A+-JAX

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