Bonjour mon Softail custom 89 ayant eu une fuite au cylindre avant sous le boitier de culbuteurs repère18, joints 16 et 17
J ai décidé de commander une pochette complète de joints haut moteur pour les deux cylindres
Et du coup plus de fuite à cet endroit
Mais une autre fuite est apparue sur le cylindre avant et cette fois-ci au dessus du boitier 18, au niveau des axes de culbuteurs
Le joint inférieur 7 est guidé par une rainure sur le pourtour du boitier
SAUF à deux endroits : face aux axes de culbuteur
Et c est exactement là que le joint se déforme, comme aspiré par une dépression !!
Ca fait quatre fois que je change ce joint rep.7
J ai essayé à sec ou en mettant quelques points de colle cyanolite
Récemment j ai vu un mécano HD (un gris) qui m a dit rencontrer le même problème sur les moteurs EVO de 84 à 91 et lui il colle le joint à la cyanolite
côté axes sur toute la longueur en le pressant pendant un moment avant le montage
Alors est-ce une erreur de conception que d avoir arrêté le guidage du joint aux deux endroits face aux axes, car je ne vois pas l'utilité de l avoir fait,
car le bas de l axe est au dessus de la rainure, donc pas gêné pour l extraire
Avez-vous des avis sur tout çà et résolu le problème ?
Comme je viens de réparer pour la quatrième fois, je n ai pas roulé assez de km pour voir le résultat de mon collage
Si besoin j ai pensé à deux autres solutions :
1- Fabriquer deux petites plaques en métal de l épaisseur de la rainure pour les fixer devant les axes en taraudant le boitier puis fixer avec une vis tête fraisée et frein filet
pour ainsi guider le joint complètement
2- Acheter un kit complet de cache culbuteur en espérant que la rainure ne soit pas interrompue au niveau des axes
Est-ce que quelqu'un en a déjà changé ?
A noter que le cylindre arrière lui ne fuit pas ...
Merci pour votre retour d info ou conseils
J ai décidé de commander une pochette complète de joints haut moteur pour les deux cylindres
Et du coup plus de fuite à cet endroit
Mais une autre fuite est apparue sur le cylindre avant et cette fois-ci au dessus du boitier 18, au niveau des axes de culbuteurs
Le joint inférieur 7 est guidé par une rainure sur le pourtour du boitier
SAUF à deux endroits : face aux axes de culbuteur
Et c est exactement là que le joint se déforme, comme aspiré par une dépression !!
Ca fait quatre fois que je change ce joint rep.7
J ai essayé à sec ou en mettant quelques points de colle cyanolite
Récemment j ai vu un mécano HD (un gris) qui m a dit rencontrer le même problème sur les moteurs EVO de 84 à 91 et lui il colle le joint à la cyanolite
côté axes sur toute la longueur en le pressant pendant un moment avant le montage
Alors est-ce une erreur de conception que d avoir arrêté le guidage du joint aux deux endroits face aux axes, car je ne vois pas l'utilité de l avoir fait,
car le bas de l axe est au dessus de la rainure, donc pas gêné pour l extraire
Avez-vous des avis sur tout çà et résolu le problème ?
Comme je viens de réparer pour la quatrième fois, je n ai pas roulé assez de km pour voir le résultat de mon collage
Si besoin j ai pensé à deux autres solutions :
1- Fabriquer deux petites plaques en métal de l épaisseur de la rainure pour les fixer devant les axes en taraudant le boitier puis fixer avec une vis tête fraisée et frein filet
pour ainsi guider le joint complètement
2- Acheter un kit complet de cache culbuteur en espérant que la rainure ne soit pas interrompue au niveau des axes
Est-ce que quelqu'un en a déjà changé ?
A noter que le cylindre arrière lui ne fuit pas ...
Merci pour votre retour d info ou conseils