ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

3 participants

    Avis carbu...

    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Avis carbu... Empty Avis carbu...

    Message par Sport40 Ven 22 Juin 2007 - 21:59

    Je viens de monter un filtre à air SE sur le RK (1340).
    Pensant que les gicleurs étaient d'origine (42/180) j'ai prévu de monter 45/185.
    Démontage du filtre stock qui m'a donné accés au carbu pour oter les gicleurs.
    Je remplace le 180 par le 185 mais quand j'ai démonté le slow jet je me suis
    aperçu que c'était un 48 ?
    Je l'ai remonté et vérifié la richesse et compté 3 tours et demi...
    J'ai remonté la cuve et pas touché aux réglages. La pose du filtre sans problême.
    Et zou un essai sur route.....la meule marche bien et les montées en régimes rapides sont
    plus franches. Sur les montées lentes elle a tendance à stagner un peu comme avant.
    Je pense être trop riche mais avant de tout casser je préfére prendre en compte
    vos expéreinces.
    Merci

    PS: pots Vance et pas de Powernow pour le moment.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 22:07

    de quelle couleur sont tes bougies?

    tu verras de par leur couleur si tu es trop riche ou pas!
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Sport40 Ven 22 Juin 2007 - 22:13

    Ben j'ai pas assez roulé pour faire une bonne vérif, mais ce que je ne comprend aussi
    c'est qu'avec ce réglage avant, avec l'ancien filtre les bougies étaient brun clair, donc bien.
    Pourtant théoriquement j'étais 10 fois trop riche................
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 22:26

    il faut croire que ton mélange air/essence était relativement correct!

    a vérifier avec ta nouvelle configuration!
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par L'Apache Ven 22 Juin 2007 - 23:03

    et ta conso ?
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Sport40 Sam 23 Juin 2007 - 8:43

    Pas assez roulé depuis le changement mais j'espére me ratrapper ce week-end si
    enfin la météo le permet respect
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Sport40 Dim 24 Juin 2007 - 21:32

    Bonne virée aujourd'hui avec plus de 500 bornes.............. Haarg1

    Je viens de démonter les bougies qui sont maron claire dons pas trop mal,
    peut-être un poil riche ?
    J'ai fait la conso : 5,65/100 c'est honnéte je pense, m'enfin c'est comme avant.
    Par contre je n'ai plus de retour dans les pots et les quelques retours carbu sont pas
    pire qu'avant.
    Je vais peut-être serrer de 1/2 tour la richesse pour voir mais c'est tout.
    Ce que je pige pas c'est qu'vec les mêmes réglages mais avec un filtre qui respire, celà
    aurai dû apauvrir, donc des retours dans les pots en plus avec éventuellement diminution
    des retours carbu.Décidement la carburation n'est pas une science exacte
    Haarg2
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par L'Apache Dim 24 Juin 2007 - 23:25

    alors c'est que l'ancien réglage n'était pas top...rendeer
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 64
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 25 Juin 2007 - 19:58

    Sport40 a écrit:Bonne virée aujourd'hui avec plus de 500 bornes.............. Haarg1

    Je viens de démonter les bougies qui sont maron claire dons pas trop mal,
    peut-être un poil riche ?
    J'ai fait la conso : 5,65/100 c'est honnéte je pense, m'enfin c'est comme avant.
    Par contre je n'ai plus de retour dans les pots et les quelques retours carbu sont pas
    pire qu'avant.
    Je vais peut-être serrer de 1/2 tour la richesse pour voir mais c'est tout.
    Ce que je pige pas c'est qu'vec les mêmes réglages mais avec un filtre qui respire, celà
    aurai dû apauvrir, donc des retours dans les pots en plus avec éventuellement diminution
    des retours carbu.Décidement la carburation n'est pas une science exacte
    Haarg2

    La vis de richesse de ralenti ne se "règle' pas au demi tour mais au quart de poil de cul.
    btw 2 motos identiques peuvent ne pas avoir le même réglage de carburation.
    Les "réglages" indiqués dans les rtm ne sont que des réglages théoriques, une fois "réglé" comme ça vient le moment du vrai réglage :o)
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Sport40 Mar 26 Juin 2007 - 22:00

    Oui tu as raison, faut pas y aller trop vite.
    Ce soir sortie réglages et je pense être bien à 2 tours 1/4 fort....

    Pour un 48 je pense que c'est un bon compromis, ralenti stable et montées en régimes
    correctes.

    J'attends de rouler un peu pour voir les bougies.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 23:15

    Moi je verrais bien 48/190 voir 195....

    sur mon 12S j'avais 48/200 avec 1 + 1/4 de richesse pour donner une idée.. bonjour
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Sport40 Mer 27 Juin 2007 - 18:49

    le 48 c'est ce que j'ai mais je veux pas en faire un avion ;-) aussi je garde le 185.

    Par contre 1 T 1/4 ça me semble peu.....ou alors c'est que l'association du 48/200
    enrichissait un max Haarg2 et donc un peu trop gros au niveau du 200 je pense :?:
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Sport40 Ven 29 Juin 2007 - 18:53

    SPORTSTER a écrit:Moi je verrais bien 48/190 voir 195....

    sur mon 12S j'avais 48/200 avec 1 + 1/4 de richesse pour donner une idée.. bonjour

    Désolé Sportster mais t'étais pas loin de la vérité.........
    J'en suis à 1T et demi et je n'ai plus cet effet de stagnation ou la meule peine
    à prendre des tours en charge.
    Retours dans les pots et le filtre OK Wink

    Pour info mon régime chute lorsque j'ai un tour à la vis.

    Je pense y être arrivé, mais j'étais à des kilométres de penser que la solution
    se trouvait dans ce sens scratch
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Sport40 Dim 1 Juil 2007 - 8:59

    Pour que ça serve aux autres je vais vous raconter une anecdote :

    Hier en fin d'aprém' je me mets en tête de changer le 48 par un 45 histoire de voir
    le résultat. Je pose le 45, remonte la cuve et je visse la richesse dans l'optique de la
    mettre à 2T1/2 pour commencer. Donc je visse et la surprise au lieu de compter 1 T 1/2
    de mon dernier réglage j'en fais au moins 3...........
    Ce qui se passe et je m'en suis aperçu là, c'est que mon tournevis se coinçait et donc je pensais ma
    vis en butée.
    En fait tous mes réglages étaient faux et c'est pourquoi je trouvais surprenant d'être
    bien à 1T1/2.
    J'ai pas fait un kilomètre avec le 45....... help j'avais des retours dans les pots
    trés...racing........ il fallait 3T 1/2 pour les atténuer............
    J'ai remis le 48 avec 3 T (plus conventionnel) et tout est rentré dans l'ordre.......OUF.....
    Voilà petite expérience qui peux servir, toujours s'assurer qui rien ne gêne aux réglages
    et surtout adapter les outils aux circonstances.
    Sur ce je vais m'exiler une semaine afin de faire pénitence

    respect

    Contenu sponsorisé


    Avis carbu... Empty Re: Avis carbu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 17:15