par Invité Mer 6 Juin 2007 - 13:08
Ouiais, ils sont "spéciaux" chez "bib" (restons polis)
Une petite anecdote qui
- va expliquer pourquoi je ne mets plus de Michelin...même si maintenant, ils font de bons pneus HD...
- qui est révélatrice de la mentalité "bib", voire de la moralité "bib" .
- pendant des années, pour nos machines, en Michelin, pas de choix, une monte possible..les M48.....
- pendant des années, ces pneus se fendillaient en plein centre..ds la scilpture centrale, surtout l'arrière...gravement qd même ...jusqu'à la "toile"...certains ont "éclatés" (pas vu personnellement)...
- aux "pros" qui faisaient remonter l'information via les représentants, on répondait en renvoyant systématiquement la responsabilité.....pb de montage, de gonflage, de mauvais utilisation ...etc...
- il a fallu un certain temps pour que les commerciaux - en aparté - reconnaissent qu'il y avait effectivement un soucis...toujours en aparté, ils déconseillaient le montage de ces pneus sur HD...mais ne disaient pas pourquoi....
- le pb persistant (et les chiffres de vente baissant ??) il fallu attendre encore pour qu'enfin Michelin reconnaisse le pb en envoyant une circulaire INTERDISANT la monte de M48 16" sur une HD ...
Saviez-vous quel était le pb.??.......ben, à vrai dire personne ne le sais ( ou tout du moins tout le monde s'en doute.!!)......Michelin comme à son habitude à rejeter la responsabilité, ...soi-disant que le Ø 16" des jantes HD ne correspondait pas au Ø 16" Michelin et international..!!!!...(bizarre.!!..pourquoi, alors pas de pb, avec les autres marques de pneus..!!)
Bref.!!!..un manufacturier qui vend un organe de sécurité tel qu'un pneu...qui "fait le mort" pendant 1 à 2 ans pour des raisons strictement marketing...mais au dépend de la vie des usagers....ben, moi, y verront plus la couleur de mes $$$..
OOoh, pytain, ça fait du bien.!!
ah, oui..!! le post.!!...on est des consomateurs.!!..le client est roi.!!..tu veux un Metz'...il doit te fournir le Metz'......à ma connaissance , ça existe pas encore des gommistes "exclusifs"...je rectifie ma première phrase...sont vraiment cons chez "bib"..!!..apparement, ils font de l'élevage..!!.