Bjr à tous, I had a dream ! Heu non, j ai entendu un "blinc" en passant une vitesse sur mon Softail Custom FXSTC 89
Donc j ai acheté chez HD un ressort de rappel d axe de sélecteur de vitesses
J ai dit à ma femme "j en ai pour 20 mn et on part en balade"
Croyant "au miracle" que ce ressort se mettait au niveau du sélecteur à pied ...
En fait non, beaucoup moins facile
Faut dire que sur mon FXSTC j ai déjà pas mal bricolé, par exemple changer la courroie secondaire (démontage du carter primaire, du bras oscillant …)
Donc j ai une question technique précise à vous poser à la fin de ce message
Pour changer le ressort de rappel, qui se trouve dans le boitier supérieur de la boite de vitesse, sur le bras articulé de commande,
Il faut :
* enlever la batterie
* démonter le réservoir d huile moteur
* ouvrir le couvercle du carter primaire pour enlever le démarreur
* ouvrir le couvercle supérieur de la boite de vitesses
* déposer les 3 fourchettes, pignons, arbres et tambour
* puis retirer le bras articulé de sélection
Pour cela il faut retirer le circlip repère A
QUESTION : est-il possible de le retirer sans avoir à démonter le carter intérieur de la transmission primaire ?
Peut-être en utilisant un petit miroir et une pince à circlip à bec coudé …
Si un de vous l a fait ainsi je suis preneur de l info
Cdlt JPS
Donc j ai acheté chez HD un ressort de rappel d axe de sélecteur de vitesses
J ai dit à ma femme "j en ai pour 20 mn et on part en balade"
Croyant "au miracle" que ce ressort se mettait au niveau du sélecteur à pied ...
En fait non, beaucoup moins facile
Faut dire que sur mon FXSTC j ai déjà pas mal bricolé, par exemple changer la courroie secondaire (démontage du carter primaire, du bras oscillant …)
Donc j ai une question technique précise à vous poser à la fin de ce message
Pour changer le ressort de rappel, qui se trouve dans le boitier supérieur de la boite de vitesse, sur le bras articulé de commande,
Il faut :
* enlever la batterie
* démonter le réservoir d huile moteur
* ouvrir le couvercle du carter primaire pour enlever le démarreur
* ouvrir le couvercle supérieur de la boite de vitesses
* déposer les 3 fourchettes, pignons, arbres et tambour
* puis retirer le bras articulé de sélection
Pour cela il faut retirer le circlip repère A
QUESTION : est-il possible de le retirer sans avoir à démonter le carter intérieur de la transmission primaire ?
Peut-être en utilisant un petit miroir et une pince à circlip à bec coudé …
Si un de vous l a fait ainsi je suis preneur de l info
Cdlt JPS