ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
FredP
RoadKing
marcok
Rol630
jcsolexhd
yannld
10 participants

    Réglage de la vitesse de clignotement.

    yannld
    yannld


    Masculin
    Nombre de messages : 308
    Age : 62
    Localisation : Ollioules
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Road King 110th anniversary
    Année: 2013

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par yannld Mar 17 Juil 2007 - 20:09

    Salut bikers bricolos !
    Voila, j'ai monté un feu arrière CATEYE avec clignos intégrés (ref 68-231 chez custom-planet). Malheureusement, l'éclairage de mes clignos est fixe et je me souviens avoir lu idee qu'il était possible de régler la vitesse de clignotement en jouant sur la valeur d'une résistance. scratch
    help
    Pouvez vous me donner le tuyau du comment c'est câblé et quel est le rapport valeur de résistance / vitesse des clignos ?
    Merci à tous, et A+
    Vé1
    Yann
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par jcsolexhd Mer 18 Juil 2007 - 17:14

    d'origine ,il te faut 42 w par coté . quels sont les valeurs des ampoules du cateye ?
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Rol630 Mer 18 Juil 2007 - 18:40

    Il me semble que ce sont des Leds, c'est mal barré... à part monter un equalizer..

    Yannld, on ne regle pas une vitesse de clignotement rir5
    On compense juste le manque de charge résistive pour atteindre les 42w par côté afin que la centrale réagisse. Elle est conçue, d'origne, pour faire clignoter 2 ampoules de 21w.

    Le sujet sur le calcul de résistance compensatrice doit être en derniere page de ce salon.


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    yannld
    yannld


    Masculin
    Nombre de messages : 308
    Age : 62
    Localisation : Ollioules
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Road King 110th anniversary
    Année: 2013

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Une suite au probleme de vitesse de clignotement.

    Message par yannld Jeu 19 Juil 2007 - 16:04

    bonjour
    Et d'abord merci à vous jcsolexhd et rol630 pour vos débuts de réponses Wink
    Pardon Rol630 mais j'ai vu avant hier ton exposé sur la valeur de résistance par rapport à la puissance désirée (super d'ailleurs) mais connerie je ne l'ai pas retrouvé pleure
    Un tuyau peut être ...?
    Mais venons en à la suite de ma requête.
    Je viens d'acquérir une XLH 883 américaine qui a été utilisée pour la XR CUP en compèt'
    J'ai donc eu à y mettre des feux (dont le CATEYE), mais je suis devant ce pb de clignos qui, en fait ne répondent à l'impulsion sur le commodo, que comme si c'était un bouton ON/OFF ! Haarg2
    La centrale ne présente que 2 fils, un peu à la manière de voitures américaines dont les centrales s'activent de manière thermiques.
    Connaitriez vous ce type de centrale et son mode de cablâge ? Si çà se trouve tout mon souci est là, y compris le clignotement lui-même... :!: :?:
    Evidemment bla fatigue un peu, mais si vous aviez qques réponses...
    Merci à tous
    Yann
    Vé1
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Rol630 Jeu 19 Juil 2007 - 19:23

    C'est donc une centrale des plus classiques... c'est la consommation de courant qui fait chauffer un bilame qui se tord a chaud, puis se detord en refroidissant... il refait contact, rechauffe, etc...
    Il est calibré pour 42W mais ton Cateye a Led ne consomme pas autant. De ce fait, le bilame ne chauffe pas assez et ne se tord pas pour couper le circuit. Il faut donc, soit monter une compensation (badland ou résistance), ou ajouter des clignos.


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par jcsolexhd Ven 20 Juil 2007 - 8:28

    un 883 xr cup ?très interressant ça ! t'as la liste des accessoires montés dessus ?
    yannld
    yannld


    Masculin
    Nombre de messages : 308
    Age : 62
    Localisation : Ollioules
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Road King 110th anniversary
    Année: 2013

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty 883 XR CUP

    Message par yannld Sam 21 Juil 2007 - 10:30

    biker1
    Oui oui un 883 en XR CUP, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait flashé.

    Une petite photo d'abord :
    Réglage de la vitesse de clignotement. 16-07-10
    un1 non :?:

    Quant aux accessoires, tu veux sans doute dire : disque ventilé arrière, double disque avant, transmission chaine, alternateur compétition, pots Screaming Eagle, amortisseurs avant réglables à gaz...
    Dis moi en plus, sinon.
    Et je vais ajouter une selle plus... confortable
    apache2
    Je la fabrique avec l'aide de potes, style Corbin, enveloppante et tenant compte du fessier à ma chère et tendre.
    Et après, On the Road Again :!: :!:

    Vé1
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par jcsolexhd Lun 23 Juil 2007 - 9:20

    hello ! bizarre la fourche inversée , non ? je pensais qu'en xr cup , on ne pouvait monter que des accessoires d'origine hd -Sreamin' . les amortos arrières sont d'origine ?
    bon ,coté allumage -carbu , ça donne quoi ?
    yannld
    yannld


    Masculin
    Nombre de messages : 308
    Age : 62
    Localisation : Ollioules
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Road King 110th anniversary
    Année: 2013

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par yannld Jeu 26 Juil 2007 - 11:40

    Ah que coucou :!: :!:
    Pardon pour le délai de réponse, juste de quoi me renseigner auprès des mecs Harley chez qui j'ai récupérer la machine.
    D'abord, la XR CUP :
    Dans sa jeunesse, la machine a participé à cette coupe où tout le monde était obligé de prendre les accessoires Harley Screaming, pour un souci de "conformité". coq
    En grandissant, la bébette a continué sur d'autres compétitions et là elle s"est musclée pour devenir unique en son genre. speedy
    Les amortos :
    D'abord, à l'arrière, des OHLIN étaient montés, mais ils ont été changés à cause de leur caractère et leur confort disons... spartiate :!: Ils sont donc aujourd'hui plus standards.
    A l'avant, ils sont à gaz et parfaitement réglables à volonté.
    Allumage / carburation :
    Le corps des carbus sont Harley, équipés de système DYNOJET. Toute la chaine de distribution / combustion est donc modifiée pour des performances grands prix. vites
    La fourche avant :
    Normal qu'elle attire l'attention, elle est unique pour ce type de montage :!: :!:
    Les disques sont flottants, animés par une câblerie de type aéronautique et des leviers réglables et permettant les personnalisations. fiston
    Au final, et çà je le garantis, c'est un SCUD :!: :!: Wink
    C'est vrai que çà m'oblige à une vidange toutes les 2000 bornes, mais tant pis... j'assume.
    Et, quelque part, je compare avec mon ex : le softail 1450, et c'est pas peu dire :!:
    Allez, A+ sur cet extraordinaire forum
    Yann
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par marcok Jeu 26 Juil 2007 - 14:01

    avant de te payer des clignos qui ne marchent pas
    t'as changé tes pneus , parce que là , p'tain Very Happy , je roule pas avec ça Haarg2
    yannld
    yannld


    Masculin
    Nombre de messages : 308
    Age : 62
    Localisation : Ollioules
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Road King 110th anniversary
    Année: 2013

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par yannld Jeu 26 Juil 2007 - 16:46

    No problem,
    La photo est un peu travaillée. L'effet visuel sur le pneu arrière trompe, j'ai diminué la luminosité.
    Mais, tu as raison, les pneus sont très fatigués cheers , et je vais les changer, sécurité oblige un1
    tchin2 et A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 18:44

    pour les clignotant il existe des resistance a brancher avant les clignots badland il me semble
    c est pour les faires clignoter moins vite ....
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par RoadKing Jeu 29 Juin 2017 - 19:38

    Ben là, c'est du déterrage de post!!!
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par FredP Jeu 29 Juin 2017 - 21:51

    Ouais, d’ailleurs si tu en profitais pour te présenter, pendant qu'on y est? Genre, tu roules avec quoi, depuis quand, etc? rir2


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 21:58

    je roule en rien car plus de moto mais jai ete mecanicien moto hd pendant 5 ans voila ....
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Waya Na Ven 30 Juin 2017 - 6:34

    kalidor93 a écrit:je roule en rien car plus de moto mais jai ete mecanicien moto hd pendant 5 ans voila ....

    et ça t'empêche de passer par la case présentation ???
    tu rentres chez les gens que tu ne connais pas sans dire bonjour ???
    t'aurais sans doute pas aimé que les gars passent te voir et te disent de réparer leur mobylette sans un bonjour je crois ...




    lol1
    ça m'énerve ça !!


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 8:40

    et toi" tu"dis pas bonjour ??

    tu répond a une personnes que tu ne connais pas ?? rir1 rir7

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 8:41

    PAS ENCORE EU LE TEMP MAIS VU LES ATTAQUES DIRECT JE CROIS QUE JE VAIS ME DESINSCRIRE CA IRA PLUS VITE Very Happy Very Happy
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3994
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par katchou66 Ven 30 Juin 2017 - 8:53

    salut Embarassed
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par 46Vtwin Ven 30 Juin 2017 - 9:37

    vous déconnez la les "gens"  bof quand on a l'honneur d'avoir la visite d'un expert en mécanique  avec autant d'expérience, dès qu'il pousse la porte on s'agenouille illico  respect humblement et sans le regarder dans les yeux on lui baise les pieds en le remerciant de nous honorer de sa présence et vous.....et vous....vous  lui demandez de se présenter  et de faire preuve de courtoisie.....alors qu'il s'est déjà invité dans deux ou trois sujets de discussion technique.....  je rêve!  mortde
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par FredP Ven 30 Juin 2017 - 10:43

    bonjour
    Nan, Kalidor93, y'a pas de malaise mais c'est qu'en général, un nouveau venu sur un forum, on aime bien savoir à qui on a affaire, sur quelle machine il roule, par ou il est passé pour arriver ici, quelles sont ses centres d’intérêt, qu'est-ce qu'on mange ce soir, quelle est son expérience avec la mécanique en général, slip ou caleçon, bière ou whisky (ou les deux), s'il roule seul, en groupe, en ligne droite ou en virages, si c'est son premier contact avec un forum, si c'est sa première moto, toussa toussa quoi... idee

    Ton avatar te représente? C'est quoi, le spet sur lequel tu es appuyé? A toi? A un client? Stock? Préparé?

    On veut tout savoir! rir2


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 12:24

    46 v twin t vraiment un rigolo toi Very Happy

    qui a dis expert pas moi ? rir7
    j ai pas encore eu le temp de me présenter et pour cause je me suis inscrit depuis peu 12 heures donc faudrait me laisser le temp deja hein !!!

    donc je vois pour me présenter dans les plus bref delai (quand j aurais le temp aussi )

    et je ne me suis pas invité de force j ai juste repondu a deux trois questions OUPPPSSSS j aurai pas du
    grave erreur rir2

    excusez moi je vous demande pardon je le ferais plus pleure

    je me présente la prochaine fois daccord

    heureusement que certain ne le prennent pas de haut et qu une bonne ambiance .............





    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 12:30

    alors
    je suis marc dit kalidor93 ...

    j ai 46 ans j habite sur oléron tout le monde suis ? rir4

    j ai eu la chance ou pas de travaillé chez harley comme téchnicien

    5 ans en tout dans deux concession différentes la rochelle et dijon

    je ne suis pas expert comme le disent certain rir2

    j avoue que j ai été un peut trop vite m enfin .......

    mon avatar c est moi sur un rocker c un peu modifié

    je n ai jamais eu de harley mais j en ai piloté beaucoup rir1


    jespere que tout le monde est enfin heureux ................

    plus de détails a suivre

    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2038
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Philal Ven 30 Juin 2017 - 12:39

    Kalidor93, tu as une rubrique "Présentation"... Tu cherches vraiment le conflit !!! rir4

    bienvenu
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Rol630 Ven 30 Juin 2017 - 12:51

    au fait, YannLD n'a plus cette machine depuis des années...


    _________________
    Hot Stuff Tribe

    Contenu sponsorisé


    Réglage de la vitesse de clignotement. Empty Re: Réglage de la vitesse de clignotement.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:17