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    J'veut des watts !

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    J'veut des watts ! Empty J'veut des watts !

    Message par Coxbow Ven 29 Juin 2007 - 17:51

    bonjour

    Bon, maintenant qu'il a été établis que mon 8 je le garde, et que donc dans cet optique ce n'est pas de l'argent jetté par les fenetres que de l'améliorer, ni un risque de probleme a la revente, par quoi commencer ?

    Passer directement en 1212 ou 1250 est probablement plus efficasse et forcement évolutif que de de partir sur base de mon 883 !

    J'ai déja vu des Sport avec un moteur Buell ! Vous en pensez quoi ? ca fait des cv facile et pas (trop) cher ca non ?

    Sinon, pour commencer, et pouvoir etre ré-utilisé sur un moteur plus gros, je peut commencer par le filtre a air, échappement ?

    Sinon en restant en 883, et sans vouloir absolument sortir le dernier cheval, il y a moyen d'en tirer combien de ce moulin ?

    (j'ai un post frein plus bas, faut que ca suive aussi ca...)

    Thanks
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    J'veut des watts ! Empty Re: J'veut des watts !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 19:34

    Y a pas, si tu veux des watts, tu le passes en 1200, si il est recent, pas besoin de changer l'embiellage, donc juste un re alesage et des pistons viseco.
    Ensuite, carbu, allumage single fire, et arbre à came et là t'es au top !!
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    J'veut des watts ! Empty Re: J'veut des watts !

    Message par pat 40 Ven 29 Juin 2007 - 20:55

    si tu veux des watts coxbow, va faire un tour la: http://www.sportster.org/tech/.
    tu vas trouver des choses interessantes il faut comprendre un peu l'anglais.
    sinon tu as option turbo, option nitro. et enfin option hayabussa full power rir5
    serieux ce site et bien y a des topics interessants. l'option kit 12 est la moins chere, mais je te conseille tout de meme d'acheter un kit complet piston chemises et garder les pieces en 8, on sait jamais. travail sur le carbu et le filtre, allumage et ensuite les cames.
    A+
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    J'veut des watts ! Empty Re: J'veut des watts !

    Message par Coxbow Ven 29 Juin 2007 - 22:15

    Thanks, j'ai deja été faire un tour sur ce site, pas mal fait d'ailleurs, mais pas grand chose comme info, je prefere de loin www.xlforum.net

    Sinon un 883 passé en 1200 (1212 ou 1250) sans rien changer d'autre, ca sort quoi ?


    Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 22:27, édité 1 fois
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    J'veut des watts ! Empty Re: J'veut des watts !

    Message par vince 24 Ven 29 Juin 2007 - 22:24

    ça sort.....















    ...de la légalité rir5














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    J'veut des watts ! Empty Re: J'veut des watts !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 22:44

    Coxbow a écrit:Thanks, j'ai deja été faire un tour sur ce site, pas mal fait d'ailleurs, mais pas grand chose comme info, je prefere de loin www.xlforum.net

    Sinon un 883 passé en 1200 (1212 ou 1250) sans rien changer d'autre, ca sort quoi ?

    y'a aussi en 88ci pour sport'..!!..sois raisonnable Coxbow.!..avec des strokers ou bigbores de cette cylindrée..coût du moteur + coût des modifs "partie cycle" = TC
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    Message par Coxbow Ven 29 Juin 2007 - 22:47

    Bein je ne voit pas ce qu'il y a de déraisonnable, c'est juste passer en 1200 non ?

    ps: c'est quoi "TC" ?
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    J'veut des watts ! Empty Re: J'veut des watts !

    Message par olivier du 94 Ven 29 Juin 2007 - 22:47

    Ben woui ... une Harley, ça ne peut pas se résumer à des chiffres sur la papier.

    A lire d'autres sujets, je crois que je prendrais plus mon pied avec le son envoûtant d'un shovel, qu'avec la puissance d'un VROAD ...
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    Message par Coxbow Ven 29 Juin 2007 - 22:51

    olivier du 94 a écrit:Ben woui ... une Harley, ça ne peut pas se résumer à des chiffres sur la papier....

    Non c clair, je sais ce que j'ai, et je l'apprecie, mais la meme chose avec un peu plus de patate me plairait encore plus, pas pour me mesurer a d'autre, je sais bien que j'ai pas uen sportive, et ce n'est pas ce que je recherche, ce que je recherche c'est le "yyyha" quand j'ouvre en grand, et ca je ne l'ai pas...

    Et vu le nombre de "stages" et kits perfo sur le marché, je ne suis pas le seul a vouloir un peu plus (tjr plus...)
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    J'veut des watts ! Empty Re: J'veut des watts !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 23:00

    TC = Twin Cam

    Les kits 1212, 1250, 1340..ce n'est pas la même chose qu'une conversion 883/1200...alors que la conversion ne nécessite - si les différences de poids des pistons de remplacement n'excède pas d'une trentaine de grammes le poids des pistons d'origine - qu'un démontage du haut-moteur et un réalésage ( ou carrément le remplacement des cylindres par des 1200 )...les kits stroker ou bigbore implique un démontage complet du moteur..de la mécanique générale..bien souvent une réfection vilo ...travail sur les culasses...embrayage à modifier...etc.....la facture grimpe...et je ne parle pas des ameliorations suspensions, freinage, que ces moteurs impliquent...certains dépassent les 110hp...!!..

    Le plus raisonnable, financièrement et fiabilité parlant..c'est une conversion 883/1200 + pot + filtre à air + allumage...avec des bons choix de pièces...tu flirte avec les 70-75hp...
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    Message par Coxbow Ven 29 Juin 2007 - 23:11

    70-75cv ca va deja me changer de mes ptits 50 c clair !

    Mais apd des big bore kits, chez NRHS ils parlent de "bolt-on without case boring" donc je comprend par la qu'il n'y a pas plus de manip a faire qu'avec un simple kit 883/1200 ou il y a qq qui l'echappe ?

    http://www.nrhsperformance.com/ekit8831200.shtml
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    Message par Jaco Ven 29 Juin 2007 - 23:14

    Coxbow a écrit:
    Et vu le nombre de "stages" et kits perfo sur le marché, je ne suis pas le seul a vouloir un peu plus (tjr plus...)

    Ben commence donc déjà par passer en Stage 1... De toutes façons, ça ne sera pas perdu quelles que soient les évolutions ultérieures de ton moulbif.
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    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 23:21

    Effectivement, tu as raison..ce kit que je ne connaissais pas, se monte tel quel...contrairement aux kits Zippers, S&S ou Axtell...d'ailleurs, le kit NRHS est fourni avec des cylindres Axtell, qui sont d'exellente qualité.
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    Message par Coxbow Ven 29 Juin 2007 - 23:26

    Jaco a écrit:
    Ben commence donc déjà par passer en Stage 1... De toutes façons, ça ne sera pas perdu quelles que soient les évolutions ultérieures de ton moulbif.

    donc:
    SE Air Cleaner
    SE Slip-On Mufflers or equivalent
    Rejetting (DynoJet, Yost or just jets)
    883/1200 Conversion for 883s
    SE Ignition Module or adjustable one

    Une idee de prix moyen ? (et tant qu'on y est ceux des stages suivant aussi rir2 )



    swapmeet a écrit:Effectivement, tu as raison..ce kit que je ne connaissais pas, se monte tel quel...contrairement aux kits Zippers, S&S ou Axtell...d'ailleurs, le kit NRHS est fourni avec des cylindres Axtell, qui sont d'exellente qualité.

    Ce qui fait donc 1250cc au lieu de combien pour le kit "traditionel" 883/1200 ?
    (car pour modif equivalente, les cc apportent quand meme d'office des cv facile, alors autant ne pas s'en priver hein Wink )
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    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 23:36

    Coxbow a écrit:
    Ce qui fait donc 1250cc au lieu de combien pour le kit "traditionel" 883/1200 ?
    (car pour modif equivalente, les cc apportent quand meme d'office des cv facile, alors autant ne pas s'en priver hein Wink )

    1200 ( +/- 1 cm3)...la course du 883 est égale au 1200
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    Message par Jaco Ven 29 Juin 2007 - 23:36

    Coxbow a écrit:
    SE Air Cleaner
    Rejetting (DynoJet, Yost or just jets)

    Quand j'ai demandé à mon cons, il m'a conseillé de ne modifier que les gicleurs et c'est ce qu'il a fait, d'ailleurs...

    Une idee de prix moyen ?

    Si tu sais le faire et que tu le fais toi-même, pas grand chose... Sinon, chez un concessionnaire, c'est dans les 350€ le passage en filtre SE + changement des gicleurs...

    Pour les pots, ça se trouve à pas trop cher chez Monsieur E-Bay... Pour le reste, je ne sais pas.
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    Message par olivier du 94 Ven 29 Juin 2007 - 23:49

    Coxbow a écrit:
    olivier du 94 a écrit:Ben woui ... une Harley, ça ne peut pas se résumer à des chiffres sur la papier....

    Non c clair, je sais ce que j'ai, et je l'apprecie, mais la meme chose avec un peu plus de patate me plairait encore plus, pas pour me mesurer a d'autre, je sais bien que j'ai pas uen sportive, et ce n'est pas ce que je recherche, ce que je recherche c'est le "yyyha" quand j'ouvre en grand, et ca je ne l'ai pas...

    Et vu le nombre de "stages" et kits perfo sur le marché, je ne suis pas le seul a vouloir un peu plus (tjr plus...)

    C'est vrai que, sur les conseils de potes, j'ai acheté direct un 12 ... et du coup, je ne connais pas ce problème de "manque de niack" !
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    Message par Coxbow Lun 2 Juil 2007 - 12:16

    Je vais allez faire un tour chez le préparateur du coin, un gars qui a super bonne reputation, plutot specialisé dans la la grosse transfo et prépa.

    J'espere qu'il travaille avec NHRS, leurs ptit kits 1250 me tente bien, autant faire la nique au vrai 1200 tant qu'on y est hein rir5
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    Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 12:17

    Coxbow a écrit:Je vais allez faire un tour chez le préparateur du coin, un gars qui a super bonne reputation, plutot specialisé dans la la grosse transfo et prépa.

    J'espere qu'il travaille avec NHRS, leurs ptit kits 1250 me tente bien, autant faire la nique au vrai 1200 tant qu'on y est hein rir5

    1250, c'est chaud, faut changer les culasses !!
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    Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 12:35

    Coxbow a écrit:Je vais allez faire un tour chez le préparateur du coin, un gars qui a super bonne reputation, plutot specialisé dans la la grosse transfo et prépa.

    J'espere qu'il travaille avec NHRS, leurs ptit kits 1250 me tente bien, autant faire la nique au vrai 1200 tant qu'on y est hein rir5

    Une bonne conversion 883/1200..fait déjà la nique aux 1200 .
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    Message par dick Lun 2 Juil 2007 - 12:36

    https://planet-bikers.1fr1.net/Petites-Annonces-c6/Vente-Harley-Davidson-f20/Sportster-1200-S-t1240.htm


    sans emmerde avec la maréchaussé . . . . je connais un 12 S en rp qui marche vraiment bien et double disque d'origine
    aprés si c'est pour le plaisir de mettre les mains dans le moteur . . . .
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    Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 12:45

    swapmeet a écrit:

    Une bonne conversion 883/1200..fait déjà la nique aux 1200 .

    Je confirme rir5 Et avec un boite 4 ça arrache le bitume rir2
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    Message par Coxbow Lun 2 Juil 2007 - 12:47

    Elle ne correspond pas du tout au look qui me plait, sorry

    Et je trouve assez etrange qu'une boite 4 arrache plus qu'un 5 c'est pas logique du tout ca !
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    Message par dick Lun 2 Juil 2007 - 12:50

    GENO a écrit:
    swapmeet a écrit:

    Une bonne conversion 883/1200..fait déjà la nique aux 1200 .

    Je confirme rir5 rir2


    ben justement pas toujours, c'était valable au milieu des années 90 je doute que ce le soit toujours
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    Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 13:22

    Coxbow a écrit:Elle ne correspond pas du tout au look qui me plait, sorry

    Et je trouve assez etrange qu'une boite 4 arrache plus qu'un 5 c'est pas logique du tout ca !

    Je te parle sportster boite 4 et non pas big twin. Evidemment comme j'ai les 2 c'est pas toujours clair rir5 .

    Mon sportster est un 883 modèle 87 donc boite 4/chaine. Je l'ai kité en 1200 en 94 et à l'époque il n'existait pas toutes les solutions actuelles. J'ai une paire de pistons Wiseco forgés haute compression et maintenant un carbu S&S (depuis 2001) mais rien d'autre, allumage et arbres à came d'origine, drag pipe 1"3/4 gainés de bandes thermiques.
    En 96, un pote achète un 1200 raide de neuf et après un bon rodage il le débride un peu en montant un allumage, un carbu et des échappements plus performants. L'été de la même année on s'est fait le free-wheels ensemble et on a donc pu comparer au cours de nombreuses arsouilles et constater que mon boite 4 avec son sa bonne conversion arrachait plus fort que son 1200 d'origine en boite 5.
    Je ne suis pas spécialiste mais je pense que la réponse vient de la démultiplication de la boite 4. Déjà sur la 1ere et la 2eme, j'avais une petite longueur d'avance et la 3eme étant très longue une fois que je l'avais enquillée mon pote n'arrivait plus à raccrocher les wagons jusqu'à 160 où là je rendais un peu la main pour pas non plus faire trop souffrir la méca ... mais y'en avait encore sous le pied ( même si l'expression ici ne convient pas) : un boite4, ça arrache fort, ça j'en suis sûr Very Happy .

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